Djom Posted July 23, 2018 at 07:56 PM Posted July 23, 2018 at 07:56 PM Besoin de posts pour publier une annonce ? Quote
Shukran33 Posted July 24, 2018 at 09:38 AM Posted July 24, 2018 at 09:38 AM un troll à la mode jaco...il est derrière un clavier le bassiste ou bien ? 1 Quote
Juan Caribeño Posted August 28, 2018 at 07:26 AM Posted August 28, 2018 at 07:26 AM Je vous présente la Barong bass, mi basse mi Barong....et un emprunt chez Yamaha https://fr.wikipedia.org/wiki/Barong_(mythologie) Quote
Juan Caribeño Posted August 28, 2018 at 07:35 AM Posted August 28, 2018 at 07:35 AM Pour reprendre les mots de AlexB6, cette basse réalisée par FAD guitars à Yogyakarta n'est pas fade. Elle a même beaucoup de caractère. Je n'ai eu l'occasion de la tester qu'une petite demi-heure, mais elle a un son riche et en couleur, un B grave profond et des aigus cristallins. Les caractéristiques : Merci au propriétaire de la Yamaha JP2 de m'avoir laissé quelques jours son instrument afin de pouvoir en reprendre les quotes L'électronique et les micros sont signés Aguilar, OBP3 + dual coïls...une association diabolique, Acastillage Gotoh, le même que sur les Ibanez sR1205 Le manche : 34 pouces, érable et palissandre avec une touche en ébène de Macassar (Indonésie), sillet en duralumin. Je voulais un sillet en laiton, mais le luthier avait son caractère...pour lui ya pas photo le duralumin c'est mieux....même si moins esthétique que le laiton, Le corps : top en frêne et corps en acajou Quote
Juan Caribeño Posted August 28, 2018 at 07:40 AM Posted August 28, 2018 at 07:40 AM Après qu'on ne vienne pas me dire que l'Indonésie ne produit que des sous-marques cheap Quote
AlexB6 Posted August 28, 2018 at 06:55 PM Posted August 28, 2018 at 06:55 PM Félicitations Ivan ! Pas fan du rouge (la même en bleu turquoise j'aurais pété un boulard), pour le reste c'est du tout bon ! J'ai failli prendre les mêmes Aguilar sur ma CG 6 cordes en cours de fabrication, mais j'ai opté pour les DCB (donc format "closed") par peur d'avoir trop d'aigus criards avec les plots apparents et avec une touche ébène... Je te souhaite évidemment de t'éclater avec, mais pense à moi si la 6 cordes ça te gonfle à la longue, je me ferais une joie de récupérer ton biniou... Quote
Djom Posted August 28, 2018 at 09:39 PM Posted August 28, 2018 at 09:39 PM De la belle ouvrage ! Pas trop ma came les 6 cordes, mais elle est vraiment jolie celle là, bien reglée ca doit être un sacré engin !! Quote
Juan Caribeño Posted August 29, 2018 at 03:46 AM Posted August 29, 2018 at 03:46 AM Il y a 8 heures, AlexB6 a dit : Félicitations Ivan ! Pas fan du rouge (la même en bleu turquoise j'aurais pété un boulard), pour le reste c'est du tout bon ! J'ai failli prendre les mêmes Aguilar sur ma CG 6 cordes en cours de fabrication, mais j'ai opté pour les DCB (donc format "closed") par peur d'avoir trop d'aigus criards avec les plots apparents et avec une touche ébène... Je te souhaite évidemment de t'éclater avec, mais pense à moi si la 6 cordes ça te gonfle à la longue, je me ferais une joie de récupérer ton biniou... Merci Alexis, ça me fait penser que tu m'avais aussi demandé de te prévenir si j'avais l'intention de laisser partir ma Ibanez SR1205. En ce moment elle vogue vers la France dans un container, et je ne suis pas persuadé de la garder pour des raisons d'ergonomie. En effet, je préfère les bonnes basses massives comme cette nouvelle ou le type jazz bass. Donc si tu es intéressé....je suis ouvert à toute proposition, en favorisant une vente car je vais manquer de place dans l'appartement. Je réfléchis aussi à me séparer de ma V7 ash toute blanche dans son étui Sire, car avec la V9 elle va faire un peu doublon. Quote
bigyouth Posted August 29, 2018 at 11:27 AM Posted August 29, 2018 at 11:27 AM Magnifique la Yamaha 6C Quote
Juan Caribeño Posted August 29, 2018 at 11:32 AM Posted August 29, 2018 at 11:32 AM à l’instant, bigyouth a dit : Magnifique la Yamaha 6C Presque Bigyouth,de commun avec la Yamaha elle a : ...le design.....et c'est à peu près tout car électronique, accastillage, longueur du manche (34" et non 35") bois du corps, diffère du modèle original Quote
bigyouth Posted August 29, 2018 at 11:36 AM Posted August 29, 2018 at 11:36 AM il y a 3 minutes, Juan Caribeño a dit : Presque Bigyouth,de commun avec la Yamaha elle a : ...le design.....et c'est à peu près tout car électronique, accastillage, longueur du manche (34" et non 35") bois du corps, diffère du modèle original OK ,, Belle quand meme ..... Quote
Juan Caribeño Posted August 29, 2018 at 11:39 AM Posted August 29, 2018 at 11:39 AM Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est du beau boulot Quote
AlexB6 Posted August 29, 2018 at 12:39 PM Posted August 29, 2018 at 12:39 PM Il y a 8 heures, Juan Caribeño a dit : Merci Alexis, ça me fait penser que tu m'avais aussi demandé de te prévenir si j'avais l'intention de laisser partir ma Ibanez SR1205. En ce moment elle vogue vers la France dans un container, et je ne suis pas persuadé de la garder pour des raisons d'ergonomie. En effet, je préfère les bonnes basses massives comme cette nouvelle ou le type jazz bass. Donc si tu es intéressé....je suis ouvert à toute proposition, en favorisant une vente car je vais manquer de place dans l'appartement. Je réfléchis aussi à me séparer de ma V7 ash toute blanche dans son étui Sire, car avec la V9 elle va faire un peu doublon. L'Ibanez m'intéressait un temps mais avec l'arrivée de la MLP Queen, on va dire que je suis refait niveau 5 cordes ! (J'en possède actuellement 5...) Et j'attends ma 6 cordes custom qui arrive prochainement... Quote
Juan Caribeño Posted September 11, 2018 at 12:55 PM Posted September 11, 2018 at 12:55 PM Salut à tous, De retour en France, je vais tâcher d'être plus assidu à ce forum. Mais j'ai l'impression que l'activité y est plutôt morne, je me trompe ? Peut-être onlybass est-il plus actif sur facebook ou instagram ? Quote
Atak Posted September 11, 2018 at 05:14 PM Posted September 11, 2018 at 05:14 PM Hello Juan. bon retours. Ca y est j'ai enfin trouvé une ATK mij pour patte gauche qui me plaise, l'electro a été modifié par le précédant proprio. il a mis des composants de qualité supérieure et il lui a greffé un micro Barto. la tête est agrémentée d'un plaquage érable moucheté du plus bel effet. Des images à venir... Quote
jerome18340 Posted September 12, 2018 at 06:21 PM Posted September 12, 2018 at 06:21 PM Salut juan. Bienvenue en france . En ce moment c est sans doutes le groupe facebook tout sur la basse avec bruno tauzin qui le plus prolixe . Quote
Recommended Posts