Jump to content

Bacchus


Thy

Recommended Posts

J'ai déjà commandé une basse au Japon, pas de Bacchus, mais une Fender (même si je possède aussi une Bacchus, l'ex de Romjé). Et les jap' sont géniaux, j'ai jamais eu un service aussi rapide et aussi fiable. Ma basse a mis une semaine à arriver à Ajaccio à partir du moment où j'ai passé commande alors qu'elle n'était pas en stock et qu'il y a eu un jour férié entre temps. Sinon elle aurait mis entre 3 et 4 jours.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé ma Pignose chez Kurosawagakki et elle est arrivée 4 jours plus tard du japon super bien emballée !

Si non, le remplissage des champs sur le formulaire de commande a été rock'roll ( les idéogrammes c'est chaud ) et pour la douane, "la baise" c'est qu'ils ont déclaré comme valeur : la basse + les frais de port.

Du coup j'ai été taxé sur le total et de mémoire j'ai du m'acquitter de 150 € de droits ... Faut bien faire ses calculs avant.

Financièrement ce n'est pas forcément pertinent d'acheter là bas, mais cela donne accès à des instruments introuvables sur le vieux continent ...

Voila my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

"la baise" c'est qu'ils ont déclaré comme valeur : la basse + les frais de port.

ca n'est pas la baise, c'est la regle : les droits et taxes se calculent sur la valeur totale de l'objet arrive sur le sol francais, et le transport est une valeur ajoutee.

Heureusement d'ailleurs, pour une majorite de produits (textile, composants electroniques etc...) le cout du transport est superieur au cout de production de certain pays (Chine, Inde, Vietnam etc...), si on ne le taxait pas comme une valeur ajoutee le marche europeen serait completement inonde.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Toino a acheté la sienne directement en Chine. Comme il est actuellement là bas, il a probablement reperé quelques modèles.

Le street price étant quelquefois moins elevé que sur Internet ( il me semble qu'il y a une grosse boutique qui fait pas mal d'occas, et a un gros stock sur Fender et le reste ), il peut être intéressant de passer par un petit shop ou idéalement avoir un contact sur place.

Link to comment
Share on other sites

Autant j'suis pas fan du look Fender, autant là, y'a certaines JB Bacchus que je trouve juste magnifiques... Y'a le petit je ne sais quoi de sexy...

En tout cas, bien tentant.

Je bave totalement sur CA

Sinon j'ai commandé une fois au Japon, rien à voir avec la musique, mais c'est également arrivé très vite.

Comme quoi ça à l'air d'être bien carré, quel que soit le domaine d'activité :wink:

Le côté carré se paie aussi, forcément (c'est pas trop leur genre d'essayer de gruger la douane)

Link to comment
Share on other sites

Et t'as tenté de contacter funkydario ici ou sur son site (www.funkydario-store.fr)?

C'est l'importateur Bacchus en France, il pourras peut-être t'être utile ;)

oui, merci, je suis allé sur leur site (mais je ne les pas directement contactés), puis j'suis allé chez mon luthier, je sais qu'il avait 2 Bacchus, puis je me suis orienté sur ces conseils sur Sandberg

http://forum.onlybas...c=25538&st=2820

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Je reviens du Japon avec une Bacchus, j'ai pas pu faire autrement, j'ai craqué. Bon d'accord c'est pas une japonaise puisque c'est une global series donc fabriquée par l'usine Deviser aux Philippines.

J'ai passé une journée sur Tokyo à arpenter les boutiques de musiques, c'est tout simplement hallucinant tout ce qu'il y a, aussi bien en neuf qu'en occase et du pas cher comme du très haut de gamme, beaucoup de vintage aussi.

Finalement, c'est dans la boutique Ishibashi de Shibuya que j'ai craqué sur la Bach en occasion, le premier truc qui m'a interpelé, c'est le prix super bas, du coup j'étais fait comme un rat, il fallait que j'essaye. Le vendeur à compris que j'allais sortir la visa donc j'ai testé pas mal de choses, du fender Japan neuf et occase, du Bacchus hand made, et c'est la petite qui est sortie en tête avec une bonne longueur d'avance!

Harpic power!!

20375458765_8b8a82bd66_k.jpgIMGP1026 by 2024x, sur Flickr

C'est donc une hjb 4 hash/maple, active 2 bandes, c'est tout, et ça grogne vraiment super! Le rapport qualité prix est tout simplement imbattable. Elle est vendue dans son étui siglé Bacchus, la clé de réglage et le cache micro.

Un petit lien: http://ikebe-gakki.com/web-ikebe/Bacchus-ikebe-original-HJB/index.html

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Je reviens du Japon avec une Bacchus, j'ai pas pu faire autrement, j'ai craqué. Bon d'accord c'est pas une japonaise puisque c'est une global series donc fabriquée par l'usine Deviser aux Philippines.

J'ai passé une journée sur Tokyo à arpenter les boutiques de musiques, c'est tout simplement hallucinant tout ce qu'il y a, aussi bien en neuf qu'en occase et du pas cher comme du très haut de gamme, beaucoup de vintage aussi.

Finalement, c'est dans la boutique Ishibashi de Shibuya que j'ai craqué sur la Bach en occasion, le premier truc qui m'a interpelé, c'est le prix super bas, du coup j'étais fait comme un rat, il fallait que j'essaye. Le vendeur à compris que j'allais sortir la visa donc j'ai testé pas mal de choses, du fender Japan neuf et occase, du Bacchus hand made, et c'est la petite qui est sortie en tête avec une bonne longueur d'avance!

Harpic power!!

20375458765_8b8a82bd66_k.jpgIMGP1026 by 2024x, sur Flickr

C'est donc une hjb 4 hash/maple, active 2 bandes, c'est tout, et ça grogne vraiment super! Le rapport qualité prix est tout simplement imbattable. Elle est vendue dans son étui siglé Bacchus, la clé de réglage et le cache micro.

Un petit lien: http://ikebe-gakki.com/web-ikebe/Bacchus-ikebe-original-HJB/index.html

Whaou !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...