Jump to content

Dingwall Z1


domdress

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis pas fan de la table mais c'est personnel, c'est un type de bois très particulier et je n'aime pas trop ce type de loupe de bois ...

Le reste ??? pfiou ça sent la tuerie ...

Petite question, pourquoi en 4 cordes ? L'avantage du fanned fret c'est sur les cordes graves et c'est d'autant lus marqué sur 5 cordes, non ? A moins que tu ne joue pas du tout de 5 cordes peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

Ben? Euh ...comment dire pour repondre à ceux que ça choque d'essayer une basse en la slappant faire du pumping tout seul, je trouve que ça le fait pas et je ferai remarquer que je ne fais pas que du slap, d'ailleurs c'est une discipline qui ne m'est que tres peu familiere et dont j'use tres peu lorsque je joue en groupe, je l'avoue !

Peut etre est ce parce que on entend bien les rendus aigus en slap ? Je dois dire que je ne sais pas trop... Mais cette question ne me parait pas fondamentale quand au partage de ma satisfaction d'avoir un si bel objet entre les mains, Donc ? veuillez m'en excuser, je fais partie de ces 90% qui essayent une basse en la slappany !!

Même pas branchée !!!

Je l'ai jouée hier soir en erepet' et je vous jure que mon avis est au delà de l'excitation du "nouveau joujou" cette basse à un son qui se melange au reste du groupe sans avoir à pousser le volume ni rajouter du grave pour enrober !

L'avis des autres membres du groupe est unanime !!! croyez moi non seulement c'est un objet d'art, mais en plus elle SONNE ! Ce qui est à la base, ce que je desirais. Le look peut ne p

Link to comment
Share on other sites

Ben? Euh ...comment dire pour repondre à ceux que ça choque d'essayer une basse en la slappant faire du pumping tout seul, je trouve que ça le fait pas et je ferai remarquer que je ne fais pas que du slap, d'ailleurs c'est une discipline qui ne m'est que tres peu familiere et dont j'use tres peu lorsque je joue en groupe, je l'avoue !

Peut etre est ce parce que on entend bien les rendus aigus en slap ? Je dois dire que je ne sais pas trop... Mais cette question ne me parait pas fondamentale quand au partage de ma satisfaction d'avoir un si bel objet entre les mains, Donc ? veuillez m'en excuser, je fais partie de ces 90% qui essayent une basse en la slappany !!

Même pas branchée !!!

Je l'ai jouée hier soir en erepet' et je vous jure que mon avis est au delà de l'excitation du "nouveau joujou" cette basse à un son qui se melange au reste du groupe sans avoir à pousser le volume ni rajouter du grave pour enrober !

L'avis des autres membres du groupe est unanime !!! croyez moi non seulement c'est un objet d'art, mais en plus elle SONNE ! Ce qui est à la base, ce que je desirais. Le look peut ne pas plaire à certains, mais croyez moi elle fait vraiment son boulot ! Tous les gouts sont dans la nature etc etc...

Des que je peux je ferai quelques prises de son de la belle, mais une fois de plus tout cela reste encore tres subjectif. Ce qui serait ideal ce serait de se faire une reunion de bassistes avec chacun son jouet et de faire des essais avec un batteur et un ou deux gratteux pour comparer et tester... Mais On sait tous que ce n'est pas vraiment possible.

A MOINS QUE !!

On s'organise pour la premiere fois un forum live, c'est peut etre une idée à developper messieurs les MODOS d'only bass !

Contactez moi si l'idée vous interpelle !!!!

J'ai quelques connaissances dans le "business" et ça pourrait être un bon tremplin pour le site et le moyen de partager et de rencontrer tous nos abonnés . NON ??

PREMIERE RENCONTRE DES BASSISTES ET LEUR BASSES otout ça préparé à l'avance avec 5 morceaux de genres differents à choisir et à bosser (selon l'orientation de chacun evidemment) pour l'occasion

et on invite la presse et tout le toutim......

C'est à envisager NON ?

On pourra tous comparer en live ce que valent nos basses et nos amplis, NON ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas fan de la table mais c'est personnel, c'est un type de bois très particulier et je n'aime pas trop ce type de loupe de bois ...

Le reste ??? pfiou ça sent la tuerie ...

Petite question, pourquoi en 4 cordes ? L'avantage du fanned fret c'est sur les cordes graves et c'est d'autant lus marqué sur 5 cordes, non ? A moins que tu ne joue pas du tout de 5 cordes peut-être ?

ben j'aime pas les 5 cordes, je suis de la vieille ecole et je n'ai jamais pu m'y faire sorry ! Sinon je suis d'accord avec ta remarque judicieuse mais crois moi meme avec 4 cordes, ça le fait !!

Link to comment
Share on other sites

Jolie basse. On aime ou pas la table mais c'est une bien belle pièce de bois et on ne croise pas ça tout les jours.

Merci à toi de faire partager ton enthousiasme qui fait plaisir à voir !

Le jour ou je gagne au loto et que je mène une démarche comme la tienne, je fais une review de 10 pages moi :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Faut pas la prendre mal ma remarque hein, elle ne t'est pas du tout adressé directement, mais les premières notes que tu joue c'est du slap x)

C'est juste que ça me fait rigoler :) A mes oreilles c'est pas en slap que tu peux dire "waaaaouuuuh elle sonne cette basse"

Par contre je te félicite. A ta place le carton aurait été ouvert en 2 secondes 5, la housse aussi et la basse toute corde dehors en un rien de temps, j'aurai pas eu ta patience.

Link to comment
Share on other sites

Héhé, c'est rigolo, personne n'a encore relevé la proposition de Dom quant à une réunion de bassistes...

Il y a quelques forums de certaines marques qui organisent ce genre de rencontres, mais plutôt à l'étranger (quoique,..) En tout cas, c'est une bonne idée!

Bon, qui c'est qui s'y colle??? :angel:

Ah oui, j'oubliais de dire que cette basse a l'air de bien tout déchirer!!!

Link to comment
Share on other sites

Faut pas la prendre mal ma remarque hein, elle ne t'est pas du tout adressé directement, mais les premières notes que tu joue c'est du slap x)

C'est juste que ça me fait rigoler :) A mes oreilles c'est pas en slap que tu peux dire "waaaaouuuuh elle sonne cette basse"

Par contre je te félicite. A ta place le carton aurait été ouvert en 2 secondes 5, la housse aussi et la basse toute corde dehors en un rien de temps, j'aurai pas eu ta patience.

je ne le prend pas mal et tant mieux si je suis arrivé à te faire rigoler, le but de ma demarche etant un peu orienté vers le sourire,c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi et surtout, apres reflexion, je pense que ce reflexe de 90% des bassistes ,c'est une question de test au toucher, simplement pour la prise en mains vu qu'elle n'est pas branchée, voili voilou

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

test du son ici:

pour les amateurs j'ai fait de mon mieux pour vous faire sentir les nuances de la belle avec un riff des plus basiques (afin de ne pas me faire trop charrier) et surtout pour que l'on entende bien le jeu au doigt et en slap

j'espere que ça rendra bien chez vous au niveau du son et que ça vous conviendra !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...