Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Je serais bien curieux de savoir en quoi une basse en lefty serait plus difficile à régler qu'en droitier...pour trouver des pièces, là je comprends, c'est bien plus chiant mais le réglage ?

Edit: je viens de voir le topic stevie G...bon en fait ya pas de raisons, veut pas se faire chier quoi

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le topic sur Stevie G. Déjà que le concept du reliquage est un concept qui m'échappe, alors que stevie G ne fasse pas de reliquage ni d'assemblage pour les gauchers m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme aurait dit l'excellent Jacques Chirac :harp:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit mot les amis, je vous passe cette info pour vous éviter une déconvenue :

Stevie G refuse d'assembler des basses pour nous, il s'est justifié en m'expliquant que c'était trop difficile à régler. (voir le topic Stevie G).

Ça c'est drôle comme argument!!

Link to comment
Share on other sites

Je me suis déjà attiré les foudres, mais Stevie g n'est pas un luthier, mais un assembleur (un peu à la leo fenrder à son temps, toute proportion gardée). Donc gaucher ou droitier ne devrait pas changer grand chose pour lui vu qu'il reçoit les pièces déjà finalisées.

Aussi, j'ai déjà vu 2-3 vernis de l'homme,, pas très fan. Idem pour les réglages.

Après, il se peut que j'aie tort et que le travail a évolué depuis : ce serait une bonne nouvelle.

alcor, si tu veux une basse assemblée, tu as un super luthier pas très loin de chez toi, qui te fait ça dans les mêmes prix, réglage et customisation possibles.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Mouais il avait déjà sorti cet argument il y a quelques temps déjà, puis s'était ravisé.

Tant pis pour lui !

Pour le même prix, autant passer par une marque comme Maru, ou bien si on aime le relic, MJT fait de supers trucs, un tour chez le luthier pour le montage/réglage, et c'est pareil.

Link to comment
Share on other sites

Dites les gauchers, ça vaut quoi ces Steinberger Spirit XT25 ?

http://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_spirit_xt_25_standardb_stock_2.htm

Je cherche une basse vraiment pas chère, 5 cordes, facile à trimballer quand je me déplace à vélo, ou quand je pars un moment en voyage pour le boulot. Elle remplit le cahier des charges.

Link to comment
Share on other sites

Salut les fausses pattes ,

Je ne sais pas ce que ça vaut,mais ça n'a pas l'air trop cher,même en comptant les frais de douanes

http://bassmods.3dcartstores.com/All-Lefty-Models_c_92.html

ça l'air d'être de la bonne came. ça devrait plaire à juanito.

Dites les gauchers, ça vaut quoi ces Steinberger Spirit XT25 ?

http://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_spirit_xt_25_standardb_stock_2.htm

Je cherche une basse vraiment pas chère, 5 cordes, facile à trimballer quand je me déplace à vélo, ou quand je pars un moment en voyage pour le boulot. Elle remplit le cahier des charges.

j'en ai vu une qui traîné sur le bon coin.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour le retour. Je suppose que niveau poids et équilibre, ce doit être top non ?

Quid de l'ergonomie en revanche ? Pas trop galère pour la main gauche, ce petit corps ?

Je suis à Paris la semaine prochaine, j'irai faire un tour à Pigalle mais pas sûr de pouvoir en tester une...

Yen a 2 qui trainent sur le bon coin, une où le gars cherche un échange, l'autre customisée mais chère.

Link to comment
Share on other sites

Euhhh franchement Flop je la trouve horrible....

Tu connais cette marque ?

Comme dirait mortez.. Il faut la voir chez soit! Non je ne connais pas a part ce que j'ai lu sur le net.. Mais bon y a dix ans en arrière j'aurais tombé sur une 6 cordes au look douteux en fretless a 500...
Link to comment
Share on other sites

....mais en dix ans le choix est devenu nettement plus large, alors on peut se permettre de faire la fine bouche :mf_laughbounce2:


J'envisage de me séparer de cette jolie japonaise :

- parce que mon activité bassistique ne nécessite pas deux basses,

- parce que je préfère ma GL L2000

- parce que j'ai un ordinateur à acheter.

Quelqu'un serait intéressé ?

de53.jpg
Uploaded with ImageShack.us

zlsg.jpg
Uploaded with ImageShack.us

73ln.jpg
Uploaded with ImageShack.us

e3xi.jpg
Uploaded with ImageShack.us

y8xc.jpg
Uploaded with ImageShack.us

ukuz.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Cette JB est un chef d'oeuvre de simplicité et d'efficacité. Elle allie :

- la qualité des matériaux (elle est de 95 et le manche est raide comme un i. Il ne bouge pas),

- la qualité de la lutherie,

- La simplicité de la conception "plug and play"

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...