Jump to content

Puzzle


trois6

Recommended Posts

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Salut les amis !

Avec PUZZLE on participe (sans l'avoir vraiment choisi) au tremplin d'une banque casse-noisettes.

Si vous avez le temps et l'envie de voter pour nous histoire qu'on puisse gagner 1000€ (ce qui peut toujours servir pour faire un bon enregistrement !) n'hésitez pas à cliquer ici, puis sur la région ouest et enfin à voter pour nous (ou pour un des autres groupes après tout ^^').

http://espritmusique.fr/jeunes-talents/actu

Merci d'avance =)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout Canarchyste !

Le truc chiant c'est que c'est un vote quotidien jusqu'au 3 février. Il va falloir réussir à motiver les troupes jusque là ...

On n'a pas choisi car c'est un concours dans lequel ce sont les SMAC qui donnent leurs poulains à la banque. Le 6par4 de Laval nous a choisi, on en est fiers, mais du coup pour nous comme pour pas mal d'artistes, c'est un peu un concours qui te tombe sur la gueule (je pense que ça explique le manque d'intérêt et de vote chez certains). Du coup on va essayer d'en profiter. On cracherait pas sur 1000€ de plus au budget pour enregistrer notre album !

Il y a un groupe facebook de créé pour faire le rappel quotidien, si ça vous intéresse de nous soutenir et de gaspiller 2 clics par jours pour nous, vous pouvez le rejoindre =)

https://www.facebook.com/events/522118547885302/

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Merci Cassius, Killroy c'est sympa oui, un côté stoner/rock efficace et la vidéo est cool !

Ils sont un peu en train de nous mettre une branlée et s'ils gagnent ce ne sera pas volé.

Par contre on s'est bien poilé avec mon guitariste l'autre jour en faisant le tour de toutes les vidéos du concours. Entre les parisiens qui se font carrément un clip avec des images non-live à 50% (alors que c'est sensé être une captation de concert) et ceux qui ont une vidéo digne des films de vacances familiaux avec une qualité sonore absolument ignoble ... Sachant que la Caisse d'Epargne finançait la captation vidéo à 1000€ c'est abusé...

Link to comment
Share on other sites

Par contre on s'est bien poilé avec mon guitariste l'autre jour en faisant le tour de toutes les vidéos du concours. Entre les parisiens qui se font carrément un clip avec des images non-live à 50% (alors que c'est sensé être une captation de concert) et ceux qui ont une vidéo digne des films de vacances familiaux avec une qualité sonore absolument ignoble ... Sachant que la Caisse d'Epargne finançait la captation vidéo à 1000€ c'est abusé...

Du lien vers les "meilleures" de ces vidéos ? :D Surtout celles en mode films de vacances... :p

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Sans juger du contenu musicale, la qualité de la vidéo (cadrage, montage) et/ou du son sont vraiment loin des 1000€ de budget alloués !

http://www.youtube.com/watch?v=xrZytxdNb6c

Ma préférée :

Et ça c'est les parisiens qui se sont payés un clip :

(musique sympa au demeurant)

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Et ça c'est les parisiens qui se sont payés un clip : http://www.youtube.com/watch?v=Rfc3k_1aJok (musique sympa au demeurant)

Ah ouai, quand même !

Pour le reste, je t'avouerai que je m'attendais à pire niveau video.

Au passage, globalement, le contenu musical (sur quatre des sept vidéo que j'ai maté à ce jour) est plutôt de bonne qualité, je suis super surpris ! (pour moi, la seule référence en concours dont on m'ait parlé, c'est type Emergenza... lol)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tilter, mais puzzle me disait quelque chose, quand je vous voyais sur Espritmusique... 2ème de votre région, c'est top !

Vu que je vote tous les jours pour mes potos de Balinger (les premiers en Ile de France), j'en profiterais pour vous placer des voix tous les jours.

Et si chaque OBien avec un compte Facebook faisait cela, vous seriez les premiers !

Misère le batteur de me my band and I... Il en place pas une dedans Oo

Son kick a un style particulier...

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vois ton message maintenant Bajito mais merci quand même.

On a lâché l'affaire, les premiers étaient trop loin...

Sinon Puzzle s'arrête bientôt. On a décidé en commun accord de sortir un dernier EP (pressage vinyle pour vider la caisse) et de se dissoudre.

Je donnerais des nouvelles le moment venu de la sortie =)

Link to comment
Share on other sites

Du rock 60's un brin psyché ce serait le pied. Mais je vais plutôt découper de la barbak (si tu as suivi mon plan de reconversion).

De toute façon on tournait en rond depuis un an. Le cercle vicieux de tout groupe : répètes difficiles à caser, manque de dynamisme dans la composition, compos bof-bof, manque d'intérêt pour le groupe, manque d'envie de faire des efforts pour caler une répète etc.

Mais le dernier EP sera bon avec un morceau de 20 minutes qui, pour moi, est notre meilleur.

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

L'EP est mixé, reste le master et le pressage vinyle. Rendez-vous en Juin, et peut être avant pour la mise sur bandcamp. Perso j'adore ! La qualité n'est pas forcément parfaite car on a enregistré une bonne partie nous même et que nos amplis étaient rincés, mais on est très satisfaits quand même.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je dois bientôt enregistrer du son avec mon projet...vous vous y êtes pris comment ? c'est auto-produit ou vous faites ça avec un pro ? en studio ou dans "la cave du batteur" ? Avec logiciel/matos ?

(beaucoup de questions haha )

(je radôte, mais c'est un peu triste quand même la fin de Puzzle :( )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...