Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Bon, comme tous les touristes qui arrivent sur Paris, il est temps que j'aille faire un tour à Pigalle !

Ca fait bien un an que je n'y ai pas mis les pieds, j'espère que le magasin "Le Gaucher" existe toujours ! Et au passage, vous en pensez quoi de Guitare Garage pour des révisions "simples" ?

C'est toujours marrant l'effet sur les collègues quand je leur dit "non là ca fait trop longtemps, il faut que j'aille à Pigalle !!" :D

Link to comment
Share on other sites

J'y suis allé hier, c'est toujours côté gauche (forcément) quand on descend la rue Massé :)

Quelques bonnes surprises, en neuf ou en occase.

Pour les fans, une ATK Paul Grey en occase. La touche a un peu morflé (on dirait qu'elle a été poncée ??) mais sinon elle sonne bien. Une rare WW $$ en 5 cordes, état moyen.

En neuf quelques trucs intéressants comme une Tokai format Gibson SG Bass, avec un micro manche qui sonne vraiment, mais alors vraiment énorme.

Et une Shecter type JB 5 cordes, avec un sélécteur rotatif de 4 presets très marqués. Ca plaira aux bassistes de reprises qui doivent passer d'un son à l'autre rapidement et avoir une basse très polyvalente. Bonne lutherie en passant.

Il y a même une Vigier 4 cordes.

Pas mal de choix en guitares également, avec quelques grattes qui sortent un peu de l'ordinaire.

Et pour ne rien gacher le vendeur est bien sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Oui une short scale, essayée uniquement assis. Pour ce que cette position mà permis de ressentir, l'équilibre semblait bon (je l'ai soulevée par l'attache courroie et clairement elle piquait de l'arrière).

Elle n'est pas donnée (dans les 700 ) mais son micro chevalet doit bien tabasser avec une petite disto au médiator. Et le micro manche est rond, chaud, très massif en restant défini.

Une belle surprise :)

Oui une short scale, essayée uniquement assis. Pour ce que cette position mà permis de ressentir, l'équilibre semblait bon (je l'ai soulevée par l'attache courroie et clairement elle piquait de l'arrière).

Elle n'est pas donnée (dans les 700 ) mais son micro chevalet doit bien tabasser avec une petite disto au médiator. Et le micro manche est rond, chaud, très massif en restant défini.

Une belle surprise :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, pas vraiment nouveau, je me récrée un compte car j’ai paumé mes identifiants suite à crash du PC…

Je suis l’ex Motown… Pourquoi ce nouveau pseudo ? ben j’écoute du rock’n’roll et de la pop indé, mais le seul groupe hard rock que j’écoute encore depuis presque 35 ans, c’est Thin Lizzy… que j’adore vraiment…

J’ai d’ailleurs des potes sur Lyon qui ont un tribute Lizzy qui assure vraiment : One Night Only, si vous avez l’occasion de les voir, allez y !

Sur Roanne, on a une très jolie salle de concert rock qui donne la parole aux groupes semi pro ou pro et aussi aux petits groupes locaux et régionaux, le Satellit Café, je sais que certains sont déjà venus y jouer (le lefty sympa qui joue sur une SR5 bleue dans le tribute à P. GABRIEL entre autres…)

Je vais en profiter pour refaire une présentation dans les règles : Alors, Philippe, je suis de 1967 (summer of love !), basé sur Roanne (42, à côté de Lyon, St Etienne, Clermont Ferrand) et je joue de la gratte et de la basse en lefty depuis un bon moment, en amateur hein !

J’ai actuellement un tribute Shadows et Cliff Richard dans lequel je joue de la gratte rythmique, un groupe pop avec compos en anglais dans lequel je joue de la basse, et je dois rejoindre bientôt des potes qui remontent leur tribute Beatles et dans lequel je suis censé endosser le costard à Macca !

Mes 2 basses actuelles sont une Cort B4 sur laquelle j’ai viré le préamp et une copie Stingray passive monté avec un pavé CREL… J'aime les basses roots... Pour le tribute Beatles j’envisageais une Hofner bien sûr, mais je me souviens en avoir testé une sur Paname il y a 10 ans, et bien le manche est trop étroit à mon goût pour jouer aux doigts, au pick je n’aime pas trop, même si Macca jouait souvent comme ça…

Donc en ce moment j’ai une envie de me faire construire une Thunderbird 4 par mon luthier local, mais je voulais savoir avant si sur le forum il n’y aurait pas un gaucher qui se séparerait de sa T Bird (Gibson, Epiphone, Tokaï, Gaskell…) . J’en cherche une classique, en sunburst ou coloris bois…

Voilà… J’espère avoir égayé un peu le forum un peu tristounet en ce moment…

Au plaisir de vous lire...

