dieseonze Posted May 1, 2012 at 07:53 AM Share Posted May 1, 2012 at 07:53 AM (edited) Il n'y a pas de meilleurs instruments que Fodera, Ken Smith, Alembic et Ritter : electronique performante, ergonomie et finition et : que ceux qui provoquent sur le thème guéridon de mémé continuent de jouer sur leur bouze... Perso je préfère mes guéridons de mémés : ça sonne, c'est confortable et c'est beau. Franchement, je trouve que tes remarques seraient plus appropriées sur le Forum " je décore ma maison " qu'ici ou l'on parle de musique ! Sinon, c'est clair qu'il 3 choses qui vont vraiment avoir un impact sur le son des KS : - Le manche Vissé - les micros simples - leurs placement C'est un autre monde... Perso. j'ai quelques KS "Bouzes" Burner, et leurs conception leurs confèrent un son vraiment unique et que je trouve terrible ! Edited May 1, 2012 at 07:56 AM by dieseonze Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 1, 2012 at 08:47 AM Share Posted May 1, 2012 at 08:47 AM (edited) Y a une grosse différence entre les Humbuckers et des singles coils? Curieuse question de ta part Greg. Une fois de plus, je suis tenté de répondre: "tu connais la réponse". Il y a moins de growl mais plus de précision et de finesse avec les simples. Bon, en même temps, en version simple bobinage, je n'ai testé "que" celle de Feraud. Mais pour une basse à manche vissé et micros singlecoil, ça sonne pas mal. Edited May 1, 2012 at 08:48 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 1, 2012 at 08:54 AM Share Posted May 1, 2012 at 08:54 AM Ben la question était surtout de savoir si on retrouvait ce son caractéristique des KS aussi les BO single coils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 1, 2012 at 09:01 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:01 AM Achète et on verra bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 1, 2012 at 09:09 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:09 AM J'ai joué deux de ses modèles (celle qu'il traîne depuis longtemps et une signature récente) et ce sont des basses qui sont pour moi des références en terme d'ergonomie. Le son aussi est une référence. Précis, chaud, super sustain et le Si est vraiment homogène avec les autres cordes. Un peu comme sur les FBass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 1, 2012 at 09:12 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:12 AM (edited) Ok merci j'achète Edited May 1, 2012 at 09:13 AM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 1, 2012 at 09:13 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:13 AM Celle que tu m'as montré il y a quelques jours ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 1, 2012 at 09:13 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:13 AM Pour moi, on ne parle pas du tout de la même basse entre SS et HH. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted May 1, 2012 at 09:14 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:14 AM Mais vous les trouvez où vos Ken Smith... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 1, 2012 at 09:15 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:15 AM Celle que tu m'as montré il y a quelques jours ? Moi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 1, 2012 at 09:19 AM Share Posted May 1, 2012 at 09:19 AM Ok merci j'achète Prends en une pour moi. Moi? Par MP. Remember... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 1, 2012 at 10:40 AM Share Posted May 1, 2012 at 10:40 AM (edited) Ah ok ben elle est vendue MG, et puis je veux une 5. Edited May 1, 2012 at 10:40 AM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 1, 2012 at 11:40 AM Share Posted May 1, 2012 at 11:40 AM Une Feraud signature c'est parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khan Posted May 1, 2012 at 12:24 PM Share Posted May 1, 2012 at 12:24 PM j'avais pas vu qu'il y avait un ken smith gang. cool je m'inscrit Ma KSHF devrait suffire comme droit d'entrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 1, 2012 at 02:46 PM Share Posted May 1, 2012 at 02:46 PM Belle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 1, 2012 at 03:04 PM Share Posted May 1, 2012 at 03:04 PM (edited) j'avais pas vu qu'il y avait un ken smith gang. cool je m'inscrit Ma KSHF devrait suffire comme droit d'entrée. Bienvenue Khan, ici c'est la classe, t'es sur Onlybass pas sur slappyto, et puis les basses se vendent ici Edited May 1, 2012 at 03:24 PM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brorzg Posted May 1, 2012 at 06:28 PM Author Share Posted May 1, 2012 at 06:28 PM A John Brorzg : C'est chouette d'avoir une "Porshe", mais c'est plus utile avec le permis ! tu peux préciser ta pensée ? j'aimerai bien savoir ce qui donne le droit de jouer sur une Ken Smith ou sur du haut de gamme. Franchement, je trouve que tes remarques seraient plus appropriées sur le Forum " je décore ma maison " qu'ici ou l'on parle de musique ! Avec ce genre de remarque tu dois surement rêver de décorer ta maison de la sorte : ridicule .... Maintenant si je t'embète avec les photos et l'ouverture de club rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs. Je ne t'ai rien demandé et n'ai jamais eu la moindre embrouille avec toi : je t'ai fait quoi ? j'avais pas vu qu'il y avait un ken smith gang. cool je m'inscrit Ma KSHF devrait suffire comme droit d'entrée. Superbe ton HF Ken Smith bienvenu dans le club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted May 1, 2012 at 06:36 PM Share Posted May 1, 2012 at 06:36 PM t'as mis de rampe kahn ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 1, 2012 at 06:37 PM Share Posted May 1, 2012 at 06:37 PM Curieuse question de ta part Greg. Une fois de plus, je suis tenté de répondre: "tu connais la réponse". Il y a moins de growl mais plus de précision et de finesse avec les simples. Bon, en même temps, en version simple bobinage, je n'ai testé "que" celle de Feraud. Mais pour une basse à manche vissé et micros singlecoil, ça sonne pas mal. Je suis pas d'accord mister groovy, enfin si je suis d'accord, greg norwood pose des questions dont il semble connaître la réponse. En fait il pose pas la bonne question et passe par des chemins détournés, je fais pareil. Bon, sérieusement je suis pas d'accord avec le fait que c'est plus précis en single coil. Si tu prends l'exemple de la roscoe beck, quand tu passes de single coil à parrallèlle ( pas série, c'est autre chose ) et bien tu rajoutes une bobine arrière et la captation du son se fait à un endroit où il y a moins de vibration et le son est plus propre car on est plus dans des hautes fréquences. ( haut médiums ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted May 1, 2012 at 06:50 PM Share Posted May 1, 2012 at 06:50 PM C'est pour faire profiter tout le monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 1, 2012 at 07:14 PM Share Posted May 1, 2012 at 07:14 PM @Gargouill: Ce n'est que mon avis (que j'assume pleinement) et tu as tout à fait le droit de ne pas le suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 1, 2012 at 08:33 PM Share Posted May 1, 2012 at 08:33 PM (edited) Oui, mais un avis s'appuie sur des arguments. Moi j'en ai donné. Pas toi. Edited May 1, 2012 at 08:34 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khan Posted May 2, 2012 at 09:23 AM Share Posted May 2, 2012 at 09:23 AM t'as mis de rampe kahn ? En fait j'ai mis que celle entre les micros. Comme d'autres d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted May 2, 2012 at 09:30 AM Share Posted May 2, 2012 at 09:30 AM Ouahhh, la classe le local de répèt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khan Posted May 2, 2012 at 10:19 AM Share Posted May 2, 2012 at 10:19 AM nope concert au reveillon jazz café tenu par un anglais Bob tinker excellent trompettiste. http://www.lereveillonjazzcafe.com/news.php http://www.royalefactory.fr/royale-jazz-factory-bob-tinker.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts