Jump to content

Warwick Corvette Nt Ltd 2010


BassOrNotToBass

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je vais faire simple, voila je dois allé début novembre en Allemagne pour acheté une basse chez Thom*** et ayant un budget plus que suffisant pour acheter une basse (environ 2500 €...) j ai pu repérer une Warwick qui ma vraiment tapé dans l’œil, la voici :

http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_nt_ltd_2010.htm

Donc ma question est la suivante ,est ce que ça vaut le coup d'investir aussi cher dans une basse ?

Et j'ai entendu dire que les manches Warwick avaient tendance à vriller ,étant donné qu'il s'agit d un manche traversant sa m’inquiète un peu ... Donc est ce que cette "rumeur" s'avère fondée ?

Merci d'avance et Rock 'n Roll

PS: j'aime tous les styles de musique mais j ai tout de même une net préférence pour le Rock

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je serais tenté de répondre oui et non.

Oui, parce que tu fais bien comme tu veux. Si elle te plait...

Non, parce que si tu en es à te demander si ça vaut le coup de dépenser autant d'argent dans une basse, c'est que tu n'es pas prêt. Toute chose vaut le prix que l'on veut bien lui donner.

Pour ce qui est des manches Warwick, j'en ai touché une bonne douzaine et je n'ai jamais rien vu de suspect. En tout cas dans cette gamme. C'est peut être vrai pour certaines "Rockbass", mais je n'ai jamais pu le vérifier.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ce qui peut être intéressant avant tout, c'est peut être d'essayer une ou plusieurs Warwick... voir si le son te plaît, l'ergonomie, tout ça tout ça quoi... mais peut être que tu as déjà eu l'occasion d'essayer.

Parce qu'acheter une basse sans savoir ou on met les pieds, même à 2500€, si elle te plaît pas une fois achetée, c'est un peu con, non ?

:)

Link to comment
Share on other sites

Justement j ai eu l'occasion de tester une Warwick cet après-midi, et j'avoue que le son , l'ergonomie et le touché m'ont vraiment plus c'était une corvette "standard" des micros jazz (environ 1200 €,avec des MEC de souvenir ,je me souviens plus de la révérence exacte).

Et j'ai aussi pu comparer une Fender JazzBass dans la même gamme de prix et j'ai trouvé que le son avait un manque de caractère ,trop polyvalent à mon gout.

J'aime beaucoup le manche type "Buche de bois" ce qui change radicalement de la mienne , un manche fin avec un vernis satiné.

Ah oui aussi , Kascollet , tu me dis "ce n'est pas une basse pour du rock" ,aurais-tu des arguments s'il te plait ?tout les avis m’intéressent afin d'être le plus critique possible ...

je vous remercie encore de vos réponses les amis

PS: Bumbo , c est ce qui est prévu, le plus dur sera de réfléchir étant donné que je pourrais pas dormir , allez chez ThoTho c 'est un peu comme aller à King-jouet pour un enfant de 4 ans, on a du mal à tenir en place :goute:

Edited by BassOrNotToBass
Link to comment
Share on other sites

Le bon point c'est déjà que tu ai pu tester une Warwick avant, et que tu puisses la tester une fois sur place, pas trop de risques donc.

Tu pourras jouer de tout avec, même du rock... Les différentes configurations micros seront d'autant plus un atout pour s'adapter à divers styles (et je sais de quoi je parle vu que je joue sur une $$ 4 corde...).

Bref, donne toi un nombre de modèle à tester quand tu seras là-bas pour ne pas t'éparpiller.

Link to comment
Share on other sites

Le coup des manches WW qui vrillent, belle connerie :lollarge: . Oui, y'en a eu quelques uns, mais ca arrive avec toutes les marques. Tout depend l'utilisation et la maniere de stocker la basse, surtout...

Quant à cette basse, elle aurait été de forme Streamer je l'achetais direct. Hyper polyvalente et super classe.

