Jump to content

Echanger Ma Vox?


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

j'ai bien envie de me procurer un bon ampli à lampe. Mais j'ai pas une thune. J'ai une basse qui peut être interessante à échanger. Plutot rare, j'en ai jamais vu trainer sur le net, dans un tel état de conservation.

Une Vox Apollo IV:

capturedcran20101019200.png

Ca sonne très très vintage. LE son sixties à coup sur. Et, détail de taille, elle embarque de série une fuzz ENORME! Vraiment un gros son.

Elle est de 67, dans un état excellent. Je ne sais meme pas s'il y a une rayure.

Short scale, manche fin, en filets plats.

Donc, je recherche, une Hiwatt, Orange (à voir), Ampeg. Bref, le minimum de réglage possible. Pas de Mesa (déjà eu) ou de truc trop compliqué.

Ma review.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'oubliais, j'adore vraiment cette basse. Donc, je n'ai vraiment pas dans l'optique de la vendre :). Si quelqu'un me propose un ampli, et que le deal peut se faire, il se fera. Mais elle est vraiment rare et bigrement attachante avec toutes ses possibilités.

Ca doit donc être un coup de coeur, l'ampli. Sinon, j'ai déjà ce qu'il me faut.

En revanche trois6, si jamais tu passe dans le coin, tu es le bienvenu pour l'essayer :).

Edit: et ouais, elle est vraiment canon. :goute:

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Le vieux coucou que tu as restauré?

J'adore ces truc là. Fais voir quand même. :)

Oui, c'est celui là.

Pour les photos c'est par ici (surtout les entrailles):

http://www.flickr.com/photos/dolganoff/sets/72157623983333711/with/4653653374/

4626704165_44508417f7.jpg

Donc l'électronique est 100% fonctionnelle pas de crachement, ni buzz ni rien. Il délivre ces 50W "lampe" (voir plus) très honnêtement. La rouille sur le châssis fait peur comme ça de visu mais coté électro il est nickel. La construction et le design sont simples et sans faute de goût, du point-to-point solide, connecteurs de qualité etc.

Son problème N°1 c'est l'indisponibilité de lampes de puissance de rechange. Philipps n'a produit les EL503/EL520 que pendant une petite dizaine d'années, personne n'a repris le flambeau depuis fin des années 70's et les stocks NOS sont inexistants aujourd'hui. Donc le moment où elles faiblissent c'est le moment de refonte totale obligatoire pour adapter aux lampes dispo aujourd'hui.

Ce qui n'est pas évident non plus: EL503/520 est une lampe très performante, développée dans des années 60-70, très moderne pour l'époque mais tuée tout de même par les transistors. Pour exemple pour le même design et la même tension sur les anodes, le push pull 6L6 ne sortira que 20-30W au lieu de +50 ici.

Tout ça pour dire que cet ampli ne vaut absolument pas 1500 euros et que j'ai pas de blé du tout à rajouter :goute:

Si c'était pas en plus une marque de merde mais Ampeg ou autre, l'histoire serait peut être différente :bleh:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai vu dans ton autre topic que tu voulais reproduire en format pédale le fuzz intégré dans cette basse. C'est certainement possible!

Il faut juste repiquer le schéma et retrouver les composants d'origine (ou proches) ce qui est 99% faisable. Il y a sans doute 2-3 transistors au germanium plus quelques composants passifs pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai vu dans ton autre topic que tu voulais reproduire en format pédale le fuzz intégré dans cette basse. C'est certainement possible!

Il faut juste repiquer le schéma et retrouver les composants d'origine (ou proches) ce qui est 99% faisable. Il y a sans doute 2-3 transistors au germanium plus quelques composants passifs pas plus.

Ca, ça serait génial :).

Pour ta tête, ça va pas être possible. Surtout à cause de la "faible" puissance, et du problème de réaprovisionnement en lampe :).

Je me tâte là. C'est chiant de pas avoir de thunes et de voir une tête d'ampli qui le ferait grave..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...