Jump to content

David Eden......z'en Pensez Quoi?


djridoo

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je dirais pas hifi, ou alors j'ai pas la même définition que toi : pour mmoi hifi c'est qui déforme pas le son (dans le genre l'écouter avec casque dans la carte son), mais eden a quand même un grain bien spécial. pas autant qu'ampeg et cie je suis d'accord. c'est comme markbass, on dit que c'est hifi mais je trouve ça typé quand même.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme Mb c'est typé....J'aime bien d'ailleurs.

Et d'ailleurs je me demandais si quelqu'un avait pu comparer du GK avec du Eden ?

J'ai acheté un GK 1001 RB II, il faut que je m'attarde plus sur les réglages, mais je trouve le son un peu trop froid, alors que mon combo MB avait une couleur plus chaleureuse....Pour le coup je me demande si EDEN n'est pas entre les deux ?

Link to comment
Share on other sites

pour mmoi hifi c'est qui déforme pas le son (dans le genre l'écouter avec casque dans la carte son), mais eden a quand même un grain bien spécial.

boaah.. ch'ui d'accord sur la définition de hi-fi, mais perso, je trouve que Eden, ça colore pas tant que ça.. si ?

Link to comment
Share on other sites

Eden ne colore pas beaucoup, mais fait facilement un son assez "chaud", gavé de bas-médiums.

Je suis d'accord, c'est assez "sobre" on va dire,

C'est l'idéal quand on joue bcp de styles différents pendant l'année ou si l'on joue avec des pédales

Pour exemple, quand je joue en config rock (et poilu le rock) l'eq de ma wt 800 est presque plate et je fais le reste avec la tona de ma basse et des pédales, ça suffit amplement.

Autre chose intéressante, la wt800 se marie très bien avec d'autres baffles (ampeg, hiwatt et même orange)

Quoi qu'il arrive c'est ce que j'appelle un ampli "île déserte" tu débarques dans n'importe quel plan, t es sur d'avoir le son :)

un Default sur ma tête (je ne sais pas trop sur les autres) le comp pas dosable...

Edited by Chunkyheels
Link to comment
Share on other sites

Je perturbe le fil de la discussion.....C'est pas bien je sais. Mais pour faire rapide quels sont les meilleurs tetes (anciennes et récentes)Je sais que la wt 300 est souvent donnée comme une excelente tête.

Quels sont les autres bonnes réfs.?

merci

F

Perso, je n'ai pas vu de différences vraiment notables entre les anciens modèles et les nouveaux, j'ai essayé la nouvelle WT 800C la 500 et WTB 700.

Globalement on retrouve ce qui fait de EDEN une méga marque. Les différences se trouvent dans les connectiques, le look, le poids, et quelques "gadget"

Mais disons que le phénomène, "Woua j'ai une tête EDEN Vintage!!! "ne se justifie pas (pas encore du moins)

Par contre ça donne quoi la config préamp (wtb700) avec l'ampli de puissance (WT1250)?

Quelqu"un a testé?

Edited by Chunkyheels
Link to comment
Share on other sites

pour le compresseur je le gère très bien psq'il est débrayable :) (push pull de l'enhance - et quand il est désactivé le grain change quand même pas mal - outre la dynamique)

les wt400 ont le comp débrayable justement, pour moi c'est un grand plus psq j'aime moyen le son compressé. les wt800 sont stereo.. le son est très proche sur la série, c'est quasi le même préamp à chaque fois. c'est plus sur les détails et la puissance (et le prix) que tu dois choisir

Link to comment
Share on other sites

pour le compresseur je le gère très bien psq'il est débrayable :) (push pull de l'enhance - et quand il est désactivé le grain change quand même pas mal - outre la dynamique)

les wt400 ont le comp débrayable justement, pour moi c'est un grand plus psq j'aime moyen le son compressé. les wt800 sont stereo.. le son est très proche sur la série, c'est quasi le même préamp à chaque fois. c'est plus sur les détails et la puissance (et le prix) que tu dois choisir

Lenhy a raison, pas la peine de prendre une tête 2x1000 watts si c'est pour jouer en club par exemple, et même avec ce genre de tête sur de grosses scènes, avec les baffles qui vont avec, je n'ai jamais dépassé la moitié du gain...

Petite astuce sur dv247 (Uk) les têtes EDEN sont assez abordables (merci la livre à 0.84€ )

Pour le comp, c'est assez personnel comme goût.

Tu comptes jouer ou et quoi avec ton futur EDEN?

Edited by Chunkyheels
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

il me tarde de recevoir ma wt300,j'vien de craquer pour celle de boogieflo.

je compte y brancher un baffle en 12 histoire de pas avoir à bouger 35kg à chaque utilisation.

Si vous avez des conseils ils seront les bien venus.

Tu connais déjà la marque du 12? (c'est un 2x12? un 4x12? un 12x12? là faut s'appeler Musclor qd même...)

Link to comment
Share on other sites

Pour les répé je joue sur mon PJB Briefcase. Pratique bon son.

MAIS, quand j'ai besoin de plus, je sors ma WT400 dans mon Schroeder 1212L.

Et là, j'ai la banane à chaque fois que je joue dessus.

LOL ouai histoire de montrer qui est le patron

Bon en attendant, j'ai pas lu encore un truc négatif sur EDEN !

Link to comment
Share on other sites

ben muah...moi je suis juste un peu désolé de pas pouvoir débrayer mon compresseur.

sinon en effet cest chaud mais pas coloré comme dit au dessus.

je ne suis pas aussi certain que les versions se valent toutes...cela étant pour moi l'idéal et le top reste la wt400 accouplé à un 4X10 coaxial et un 2X10 avec corne.

sinon la config avec des 12...je testerais bien ça doit envoyer lourd ...mais quelles fréquences?

Link to comment
Share on other sites

moui, hifi quand même alors, j'assimilais chaleur et couleur (y a que 2 lettres qui changent pour ma défence :lol2: )

des trucs négatifs sur eden, ... , euh ... :wink:

je sais pas pour les 12", mais chez moi j'ai du 10 (combo) et du 15 (nemesis), et ils ont des fréquences bien différentes. les 10 sont dans les mids sans trop de basses, et le 15 met la patée dans le fond, ça fait limite trop à gros volume. le 12" doit être à l'intermédiaire. un bon 212 et sa tête ça doit être le pied :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Bon en attendant, j'ai pas lu encore un truc négatif sur EDEN !

Moi si, et c'était sur ce forum il me semble, à propos de l'étage de puissance qui ne semblait pas du goût de certains en terme de rendement ou je-ne-sais-plus-quoi. C'était il y a pls années, à l'époque où j'avais encore ma WT300.

Link to comment
Share on other sites

Perso j en pense que du bien meme si il me faudrait vraiment me pencher sur l essai d une tete.

Mon D410T est vraiment bien. Sauf que je crois qu il est en train de rendrel l âme (voir mon poste).

ah ben même le bon matos se fatigue au bout d'un moment... tu l'as depuis combien de temps? tu vas le changer pour quoi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...