Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

une JB de 1967 pour la bagatelle de 9800 euros, juste pour vous la montrer, perso j ai pas les moyens.... A ce prix la c est plus une basse mais un objet d'art....J arrive pas a mettre juste la page de la jb, alors je vous met la liste des occaz(il faut cliqué dessus pour la voir) , en haut a droite de la page....

http://www.guitare-village.com/occasion/basses/basses.php

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai joué et franchement elle casse pas trois pattes à un canard, pèse un âne mort, frise, le mag prend 20% de commission.

Bref... Vaut pas plus de 3000€ et un passage chez le luthier en plus.

Sur leur site la stingray me bottait bien, et résultat des courses, elle est pire, action à au moins 4mm et frise de partout.

Par contre la precision 68 est une balle, légère comme j'ai jamais vu et le son et mamouthaire.

Link to comment
Share on other sites

Même interrogation que Gre.

S'il y a un truss c'est une vraie bonne affaire s'il n'y en a pas, attention danger !

yep pas de truss , manche carbone !!

yorkville est effectivement du bon matos, mais la je m’interroge, 500w program veut dire 250 rms , c'est peu pour un 410, les gamelles sont probablement des bas de gamme.

Non, c'est juste enceintes un peu agées , normes de l'epoque !!! et puis pour 270 € , quoi de plus !!!! le but c'ets pas la puissance du cab en fait mais la puissance liée à la projection du 810 et puis on connait l'escalade à la fausse puissance , contre exemple baffle diesel mesa boogie ou ampeg 810 !!!

Je ne sais pas si vous avez téléchargé les photos supplémentaires, mais elle a quelques gros pains. La tranche du manche (partie avec les repaires de touche) est bien niquée et la corne supérieure a de gros éclats de vernies/peinture (on voit du noir en dessous...). :glare:

yep , suis plus dans le coup !!! :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=811337

Encore une TRB5P, elles ont l'air d'être des mega bombes...

En cours ...

Le cas échéant, y'a des loulous du 56 qui pourraient ...?

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

De pouvoir le régler. :goute:

oui mais l'interet du manche carbone c'est qu'il est censé ne pas bouger, donc pas de reglage à faire // manche bois qui travaille donc reglage à effectuer !!!! le probleme c'est que les manches carbone qui sont censés ne pas bouger travaillent dans certains cas (comme les vigiers des années 80) à cause de la touche !!! donc l'interet d'un truss comme reglage est nul !!!

edit: ++++ comment faire bouger avec un truss, un manche en carbone , censé etre tellement rigide ou solide, qu'un truss cassera qqch plutot que de le faire bouger !!! voir les pieces moto en carbone ou voiture ....

le vrai probleme des vigier , c'est la touche , et la à moins de la deposer et remonter pour 600€ ...

experience avec un pote, impossible à régler pas insurmontable à jouer loin de la mais action basse completement proscrite, meme probleme d'ailleurs sur certaines spector euro LX , j'ai failli en acheter une en poussant le dialogue avec le gars et un luthier en parallele , mm probleme !!!

apres ..........

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

oui mais l'interet du manche carbone c'est qu'il est censé ne pas bouger, donc pas de reglage à faire // manche bois qui travaille donc reglage à effectuer !!!! le probleme c'est que les manches carbone qui sont censés ne pas bouger travaillent dans certains cas (comme les vigiers des années 80) à cause de la touche !!! donc l'interet d'un truss comme reglage est nul !!!

edit: ++++ comment faire bouger avec un truss, un manche en carbone , censé etre tellement rigide ou solide, qu'un truss cassera qqch plutot que de le faire bouger !!! voir les pieces moto en carbone ou voiture ....

Justement...c'est complètement faussé comme raisonnement ! (Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu pas mal de basses manche carbone, manche alu, full carbone, etc...

Le trussrod sert bien à régler la courbure du manche avant tout, car non, un manche en carbone n'est pas parfaitement rigide comme peut l'être les pièces faites pour les voitures, les motos, ou autre...

En effet, il ne s'agit pas d'un tube avec une matrice carbone figée, mais d'un manche en résine graphitée, qui parfois (comme chez Status et Vigier) est recouvert d'une dernière matrice carbone dans une couche de résine transparente, pour qu'il y ait cet aspect tissé.

Il est possible, en réglant le trussrod, d'avoir une courbure sur le manche, presque aussi facilement qu'un manche bois. La différence n'est pas là.

Quand on parle de stabilité pour un manche carbone, on parle du fait qu'une fois régler, il ne bouge que très peu, il ne réagit pas aux différences de température et d'humidité comme un manche bois.

Au niveau son, la grosse différence est que l'amortissement dans les aigus est bien moindre, ce qui donne ce "grain carbone" assez reconnaissable.

Pour exemple, j'ai eu à rafraîchir une vieille Status S2 (manche semi traversant carbone, sans trussrod), pour un ami. On est obligé de rester avec un tirant de maxi 45-100...en 105 ou 110 (comme les miennes, qui sont des manches status + trussrod), on a un vrai arc à flèches, d'où l'intérêt du trussrod !

Pas pour rien que Status a finit par en installer d'office sur ses manches :)

(Pour autre exemple, j'ai restauré pour l'ami cylens une vieille Kramer manche alu, qui a le même souci, sans truss, un tirant d'homme, et c'est un arc à flèches :))

Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis , Status a fini par en installer, à l'epoque Vigier , les vendait comme tel ( ce que j'ai ecrit) et evidemment ne mettait pas de truss .... et dommage car c'est une panne recurrente , mais il est possible qu'il en existe avec truss... bref, cette vigier ne m'inetrresse plus et on a qu'a ouvrir un post manche carbone !!!!!

edit: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/60997-manche-indeformable/

http://lmgtfy.com/?q=trussrod+manche+carbone

avis assez partagés pas aussi net et franc que les notres !!!!

d'ailleurs Vigier sur le sujet:

http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=3610

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin les Modern Player, ce sont des chinoiseries avec Fender écrit dessus pour avoir un argument de vente plus cher que Squier.

C'est pas vraiment une vraie Telebass des 60/70, et ça se trouve à 500 roros en neuf (ce qui est sacrément cher pour des instruments fabriqués en Chine quand même).

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...