Jump to content

Le Topic Des Gauchers

Recommended Posts

Posted

elle était belle cette Sabre ! Heureusement que je me suis calmé ces derniers temps!

Tiens, est ce que certains d'entre vous ont déja testé un Ukulele bass ? Y'en avait un en annonce sur Zikinf. Cà m'aurait bien tenté pour jouer en "acoustique" avec des potes, plutôt que de trainer une grosse basse acoustique.

Posted

C'est sur quoi comme G&L? L2000 tribute?

une tribute... elle est sur zikinf... toute neuve, mais comme ce n'est pas une US, c'est pour ça que j'envisageais de la customiser... mais une nuit de réflexion là dessus et je trouve que ça serait quand même un sacrilège !

Posted

Le monde va très mal....

Après l'ATK 5 cordes gaucher qui a été massacrée par l'ajout d'un micro Jazz, voici sur Leftybass une ATK 4 cordes avec un micro Precision supplémentaire :mf_popeanim:

La prochaine étape: une Gretsch des années 60 avec un micro EMG actif ? :mf_surrender:

Posted (edited)

La sabre est une pièce rare et très probablement une bombe qui était sous-évaluée.

J'ai été l'heureux possesseur d'une musicman stingray LH de 1979-80, il y a de cela quelques années. Il s'agissait du meilleur instrument vintage à mes oreilles et doigts qui me soit passé dans les mains. Une lutherie qui déboite, avec des bois qui vibrent comme il faut, donnant à la basse une grande âme. Je l'avais revendu car le son stingray ne m'était pas utile, mais c'aurait été une fender like, je n'aurais gardé que celle-ci.

La sabre m'aurait peut-être plus convenu.

Edited by bajito
Posted

Dés que tu cites cette marque, ça te mets des ## visiblement, et c'est pas le premier post ou je vois ça

oui oui Juan , elle était passive .....

je la récupere demain , ainsi que mes 2 caissons ###### qui me sont livrés !!

whaoouuuuu belle journée en perspective !! :mf_lustslow:

merde ! j'ai du dire un gros mot pour etre censuré de la sorte ..... :mf_depressed:

Posted

Fender [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] Spector Thomann Squier Fodera Ritter

Ah ouaiiiiiiii, c'est terrible ce truc. J'essaie autrement Chil-basse

shil-bâs

Schilbhasce Chîhl-bââss

Ha ha ha :mf_laughbounce2:

Posted

T'inquiètes Pat, ca ne devrait pas changer la qualité des caissons que tu vas recevoir ;)

Il y a toujours moyen d'écrire CHlLLBASS si vous voulez :mf_laughbounce2:

Bon et sinon, elle est intrigante, ta Neuser.... Ca sonne comment, au juste, un tel engin ? Elle est lourde ? Elle grogne ? Elle est précise ?

Posted

Put ... la Lakland deluxe US sur leftybass .... Put.... put.... put....

La basse la plus confortable que j'ai jamais essayée, genre l'outil ultime à tout faire ... (oui, parce que ça sonne, aussi)

J'avais pas dis que j'arrêtais de GASer moi? :wink:

Posted

Je sais même où et quand tu l'as testée ;-)

Je dois reconnaître que la 55/94, elle me manque, c'est un super instrument, comme tu résumes si bien, à tout faire.

Rien de flatteur ou d'ébouriffant jouée seule, mais en groupe, ça passe à tous les coups.

Posted

Ma Wood&Tronics à été conçue en s'inspirant de cette lakland justement, en en groupe tout passe super bien !

En plus celle-ci en touche maple, ça doit envoyer...