Link to comment
Share on other sites

Je dois bien avouer que celle-ci me fait de l'oeil aussi ... elle est vraiment résussie au niveau choix des bois, même sans l'avoir testée j'en suis déjà amoureux.

Le seul hic c'est le prix, je préfère en trouver une d'occaz (même si ce n'est pas facile dans ce cas-ci, ceci dit j'en ai trouvé une de 2007 à un très bon prix), car une fois sortie du magazin tu divises sa valeur par deux si tu veux là revendre, donc mieux vaut ne pas se tromper sur la marchandise.

Maintenant rock pas rock, à toi de voir et d'écouter surtout !

Link to comment
Share on other sites

De toute manière j'ai déjà prévu d'essayer une musicman stingray/sterling, une sandberg california JM et une PM, mais je dois dire qu'une Fender ne m'attire pas du tout même si ce sont de bonnes basses...

merci encore de vos réponses et ça me rassure un peu de savoir que les manches qui vrillent sur les Warwick ne sont que des ********(ça m'aurait étonné étant donné l'épaisseur du manche)même si tout les manches vrillent au fil du temps...

Edited by BassOrNotToBass
Link to comment
Share on other sites

Je dois bien avouer que celle-ci me fait de l'oeil aussi ... elle est vraiment résussie au niveau choix des bois, même sans l'avoir testée j'en suis déjà amoureux.

Le seul hic c'est le prix, je préfère en trouver une d'occaz (même si ce n'est pas facile dans ce cas-ci, ceci dit j'en ai trouvé une de 2007 à un très bon prix), car une fois sortie du magazin tu divises sa valeur par deux si tu veux là revendre, donc mieux vaut ne pas se tromper sur la marchandise.

Maintenant rock pas rock, à toi de voir et d'écouter surtout !

De 2007? Pas une Edition Limitée 2010 en tout cas :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je plussoie que 2500 c'est quand même énorme comme prix quand tu peux avoir équivalent pour le tiers en occas.

les micros mec on les retrouve sur toutes les warwicks ou presque (comme ceux de la ltd 2010 ou la corvette std que tu as testé). fais le tour du rayon quand tu vas chez thotho

Link to comment
Share on other sites

Conseil éclairé.

Les Warwick, c'est du précis, du métallique, du gros sustain, du son extrêmement clair... des pianos quoi !

Pour le rock : une PB.

@Lennhy : non, la LTD 2010 est exceptionnelle. RIEN à voir avec une autre Corvette, ni les reste de la gamme d'ailleurs.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec Lenhny , 2500€ c est une sacrée somme ,c'est justement pour ça que je pose des questions à de fins connaisseurs...

Après ce n'est pas sur que je prenne cette basse...c'était juste pour avoir certains renseignements.

J'avais meme pensé a prendre un baffle en 15" Eden et une JB ou une PB.(J ai une tête Hartke HA3500 et une baffle EDEN E210=>2x10").

genre ça:

http://www.sandberg-guitars.de/basscat-overview/calp-series/calpmsupreme

Mais je dois avouer que la Warwick a un charme qui laisse rêveur plus d'un bassiste... :goute::lollarge:

Et merci Kascollet d'avoir éclairé ma lanterne :good:

Edited by BassOrNotToBass
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien la faire chez un luthier mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour pouvoir en faire une... c'est une basse que je m'offre pour mes 20 ans avec la participation des parents pour aider un peu(j ai aussi bossé deux mois cet été pour avoir un large choix et en ce moment je fais même les vendanges le W-E :goute: )...

J'avais pensé à Noguera mais disons que je souhaite rester dans les grands Standards afin d’être sur de ne pas me planter car les gouts et les couleurs évoluent et avec une basse "standard" je pense avoir moins de chance de me planter qu'avec une basse taillée sur mesure.

Voici la raison pour laquelle je ne souhaite pas passer par un luthier même si un jour je pense le faire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...