Jump to content

Puzzle


trois6

Recommended Posts

  • Replies 174
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens d'écouter votre 2eme EP, ça claque bien ! Les ambiances posées sont justes excellentes et les morceaux sont bien orchestrés, on se laisse embarquer dans le délire et on se rend compte à la fin que ça fait une demi-heure qu'on bosse plus ! C'est vraiment de la musique comme je l'aime !

En espérant vous voir sur scène un jour (passez pas vers Clermont des fois? :D )

Bonne chance à vous en tout cas :good:

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très bon, le split.

C'est étrange de vous avoir les deux sur le même CD parce que vous avez des styles vraiment différents, mais ça passe bien.

Sur votre morceaux les interventions des différents instrus "guest" (metalophone, lapsteel, guitare à l'archet, c'est tout ?à rendent vraiment très très bien. Le mix est bon.

Bon comme d'hab, les voix sont un poil sous mixées... :-p

Link to comment
Share on other sites

Yeah ! C'était super, j'ai écouté l'EP et le split et j'ai beaucoup aimé le deux.

On est sur Laval chez Amaury avec les gars et demain c'est l'anniv de mon batteur et la fin de nos pre prods, du coup on comptait aller boire un pot si ça vous tente qu'on s'y retrouve c'est cool :)

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Très bon, le split.

C'est étrange de vous avoir les deux sur le même CD parce que vous avez des styles vraiment différents, mais ça passe bien.

Sur votre morceaux les interventions des différents instrus "guest" (metalophone, lapsteel, guitare à l'archet, c'est tout ?à rendent vraiment très très bien. Le mix est bon.

Bon comme d'hab, les voix sont un poil sous mixées... :-p

C''est vrai que nos univers sont bien différents. MINAB c'est beaucoup plus dansant. Nous on se charge de plomber l'ambiance ^^

Il y a du lapsteel oui, un glockenspiel et pas mal d'archet en effet, un orgue aussi (très discret). Plus quelques percus additionelles. Ce sont mes guitaristes qui ont fait le mix, ils ont fait un beau boulot

Yeah ! C'était super, j'ai écouté l'EP et le split et j'ai beaucoup aimé le deux.

On est sur Laval chez Amaury avec les gars et demain c'est l'anniv de mon batteur et la fin de nos pre prods, du coup on comptait aller boire un pot si ça vous tente qu'on s'y retrouve c'est cool :)

A bientot

Merci ! Demain c'est chaud pour moi, j'essaierais plutôt de venir vous voir pendant l'enregistrement. D'ailleurs si tu veux je peux prêter du matos sans soucis le moment venu, même si Amo est bien fourni ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Des nouvelles :

Notre prochain concert c'est le 24 août au festival Terra Incognita. Un super festival découverte dont je vous encourage à écouter la set list vraiment bonne : http://terraincognitafestival.bandcamp.com/album/terra-incognita-3-24-ao-t-2013

Ensuite, on jouera le 22 novembre en compagnie de Disappears (avec le batteur de Sonic Youth) et des excellents JC Satan : http://www.6par4.com/agenda/3540/disappears-jc-satan-puzzle

Entre temps on essaie de boucler la composition d'un album qui sortirais courant 2014. On en est aux deux tiers =)

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut trois6, je viens d'écouter un morceau de Puzzle ("Nothing but the rain"), c'est très sympa ! Ca me fait plaisir de constater que la musique instrumentale est encore bien vivante :) ! En tout cas, de ce que j'ai écouté, la section rythmique est solide et le travail des guitaristes sur les sonorités est très bon !

Bonne continuation à ton groupe et à toi, j'essaierai de venir vous voir en concert prochainement, je pense qu'en live les ambiances que vous créez doivent s'apprécier différemment !

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !

En live c'est différent oui, quand il y a un bon lighteux et un bon technicien son, ça envoie lourd. C'est une musique faite pour ça en même temps. Ca n'aura jamais la même puissance qu'avec un jeux de light transportant et un son massif !

Au plaisir de te croiser alors ! J'aime beaucoup ce que tu fais (faisais ?) J'avais du trouver un lien vers tes compos sur le forum ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de mal :)

Quand je disais que cela devait s'apprécier différemment en live, je ne voulais pas dire que cela serait "mieux". En fait je trouve ce genre de musique également très propice au voyage intérieur car elle stimule l'imagination, et pour cela s'allonger et fermer les yeux ou contempler un paysage ou un tableau est une posture agréable :)

En live avec son et lumière, ca doit dépoter en effet, une sorte d'expérience totale, on est emporté par l'ensemble . . . Bref deux façons (et certainement bien plus selon les individus concernés) d'apprécier cette bonne musique . . .

Au plaisir de vous entendre alors, je note vos prochaines dates :)

Edited by progpaul
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

http://frenchpostrock.bandcamp.com/album/quallons-nous-faire-si-loin-dici-vol-2

Voilà le deuxième volet de la compil post-rock 100% français. Nous sommes ravi d'y être encore une fois entourés de très bons groupes !

N'hésitez pas à y jeter une oreille ou deux et à rejoindre la page facebook de la compile : https://www.facebook.com/postrockfrance?fref=ts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...