Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Il n'y a pas de meilleurs instruments que Fodera, Ken Smith, Alembic et Ritter : electronique performante, ergonomie et finition et : que ceux qui provoquent sur le thème guéridon de mémé continuent de jouer sur leur bouze...

Perso je préfère mes guéridons de mémés : ça sonne, c'est confortable et c'est beau.

:mellow: Franchement, je trouve que tes remarques seraient plus appropriées sur le Forum " je décore ma maison " qu'ici ou l'on parle de musique ! :wink:

Sinon, c'est clair qu'il 3 choses qui vont vraiment avoir un impact sur le son des KS :

- Le manche Vissé

- les micros simples

- leurs placement

C'est un autre monde...

Perso. j'ai quelques KS "Bouzes" Burner, et leurs conception leurs confèrent un son vraiment unique et que je trouve terrible !

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Y a une grosse différence entre les Humbuckers et des singles coils?

Curieuse question de ta part Greg. :huh:

Une fois de plus, je suis tenté de répondre: "tu connais la réponse".

Il y a moins de growl mais plus de précision et de finesse avec les simples.

Bon, en même temps, en version simple bobinage, je n'ai testé "que" celle de Feraud. Mais pour une basse à manche vissé et micros singlecoil, ça sonne pas mal. :lol:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué deux de ses modèles (celle qu'il traîne depuis longtemps et une signature récente) et ce sont des basses qui sont pour moi des références en terme d'ergonomie. Le son aussi est une référence. Précis, chaud, super sustain et le Si est vraiment homogène avec les autres cordes. Un peu comme sur les FBass.

Link to comment
Share on other sites

A John Brorzg :

:) C'est chouette d'avoir une "Porshe", mais c'est plus utile avec le permis !

tu peux préciser ta pensée ?

j'aimerai bien savoir ce qui donne le droit de jouer sur une Ken Smith ou sur du haut de gamme.

:mellow: Franchement, je trouve que tes remarques seraient plus appropriées sur le Forum " je décore ma maison " qu'ici ou l'on parle de musique ! :wink:

Avec ce genre de remarque tu dois surement rêver de décorer ta maison de la sorte : ridicule :( ....

Maintenant si je t'embète avec les photos et l'ouverture de club rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs.

Je ne t'ai rien demandé et n'ai jamais eu la moindre embrouille avec toi : je t'ai fait quoi ?

j'avais pas vu qu'il y avait un ken smith gang.

cool je m'inscrit

Ma KSHF devrait suffire comme droit d'entrée.

182918_1790795642205_1009032241_2044527_3036503_n.jpg

Superbe ton HF Ken Smith bienvenu dans le club

Link to comment
Share on other sites

Curieuse question de ta part Greg. :huh:

Une fois de plus, je suis tenté de répondre: "tu connais la réponse".

Il y a moins de growl mais plus de précision et de finesse avec les simples.

Bon, en même temps, en version simple bobinage, je n'ai testé "que" celle de Feraud. Mais pour une basse à manche vissé et micros singlecoil, ça sonne pas mal. :lol:

Je suis pas d'accord mister groovy, enfin si je suis d'accord, greg norwood pose des questions dont il semble connaître la réponse. En fait il pose pas la bonne question et passe par des chemins détournés, je fais pareil.

Bon, sérieusement je suis pas d'accord avec le fait que c'est plus précis en single coil. Si tu prends l'exemple de la roscoe beck, quand tu passes de single coil à parrallèlle ( pas série, c'est autre chose ) et bien tu rajoutes une bobine arrière et la captation du son se fait à un endroit où il y a moins de vibration et le son est plus propre car on est plus dans des hautes fréquences. ( haut médiums )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...