Jump to content

Fender Hybride?


Seb-thedawn

Recommended Posts

Salut, j'ai éssayé récemment dans un shop les Jazzbass et Precision american standard, avec le chevalet amélioré et les mécaniques allégées.

J'adore le son de la précision, mais le manche de la jazzbass me convient bien mieux, j'ai pas de grosses mains.

la question est existe-t-il des modéles hybrides d'origine fabriqué par fender, ou des marques alternatives qui font ce genre de truc?

ou faut il envisager un projet custom d'assemeblages, ou warmoth...

Je sais qu'il y a des tonnes de topics sur les fender, mais justement yen a trop...

si vous pouvez m'éclairer c'est cool.

merci

Link to comment
Share on other sites

papaok en vend une sublime (et unique): http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=51543

sinon elles existe en vintage white, black, black matt, dolphin grey, US gun metal blue et old candy apple red:

http://cgi.ebay.co.uk/Fender-Japan-Aerodyne-Jazz-Bass-AJB-/250679603382?pt=Guitar&hash=item3a5dab30b6

j'aime bien ce rouge d'ailleurs :) : http://cgi.ebay.co.uk/Fender-Japan-Aerodyne-Jazz-Bass-AJB-vintage-OCR-/120618692643?pt=Guitar&hash=item1c156f3023

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Une solution parmi d'autres. Je possède une PJ qui me convenait parfaitement sauf le manche, trop large au sillet. Mon luthier travaille actuellement à refaire le manche, ce qui me reviendra moins cher qu'un manche warmoth (je suis gaucher). Pour l'instant, on est passé des 42-43mm environ pour un standard precision, vers un 39mm, plus proche des 38mm au sillet de ma vieille jazz.

Link to comment
Share on other sites

Sinon si c'est vraiment les modèles American Standard qui te branchent (à raison, les dernières versions post 2008 sont vraiment bien mieux que les anciennes), il existe sur ebay des vendeurs qui ont ces bestioles en pièces détachées (notamment un certain Stratosphere). Ca te coutera moins cher que Warmoth de chopper d'une part un corps de PB avec son électronique, d'autre part un manche de JB, et visser le tout. C'est pas compliqué et ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, par contre strato c'est un peu cher avec parfois les douanes.

Je précise que la Mark Hoppus est HS avec son manche Précision if I don't buse, et que les aerodyne ont un corps en tilleul, qui sonne différemment de l'aulne (quoique très bien).

A mon avis la duff est celle qui correspond le mieux. avec le modèle reggie Hamilton aussi, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas ce qui manque chez Fender, il y a aussi les Deluxe MIM

Sinon, comme dit plus haut, tu peux te faire ça chez Warmoth ou Allparts (ou d'autres, USACG, WDmusic) pour pas trop trop cher, selon tes specs, suffit de tout mettre sur papier et c'est une expérience très intéressante. Mais tu trouveras peut-être simplement ton bonheur avec les modèles déjà cités.. :wink:

Normalement les Aerodyne "PB" (celles aux corps PB) ont aussi le manche "JB".

Link to comment
Share on other sites

Il y a les JP90 aussi.

On peut pas dire que c'est de la bonne Fender mais question son, c'est plutôt du bon.

Ca ne veut rien dire tout truc là huh.gif

Kasco, j'apprécie ton humour mais des fois franchement c'est relou et en plus de ça, dans ce cas précis, aider un gars à trouver un modèle, ta réponse euh je vois pas bien l'interêt...

Bref ya des trucs qui m'échappent... Je comprends pô... Les finitions sont de la merde mais ça sonne, bah alors c'est comme une "Relic" goute.gif

Sinon je plussoie l'Aerodyne de Araokatao mis en lien par Fractal M, et le prix.

C'est cadeau.

Avec ce prix tu peux Upgrader les micros si besoin, ou la revendre sans perdre d'argent.

Vendeur tu peux y aller les yeux fermés, un gars réglo de chez réglo.

Je Vote : Aerodyne de PAPAO.

cool.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

le soucis pour l'instant c'est que j'ai pas un rond, j'ai été obligé de vendre ma stingray le mois dernier pour me faire du blé, donc c'est en prévision pour plus tard que je me renseigne.

Du coup je peux pas etre réactif sur les occases, mais si l'aerodyne de Papao est toujours dispo quand je serai à nouveau en fond j'y réfléchierai sérieusement

et un petit assemblage custom me branche bien quand meme, c'est fun...

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai répondu vite sans faire d'efforts. J'avais pas le temps.

La JP90 sonne bien, la mienne et apparemment celles de pas mal d'internautes.

Par contre, au niveau lutherie, c'est atroce (entendre "pas solide" et "pas fiable") et elle est parfaitement moche.

Voilà, il n'y avait pas d'humour en fait.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

hello

je me tâte aussi pour une mix PJ, l'hamilton me semble être la plus évolutive, donc petite demande d'info sur le mode actif/passif de l'hamilton

vous pourriez me confirmer que quand on passe le switch sur passif, le contrôle de tonalité et bien déconnecté, il ne reste que le volume et la balance micro d'opérationnel?

on repasse sur une PJ passive pure genre aerodyne ou duff mackagan?

c'est bien ça ou me trompe je...?

sinon par rapport au 2 autres PJ, votre préférence irait sur lequel des ces bout de bois?

par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...