Jump to content

Une Carte Son, Ok Mais ...


barabassi

Recommended Posts

bonjour mesdames et messieurs

Voila j'ai un grand dilemme que je souhaiterait résoudre, je souhaite me créer un petit home studio, donc uniquement travailler sur du midi et évidemment l'enregistrement d'une basse, d'un piano et d'une voix.

J'ai à ma disposition Cubase essential 5, un PC portable (oui je sait mac c'est mieux :goute: ) assez récent de bonne manufacture, et des connaissances très limités en MAO :huh: .

Il me manquerait donc une bonne carte son externe, seulement voila j'ai récemment craqué pour la pl6 de Paul Lairat et je me retrouve avec un petit budget pour la carte son.

donc voila j'aimerais acheter une carte son, avec au minimum 1 entrée jack et une entrée XLR, d'un bon rapport qualité/prix, qui puisse me durer un certains temps sans me planter à la première occase

Je suis ouvert à tout (je parle en matière de carte son, coquin!)et attends vos réponses avec impatience

Link to comment
Share on other sites

Oui exactement une 828 un peu ancienne ou une ultralite (mki mkii) pour 250 c'est sûr que tu peux en chopper une et Motu c'est le meilleur rapport qualité/prix amateur avant de taper dans du RME puis après de craquer sur des vrais convertos...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Ah autant pour moi je pensait que c'était du genre qu'avec ce budget là on tapait dans de l'occase bas de gammes, oui car j'ai toujours eu le reflex d'éviter tout ce qui était matériel prise de son d'où mon ignorance ... en studio et concert je me contente juste d'aimer mon son et celui des autres :lol2:

Ok ben merci pour ses réponses j'irai en quêtes d'une MOTU demain soir parce que la ... 12h de travail demain = dodo maintenant

bonne soirée ou nuit

Link to comment
Share on other sites

Et voila j'ai cherché une MOTU d'occase mais je n'ai malheureusement rien trouvé qui me convienne,

j'ai regardé d'autres occase mais soit le prix était trop élevé soit je doutais de la compatibilité vista et/ou cubase, soit elle avait l'air d'une carte son en carton selon les avis des utilisateurs.

Je me suis donc tourné vers du neuf et j'ai trouvé :

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm

Une carte son qui m'a l'air pas mal 99% d'avis positifs sur audiofanzine (mis à part un pro qui parlait un langage inconnu) et qui correspond à mes besoins et à mon budget (pour une fois que je le respecte ...)

donc voila j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous aurez déjà eu ce modèle, et si il en est satisfait ?

Link to comment
Share on other sites

Regarde du côté de Focusrite c'est un très bon rapport qualité/prix:

Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Merci bien de ta réponse mais au final j'ai investie dans la m-audio mise en lien plus haut, donc voila si je suis insatisfait je la renvoie chez toto et je me penche sur Focusrite

Bonne soirée

P.s: Mais je t'en prie Toinoo mon topic est le tien :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Alesis multimix 8 Usb2 à vendre sur ce forum dans ton budget, et elle fait totu ce que tu veux et même beacoup plus :)

yop(lait ... pffff) désolé du temps de réponse mais entre les vendanges et ma nouvelle carte son j'ai plus le temps pour rien, pour ton Alesis malheureusement j'ai déja investi dans une m-audio fast track pro, est pour l'instant elle me convient tout à fait :)

Merci de ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...