Jump to content

Passer À Une Basse De Gamme Intermèdiaire


DRbn

Recommended Posts

Bon voilà, je pensais que mon niveau ne suffisait pas pour m'acheter une basse un peu correcte, mais L'Oil et Fractal ont surement raison et j'ai repensé au moment où j'ai changé de gamme de saxo et l'évolution et le plaisir qui s'en étaient suivis :)

J'ai une Vantage VSB 695 B, elle est chouette, mais micro Precision et filets plats, micro bof, manche assez large donc pas super polyvalent..

Je demande donc vos avis pour une basse intermédiaire 4 cordes (voire trois même pour moi), genre Fender Mex, G&L Tribute et celles que vous proposerez :)

Budget : entre 300 et 400 euros ( :sorry: )

J'aimerais bien que ce soit pas une config' Precision, donc deux pavés ou JB me conviendrait.

Et j'suis pas trop fan du PJ, mais j'ferai pas le difficile.

C'est pas dit que je l'achèterai direct, mais là j'en ai l'envie, faudrait pas que ça retombe trop vite ( je nierai avoir écrit ça :D )

Link to comment
Share on other sites

Le gars habite près de chez moi : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/132798040.htm?ca=19_s :whistle:

Sinon, pour ce budget en occaz, y'en a peut-être près de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, moi j'adore ta Vantage ! (sa tête, car le son, je sais pas).

Il y a du très bon en milieu de gamme, perso j'ai 2 Aria Matsumoku que j'adore, et une Hohner the jack special que j'adore aussi, trouvée sur le boncoin (où, si on s'y connait un peu, on peut faire de chouettes trouvailles). Tu peux venir les essayerà la maison si tu veux te faire une idée et pouvoir preciser tes préférences son/micro/manche

Link to comment
Share on other sites

Merci violon76, c'est pas la première fois que je refuse mais j'suis en fac de médecine et je n'ai pas du tout le temps pour l'instant :sorry:

Je t'envoie un MP quand je sens que je vais avoir deux semaines de dispo pour qu'on se trouve du temps, maintenant que j'ai le permis je pourrai me déplacer facilement :wink:

Et pour le son de la Vantage, j'ai récupéré une carte son d'un pote, j'essaie de faire du son rapidement !

Mais pareil, faut que je trouve le temps de m'en occuper...

@ Nico : merci bien ! Ca correspond vaguement à que je recherche effectivement :)

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

Toi, tu as besoin d'aller essayer des basses dans les magasins :lollarge:

Je n'ai pas beaucoup d'estime pour les Vantage.

Matsumoku My Ass.

J'ai du mal à comprendre qu'on se pâme pour des productions industrielles du Japon. Faudrait voir à pas confondre travail à la chaîne et artisanat.

Des trucs très bien sont sortis de ces usines; et aussi de drôles de daubes...

Je pense qu'ils avaient une gamme de produits très très large, allant du haut de gamme (Aria Pro II série SB, ...) au pas terrible du tout (tous les modèles Vantage, entre autres).

Par contre, le manche est justement pas si mal, si je me rappelle... Tu pourrais nous redire les côtes?

Si tu pars sur l'idée de deux micros pour avoir plusieurs sons, c'est peut-être une fausse bonne idée. Tous les - bons - jazz-bassistes que je connais ont UN son, basé sur UN type de réglage, duquel ils bougent rarement.

Et deux micros, c'est un petit système audio à part entière, avec des phénomènes d'opposition de phase, et des réglages toujours à optimiser. Ceci dit, y'en a qui aiment...

L'Atk est d'un rapport qualité/prix terrible, mais elle a un bon gros manche.

Les JB Mex, voire Squier, ne sont pas de mauvais chevaux.

En attendant de passer à la gamme au-dessus d'intermédiaire quand tu y verras plus clair :icon_vache3:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que tu te fasses une petite séance d'essais en conditions réelles en effet, pour cerner des types de sons, de manche, le confort et l'utilité réelle de tout ce qui fait la polyvalence d'une basse (préamp, deux micros ...)

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien l'envie n'est pas retombée, mais j'étais garé ( à L'Anatole Kebab pour les Rouennais du plateau Est ) et un conard est rentré dans l'arrière de ma voiture, sur la droite : pare chocs arrière neuf déglingué et aile abimée...

Après le pare chocs avant, l'arrière et l'aile...

J'vais plutôt me concentrer là dessus, trouver les fonds nécessaires pour les pare chocs, et on verra la basse après :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé aussi, mais le fait qu'il n'y ait qu'un seul micro me gène.

Je vais fureter quand même aussi de ce côté :)

Il ne faut pas se laisser abuser par sa réputation de rock machine, par son look ou son gros pavé: cette basse est polyvalente.

Il n'y a qu'un seul micro mais aussi un switch 3 positions et une eq 3 bandes.

Y a vraiment de quoi faire!

Link to comment
Share on other sites

Vérifie ton contrat d'assurance pour voir si les accidents de parking sont couverts !

Ça serait con que les roros de ton [message subliminal]ATK[/message subliminal] nouvel instrument passent dans de la carrosserie !

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

je vote avec lilic, vas tester en magasin.

pour les 2 micros, je passe mon temps à changer la balance suivant le son que je veux, et si un jazzmanien a toujours le même réglage, il pourrait pas avoir le même son avec un seul micro où qu'il soit placé.

vois du côté de cort (GB34 ou 74, ou artisant), ibanez fait des bons trucs, peavey aussi (grind <3), fender mex ou squier (vm c'est super il parrait) ...

Link to comment
Share on other sites

Malgré le P inversé, je préfère quand même l'ATK ou la G&L :)

Je n'aime pas trop Ibanez, surement parce que la première fois que je suis rentré dans un magasin pour acheter une basse, le vendeur m'avait agressé pour que j'achète une Ibanez SRX, en me disant que Yamaha " C'est pas fiable ".

Du coup, j'avais pris une Yamaha :) Et c'est fiable !

:pooh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...