Edited by Phil Lizzy
Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pu récupérer ma Rose de chez Tom Marceau (merci Chronopost) et j'ai à peine eu le temps de gratouiller dessus, mais elle semble de super bonne facture : Légère, bien équilibrée, bien réglée, facile à jouer. Le contrat de départ est rempli :)


Dommage que je la reçoive alors que je ne joue plus quasiment plus de basse, mais ça c'est ma faute et mon manque d'envie actuellement. J'essaierai tout de même de lui faire honneur.


12080122_1262765560416372_20144230071228

12080243_1262765583749703_28423818330865



Et salut Phil Lizzy, ex Motown :)
Link to comment
Share on other sites

Ohhh, elle est jolie cette rose toute bleue. Tu continues à te faire plaisir Iozz c'est bien.

C'est mon premier post depuis que je suis installé à Jakarta, capitale de l'Indonésie.

Dans une mégalopole de 40 millions d'âmes (la capitale+banlieue), j'ai compris que ça allait être coton de retrouver l'usine Ibanez où a été construite ma SR1205 "proudly made in Indonesia".

J'attends mon container, sinon je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'autre chose que résoudre les soucis logistiques d'installation et bosser.

Ceci dit, j'ai pu apercevoir en allant au boulot le matin de grand magasins de musiques, dont une chaîne qui s'appelle si je me souviens bien "Sport et musique". Un concept original, comme si décathlon et thomann s'étaient donnés la main.

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

@juan : bon courage pour ton installation, j'espère que tout se passera bien.

Merci Alcor, à priori l'agglomération de Jakarta c'est plutôt 12 millions que 40 (le taxi qui m'avait avancé ce chiffre doit être passé par Marseille :)).

Bon, vivement que mon matériel qrrive, je suis en manque là...

Link to comment
Share on other sites

Hello La confrérie des pattes gauches, je me suis lancé dans l'assemblage d'une Jazz bass et à l'heure qu'il est il me manque encore un pickguard gaucher 10 trous, si l'un d'entre vous a ça à trainer dans un tiroir je suis preneur.

De mon coté je vais me débarasser d'un micro scpb 2; vente ou échange c'est vous qui voyez.

Bon courage aux expatriés.

Link to comment
Share on other sites

C'est mon premier post depuis que je suis installé à Jakarta, capitale de l'Indonésie.

Dans une mégalopole de 40 millions d'âmes (la capitale+banlieue), j'ai compris que ça allait être coton de retrouver l'usine Ibanez où a été construite ma SR1205 "proudly made in Indonesia".

J'attends mon container, sinon je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'autre chose que résoudre les soucis logistiques d'installation et bosser.

Egalement le bonjour de São Paulo, ma nouvelle ville, en phase d'apaisement après avoir trouvé un appart 2 semaines après l'arrivée. Reste à trouver du boulot.

J'ai ma nouvelle contrebasse qui m'a accompagnée, une nouvelle venue sur le marché qui pourraient vous intéresser, car très facilement réversible. Plus d'info sur le test indoine à venir.

C'est mon premier post depuis que je suis installé à Jakarta, capitale de l'Indonésie.

Dans une mégalopole de 40 millions d'âmes (la capitale+banlieue), j'ai compris que ça allait être coton de retrouver l'usine Ibanez où a été construite ma SR1205 "proudly made in Indonesia".

J'attends mon container, sinon je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'autre chose que résoudre les soucis logistiques d'installation et bosser.

Egalement le bonjour de São Paulo, ma nouvelle ville, en phase d'apaisement après avoir trouvé un appart 2 semaines après l'arrivée. Reste à trouver du boulot.

J'ai ma nouvelle contrebasse qui m'a accompagnée, une nouvelle venue sur le marché qui pourraient vous intéresser, car très facilement réversible. Plus d'info sur le test indoine à venir.

Link to comment
Share on other sites

L'Afrique c'est aussi une terre de musique, pour la lutherie des basses cela doit etre plus complique cependant


bon courage a vous Juan et Djom , vous représentez la communauté des bassistes gauchers Français !! alors déconnez pas les mecs !!!

bizh a vous . :mf_bookread:

Il y a un chauffeur de taxi qui m'a quasiment force a lui chanter la marseillaise, apres qu il m ait chante l'hymne indonesien a capella. Heureusement que je connaissais le premier couplet :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...