Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

il y a quelque chose que je ne comprend pas, il y a 3 photos d'une droitière saccagé, et au dessus une gauchère plutot jolie. Donc au final, c'est de laquelle que l'on parle?

Car celle en vente est droitière, d'où mon intérrogation...

Edited by pompom16
Link to comment
Share on other sites

Non j'essaie surtout de récupérer du cash et de ne garder que 2 basses, ce qui sera bien suffisant vu le peu de temps de jeu que j'aurai pendant les mois chargés qui m'attendent à partir de début 2013. Reste à savoir lesquelles.

Je garderais ma Stingray5, et en 2e j'hésite à prendre une autre 5 cordes, ou une 4 cordes. Dans la short list : Ma Maru, ma Stingray Fretless, une Stingray frettée 4 cordes, une Precision, cette Bacchus 5 cordes, la Nordstrand jaune, une Rose chez Marceau avant qu'il arrête sa production.

Bref, c'est la m$$de :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est ce qui m'ennuie avec la Nordstrand, il faut vraiment qu'elle soit terrible vu le prix qu'elle coute...

@sovietbass : J'ai voulu tester certains trucs pour me faire une meilleure idée de ce que j'aime ou non, c'est fait :) Et puis j'ai quelques événements persos qui arrivent et qui vont énormément m'occuper, donc je crains de devoir ralentir mon activité zik.

Et puis faut pas déconner, je n'ai pas besoin de plus de 2 basses (allé 3 si je veux garder une fretless) :)

Au final je sais que j'adore les Stingray et les Precision, en termes de son et d'ergonomie. Entre 4 et 5 cordes je ne sais pas, j'aime bien les possibilités de la 5 cordes même si elle me sert peu...

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauchers ! :)

Je m'intéresse à nouveau aux basses short scale, et j'ai repéré ceci chez toto : http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsrm20lbk.htm

D'après mes calculs, le diapason de 72,6 cm équivaut à du 28 pouces et demi, ce qui fait très court ! Est-ce un format standard ? Que vaut cette pelle ? J'ai envie de craquer !

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

Tu sais ce que tu veux comme diapason ? Généralement c'est plutôt 30", ou 32".

Ma Maru est en 32", c'est bien cool. Sinon cette Eastwood est en 30", yen a une à vendre sur Zikinf, c'est pas mal pour le prix (sans jugement sur le prix de vente de celle-ci) :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=833957

Link to comment
Share on other sites

Non, j'suis absolument pas fixé sur le diapason... J'ai envie de tester un diapason plus court, mais vu qu'on trouve que dalle en magasin impossible de se faire une idée autrement qu'en en achetant une !

La basse de ton lien à l'air pas mal, mais j'aime pas vraiment ce style demi caisse... et 300€ c'est trop cher j'ai vraiment pas envie de me ruiner vu que c'est juste un achat "pour le fun" :)

Link to comment
Share on other sites

@Camus : tu peux facilement tester une basse en "short scale"... il suffit de prendre ta basse favorite et de l'accorder 1 ton plus bas, ensuite un capodastre en deuxième case et voilà ! Cela te fait passer d'un 34" à un 30". Si tu veux du 32", accorde toi 1/2 ton plus bas seulement, capodastre en première case.

Si tu veux entendre une short scale, je t'invite à consulter la revue de ma Mensinger ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/68207-mensinger-cazpike-6p-natural-custom/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...