Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

J'ai un élève qui en a une, enHoneyburst - bah je trouve ça vraiment très très correct ! et la finition est vraiment belle.

donc tu ne fais que confirmer les très bon avis que j'ai lu sur le net (en français ou en anglais)

Le seul truc, j'aimerais savoir si l'électronique active est débrayable en passive ?

En tous cas, par rapport à la Waja à plus de 4000 €, je me dis que je suis content d'avoir des goûts classiques et je me dis que je ne ferai sûrement pas la différence avec un modèle à 1000 et quelques euros comme ma TM4 que je trouve déjà très bonne, en tous cas bien suffisante pour moi... En fait les formes "originales" comme la Waja du lien ci dessus, je ne suis pas vraiment fan ;o)... après il en faut pour tous les goûts...

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, par rapport à la Waja à plus de 4000 €, je me dis que je suis content d'avoir des goûts classiques et je me dis que je ne ferai sûrement pas la différence avec un modèle à 1000 et quelques euros comme ma TM4 que je trouve déjà très bonne, en tous cas bien suffisante pour moi... En fait les formes "originales" comme la Waja du lien ci dessus, je ne suis pas vraiment fan ;o)... après il en faut pour tous les goûts...

La question du prix ne se pose plus vraiment à partir du moment où l'on sait dénicher les "bons plans". Il est clair que même si cette 4 cordes est bien fichu, 4000 Euros ça fait mal au c** quand tu vois que tu peux trouver ton bonheur à 1000 Euros.

Les spécifications de la Waja sont clairement plus exotiques qu'une JB-like type Sandberg, donc en général pour trouver un équivalent à ces basses "exotiques", faut chercher ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@motown

Sur la stingray c'est que actif, eq trois bandes.

Je suis vraiment pas un pro des zicman mais comme ça je dirais que ça sonne comme une vraie ... C'est vraiment du beau matos pour le prix :blink:

Ok merci Sovietbass.

si c'est du préamp style Sandberg, ça ne me dérange pas, mais j'ai essayé de jouer sur une Cort A4 ou B4, impossible, quel son horrible en actif :o(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est moi qui ai acheter la roscoe gaucher.

Modèle très étrange car fender ne semble pas avoir créer de modèle roscoe gaucher.

D'abord le manche, c'est un manche reverse, au dos de la tête il y a le numéro de série qui semble bien correspondre au modèle signature fender (SN....). Il me semble que c'est un manche droitier passer en gaucher, il ya les repères sur la tranche des 2 côtés du manche mais le sillet est creusé pour un gaucher.

Le corps est un vrai corps gaucher. Je ne sait pas si c'est bien un fender (il faudrait surement que je démonte le manche). Il a bien la forme de la roscoe et les micros sont bien les même que la roscoe. La couleur du manche et de la tête corresponde parfaitement, il est thrue body comme sur les roscoe). Le chevalet est le chevalet fender des roscoe.

La basse est active et possède un local à pile. POur l'instant elle très mal réglée et presque unjouable comme cela mais à vide l'instrument à une belle raisonnance et branchée les micros et les différentes positions fonctionnent parfaitement sans buzz. Le préamp fonctionne aussi très bien (je souhaite l'enlever). Les soudures de l'électronique sont très propres, cela ne fait pas bidouillage.

La basse m'a été vendu avec l'étui fender qui correspond au gaucher et aussi avec la notice de la roscoe (notice d'origine).

Voià ce que je peux en dire pour l'instant

post-5162-0-23707100-1337799105_thumb.jpg

post-5162-0-71922500-1337799155_thumb.jpg

post-5162-0-14564100-1337799208_thumb.jpg

post-5162-0-50063200-1337799248_thumb.jpg

post-5162-0-14965500-1337799339_thumb.jpg

post-5162-0-90742800-1337799289_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

S'il s'agit bien d'un manche de droitier de RB5 passe en gaucher, et vu le profil asymetrique de ce dernier, la sensation dans la paume risque d'etre assez speciale...non?

IL y a des manches asymétriques dans les deux sens selon les marques,(Certain manche plus fin en haut et d'autre plus fin en bas).

Pour l'instant pour moi ce qui est bizarre c'est plus la 5ème corde, je n'ai joué jusqu'à présent que sur des 4.

Link to comment
Share on other sites

Revoilà cette basse qui m'a fait beaucoup réfléchir. Tu as clairement un assemblage entre un manche de RB droitier (confirmé par les point de tranche de manche) et un corps gaucher qui ne semble pas Fender, la roscoe étant passive. Si tu démontes le manche, tu risques de trouver un tampon intéressant sur le sabot. L'ancien proprio avait du trouvé une roscoe de droitier qu'il adorait, et a fait faire sur mesure un nouveau corps, en ajoutant l'électronique active.

que penses-tu de la qualité du vernis ? est-il bon ?

Link to comment
Share on other sites

Le vernis est impeccable et la couleur est exactement la même que la tête.

Je veux bien démonter le manche mais j'ai un peu peur.

Je l'ai déjà fait une fois sur mon aria et lors du serrage des vis j'ai entendu des grincements (ou craquement dans le manche sur les derniers mouvements de tourne vis.

Le manche n'a pas avoir eu de pb par la suite mais ça me freine un peu.

Link to comment
Share on other sites

tranbert1234, pour tes problèmes de réglage, de lutherie et d'électronique, je te conseille de voir un luthier compétant. J'en connais qui te remettraient ton électronique, comme d'origine, et t'en diraient un peu plus sur la basse.

Effectivement cela me semble plus prudent. Peux tu me donner le nom de ce luthier ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je profite du Lefty Topic pour faire de la pub pour André, l'allemand qui acheté ma JB Deluxe ... (via Señor Caribeño :wink: )

le gars vends 2 basses, une PHANTOM MEPHISTO I 5 cordes (800€) et une copie JB Fretless VINTAGE ICON (290€) ... il m'a envoyé les specs pour ceux que ça interesse, sinon je file directement son mail hein :rolleyes:

Gars très réglo, on a fait un deal aux petits oignons via la poste et paypal pour ma JB, aucun couac - je le recommande chaudement.

Sinon quelqu'un a creusé le dossier de la Bongo 5 sur LeBonCoin ...? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...