Jump to content

Estimation / Prévente Hiwatt Custom 50 (vintage!)


Azure_sound

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je possède un vieil Hiwatt Custom 50 des années 70, qui me rend de bons et loyaux services depuis que je joue de la basse (vraiment increvable ce bouzin).

  • Il n'est pas tout neuf, il a bien vécu, mais je compte le faire nettoyer / retuber intégralement. De plus, le grain inimitable Hiwatt est bien là, et vu qu'il ne fait pas 500 000 Watts, il permet de bien pousser le gain (et donc profiter du grain des lampes) sans faire péter tout le quartier.
    A noter tout de même qu'avec un bon gros cab, il m'a toujours largement suffit, du bar à la scène de 2000 personnes. En gros c'est pas des watts nouvelle génération, ça envoie bien! :goute:

  • J'envisage la possibilité de m'en séparer si ça intéresse du monde, et que j'y n'y suis pas perdant non plus. (Volonté de passer sur un stack moderne, envie de changement, GAS quoi :lol: )

  • Pas de photos pour le moment, j'en poserais une fois qu'il sera retapé, c'est plus flatteur, et comme je compte le vendre "propre", je préfère. Pour le design, c'est le même design de tête que tous les Hiwatt Custom, genre ça, mais en vieillit:
    hiwattcustom50.jpg

  • La seule chose qui n'est pas d'origine est le câble d'alim, qui avait été modifié à l'époque car les câbles Hiwatts étaient assez chiants (mauvais contacts). L'actuel est increvable (La modification a été faite dans les années 80, ça n'a pas bougé d'un pet)

  • Je sais que c'est un ampli recherché par les gratteux, qu'en est-il des bassistes?

A combien estimeriez-vous une bête pareille?

(En prenant en compte qu'il n'est pas neuf, mais aussi qu'il est vraiment d'époque, et qu'il sera retapé à la revente)

A titre d'info, un Hiwatt Custom 50 neuf, de production actuelle, coûte dans les 2000 euros.

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir dire de conneries il me semble avoir vu passer des Hiwatt 100 d'epoque dans les 800/1000euros, ca ne cote pas autant qu'une SVT. Des forumeurs comme Michel Olivier sauront surement etre plus precis que moi.

En tout cas je vais suivre ce sujet avec interet

edit : une est partie a 1300eur sur g.com , une autre a 1100, une 100 a 1000eur

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta contrib!

Un vendeur de magasin d' amplis et de tubes à Paris m'a dit (en bavant sur ma tête) que le 50 partait souvent plus cher que le 100, bizarrement.

Il m'a expliqué que c'était plus rare, et que l'aspect que j'avais cité ("vu qu'il ne fait pas 500 000 Watts, il permet de bien pousser le gain sans faire péter tout le quartier") était assez recherché, apparemment.

Après, ça ne reste que les dires que j'ai eu, je n'en sais pas plus :wink:

Dans tous les cas, ça reste des prix honorables, déjà.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement vendu ma STA200 de 71, état proche du neuf de stock (toutes les lampes d'origine, peu jouée) 1000 euros à un membre du forum...

Il y a eu tout un tas de Hiwatt vintage bien chère qui sont restée en vente très très longtemps il y a quelques mois voire années maintenant et qui on un peu fait croire qu'une vintage se vendait 2000 euros. Perso j'en ai vu en vente, mais j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui les avait acheté!

Cela dit cela reste un des meilleur ampli basse tout lampe, ça rien à dire, j'ai à peu près tout essayé ou eu et c'est énorme, mais même les SVT vintage voient leurs prix baisser donc il ne faut pas trop s'enflammer. Pour moi 1200 serait le prix, un peu plus en fonction du prix du retubage, mais tu risques de la garder longtemps en vente...

Après c'est mon avis et je te souhaite de la vendre 2000 euros.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, retube le, et ensuite on verra si tu le vend :lollarge:

Le dernier que j'ai retubé, remis a neuf, entre la phase test dans son jus, et test a neuf, c'était sans point commun.

Si tu veux le fond de ma pensée, gaser c'est bien ( enfin pas toujours :goute: ) mais là pour trouver un truc qui va sonner mieux que ton matos actuel, je te souhaite bonne chance. Autant je suis septique sur pas mal d'amplis, autant l'Hiwatt pour moi c'est le bien. Je pense même faire un clone d'ici quelques années rien que pour le fun :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hehe, merci pour vos avis :)

Bon alors déjà, ne nous méprenons pas, je n'ai jamais parlé de vouloir la vendre 2000€, c'était juste le prix du neuf actuel, à titre d'info!

Sinon, vous faites ch..., vous me confirmez exactement ce que je pense: Faut que je la garde!

Je lorgnais un peu sur un stack Tecamp, mais vu que j'ai déjà une basse qui sonne ultra moderne (Status), c'est peut être pas forcément une grande idée...Raaah c'est de l'anti GAS, que fait la police?

Bon bah j'ai plus qu'à la faire retuber, et me retrouver un cab...(Parce que mon 2*15 JBL de l'époque fatigue un peu, et surtout, c'est GROS, pour le Parisien que je suis devenu... <_< )

D'ailleurs, vous verriez quoi, comme cab, la dessus?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...