Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Cool. Je cherche des basses sur l'internet là et je suis tombé sur:

-une jazz bass mexique à 390euros quasi neuve (http://www.ebay.fr/itm/basse-gaucher-Fender-jazz-bass-Mexique-2004-parfait-etat-/290938693190?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item43bd4c2646)

-une jazz bass vintage 70 made in japan à 350euros (http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/501476644.htm?ca=12_s)

c'est quoi la meilleure affaire?

(désolé de vous embêter avec mes questions de novice)

Edited by Flat Eric
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple, si tu penses avoir identifié un modèle qui semble te plaire (esthétique, format de manche, réputation...), c'est quand même de l'essayer.

C'est impératif, car tes mains et tes oreilles ne sont pas celles d'un autre (je ne te le souhaite pas, en tous cas :D )

La meilleure affaire ce n'est pas celle que tu aura acheté le moins cher, mais celle que tu utilisera le plus, avec le plus de plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple, si tu penses avoir identifié un modèle qui semble te plaire (esthétique, format de manche, réputation...), c'est quand même de l'essayer.

C'est impératif, car tes mains et tes oreilles ne sont pas celles d'un autre (je ne te le souhaite pas, en tous cas :D )

La meilleure affaire ce n'est pas celle que tu aura acheté le moins cher, mais celle que tu utilisera le plus, avec le plus de plaisir !

Oui tu as raison mais j'y connais pas grand chose en matériel alors je voulais l'avis de connaisseurs. Tu veux dire que la JB mexique ou la JB vintage 70 Japon sont tout les deux de bons modèles pour un débutant? Je demande des conseils pour éviter de faire le mauvais choix vu que je n'y connais rien.

Link to comment
Share on other sites

@ Flat Eric : chez Basscenter y'a une Woodo B5 gaucher en noyer à 540€ ...

je pense que si t'es en région Parisienne ça vaut le coup de l'essayer, la lutheri a l'air top et les micros son des Kent Armstrong

http://www.woodoguitars.se/Webbutik/index1.html

Sinon totalement d'accord avec Djom - une Cort bah c'est déjà une bonne basse. Au design fade, certes, mais une bonne bête !

@ Alcor : dans les 2500€ la bête ... ouais c'est pas donné mais bon v'la les bois ! C'est du matos pour Yvan ça, elles ressemblent toutes à des meubles de Grand-Mère ;-)

Link to comment
Share on other sites

je confirme ! il faut aimer ( moi :mf_lustslow: )...mais en gaucher, pas commun ( et elle est dans un état cosmétique et lutherie vraiment nickel)

et les Hepcats....Pfiouuuuuuuuu !!

mais bon...entre la PJ que je vais bientôt récupérer...3 basses c'est bien trop pour moi, alors qu'une PJ et cette petite, ce serait pas mal je trouve...

Link to comment
Share on other sites

bah j'en sais trop rien...

elle m'a couté très précisément:

la basse d'occas: 350

le set de micros Hepcat: 190

Frais de lutherie ( changement micros,blindage feuille cuivre cavité potards et micros, cablage blindé, nettoyage touche et réglage): 140

j'ai changé le pickguard, mais ça m'a pas couté bien cher

j'pense en demander dans les 650. je peux la laisser seul ou l'envoyer dans un case rigide milonga avec un petit plus.

mais ce sera pas pour tout de suite, j'attendrais la fin de mon projet PJ

La voilà dans sa robe actuelle, pickguard parchment :mf_lustslow:

60491402.jpg

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Ca me manque une bonne PB... Mais comme je n'en trouve pas, je pense m'en faire faire une.

J'hésite entre :

- Un montage type Warmoth (mais je ne me sens pas de la terminer, il me faut un bon luthier pour finaliser), MJT ou Stevie-G

- Carrément un passage chez un luthier mais ça va me couter un bras (et Noguera n'a pas répondu à mes mails)

- Une vieille PB Fender mais il faut pouvoir essayer pour arrêter d'acheter des basses qui ne me conviennent pas.

Z'en pensez quoi les gars ?

Link to comment
Share on other sites

une vieille fender !! ;-)



-une jazz bass vintage 70 made in japan à 350euros (http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/501476644.htm?ca=12_s)

c'est quoi la meilleure affaire?

Si tu es débutant, passe ton chemin sur celle-ci, tant que tu ne l'as pas essayé et testé avec quelqu'un qui s'y connait. Il doit s'agir d'une série no name faite avant les ibanez des 70's, et avec le logo paul beuscher. A parier : lourd, corps en agglo, micro moyens, méca pas précises. Ce n'est pas la description que le vendeur en donne, donc il peut aussi s'agir d'une bonne surprise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...