Jump to content

David Eden......z'en Pensez Quoi?


djridoo

Recommended Posts

tu vas sur

http://www.eden-electronics.com/

tu auras l'ensemble de l'historique de la production mais aussi un forum de possesseurs des différentes séries.

je la fais simple (voir pire) mais en trés gros.

les travelers : ben comme c'est dit ...portable et petit mais puissant pour jouer en club

les highway : plus "classiques" et plus utilisation pro avec amp puissance en plus si necessaire

les navigator pre amp : necessite un ampli puissance

en un mot : si tu joues genre j'ai le son et ça ma va : le graal = wt 400 ou 300...le 500 c un peu usine avec bi amplification...(mais il m'arrive de dire des bétises.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai déjà essayé une WT400, pas mal du tout.

Par contre la lampe ne saturait pas.

De mémoire, il faut faire attention à la version (A,B ou C pour le WT800 par exemple) car il y a eu bcp de problèmes de fiabilité sur certaines têtes Eden (il me semble qu'à un moment ils avaient délocalisé leur usine).

Link to comment
Share on other sites

Ma petite contribution

J'ai un Eden Nemesis 210 de 96 donc la bonne période (notamment fait aux states)

C'est un combo 200 Watt 2*10"

Très bon ampli, trés complet (compresseur (debrayable) Enhancer, une bande paramétrique et Bass, middle Treble) + tout ce que l'on veut en connectique (Tuner, Direct reglable (XLR), HP, casque, mute HP) etc...

Vraiment un combo bien fait.

Aprés le son (c'est un transistor) c'est trés droit, les grains des differentes basses ressorent bien. et avec toute l'égalisation, il y a moyen de corriger le cas échéant.

Pour la puissance, ça ma toujours suffit...... :angel:

C'est clair que ce n'est pas une tête Eden, mais c'est super pratique à déplacer.....

Voilà !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut

j'arrive peut être un peu tard dans la discussion mais le sujet me parle et je suis tout neuf sur ce forum

je possède un David EDEN WT405, depuis au moins 6 ans maintenant et c'est de la balle !!!!

http://www.eden-electronics.com/products/amps/indiv/wt405.asp

j'ai joué longtemps couplé sur une enceinte EDEN 4x10' dont je me suis séparé pour une question de place et de poids (2hp MarkBass 2x10 et 1x15 instead of!!). et quelque soit la config d'enceinte, le son de cet ampli est énorme.

j'ai beaucoup joué du funk ou de la musique africaine, où pour sonner la basse doit être ronde et très présente, très distincte, avec de beaux médiums. c'est la qualité de cet ampli. même sans correction!!

et l'égaliseur est très très performant, à régler et à modifier avec délicatesse tellement le son évolue vite.

dans un contexte plus rock, et additionné d'un hp de 15' pour chercher des basses, il sonne vraiment très gras, avec possibilité de pousser un peu le gain, et récupérer une grosse présence notamment grâce au bass boost.

il laisse beaucoup de place au grain des basses utilisées, sans trop colorer le son comme le fait Ampeg ou SWR, pour les amplis que je connais. les fretless sonnent magnifiquement, aigus brillant sans agression, médiums très présents...

2 switchs très pratiques : gain (basses actives-passives); warm (qui colore un peu plus chaud!!!)

bass et treble boost très (trop) efficaces

du super matériel,

j'ai eu un gros problème avec le premier modèle que j'avais acheté (en magasin, modèle d'expo) après quelques tentatives infructueuses pour le faire réparer, le site DAVID EDEN m'a envoyé un nouveau modèle, neuf, par l'intermédiaire du magasin...

j'ai pu sans soucis sur leur site commander un des potards qui avait trop souffert lors d'un rangement intempestif.

en plus de faire du bon matériel, ils assurent aussi après vente !!!

moi je conseille car je suis fan, mais tout dépend de vos doigts après tout !!! et un peu de vos oreilles aussi!!

Link to comment
Share on other sites

tant que le topic est au dessus, j'ai un eden aussi maintenant, merci oubabass :drinks: (c'est pas le sien, mais il m'a bien aider pour avoir celui là).

eden cxc300, c'est un combo 2*10" dont la tête est basée sur la wt300, sans lampe et compresseur débrayable. j'y ajoute un nemesis n115rs pour avoir plus de présence dans les graves et avoir les 300W comlets. il fait son job.

le son est ample, généreux, voluptueux, sensuel, et je m'arrète là, le reste c'est privé, namého :angry2:

donc y a un bon grain qui ne bouffe pas celui de la basse, comme dit sambatali. tant mieux.

le compresseur joue beaucoup sur le son, d'ailleur.

pour l'equalo, j'ai pas vraiment eu besoin d'y toucher, le bouton enhance est fantastique (règlage du V de l'eq, en gros, on passe d'un son chargé en mids à un son carnassier), et je règle l'eq générale sur la basse, ça suffit presque. le reste c'est du paufinage, et c'est préci.

donc un super ampli, puissant, son très chouette, versatile. petit défaut de poids (40 kg quand même), mais je lui pardonne volontier.

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai joué sur EBS,Mark bass....et depuis kelke temp maintenant sur 6X10 xlt de chez eden avec une wt 800!!!!

qd j'entend dire que c'est neutre ok...apres l'EQ est MMMOOONNNNSSTTTRUUUUEEEEUUUSEEEE!!!!on fai ce que l'on veut!!!! je joue funk rock essentiellement mais j'ai tourné avec un groupe de ska reggae pendant quelques mois et sur chaque scene en back line il y avait des svt(des chinoises..)je disais non on me prenais pour un fou mais une fois en facade!!!!!!ggrr....david eden is the best!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut

j ai eu par le passe une WT300, superbe tete mais je m y perdais a force de toucher a tout les potard de frequence, alors je l ai revendu pour acheter un tete tecamp. mais je commence a me dire que je retournerais bien sur de l eden.

la wt300 etait un peu lourde donc j eviterais la wt550, mais les wtx264 et 500 ont l air plus legere.

est ce que les wtx valent le coup par rapport wt ?

sinon j ai vu qu il existait une pedale DI la WTDI sur leur site, quelqu un l a t il essayé ?

Link to comment
Share on other sites

il parrait que les vieilles têtes (wt) sont de meilleure qualité, comme les actuelles sont faites en chine.

pour l'eq et tous les boutons, je règle le rapport graves+aigus/mids avec le enhance, et après je retouche l'une ou l'autre fréquence si besoin (mettre des mids plus hi ou low, des infras ou des graves, la qualité du claquant..) mais le gros de l'eq se fait au enhance, grave et aigu.

Link to comment
Share on other sites

est ce que les wtx valent le coup par rapport wt ?

Pas photo pour moi.

J'ai eu la WT300 que j'adorais, mais j'étais facilement perdu dans les réglages (avec une basse active avec préamp 3 bandes, en plus...).

Je ne l'ai pas revendu à cause de ça, mais plutôt parce que je n'en avais plus besoin.

Puis après un énième MarkBass (s450 club), j'ai racheté une WTX260.

Elle n'a pas de lampe ni d'égalo semi-paramétrique, mais à tout ce qui manque à la WT300: prise speakon, compresseur debrayable, mute, bass boost, refroidissement mieux étudié (ma WT300 soufflait quasi en permanence), ... Vû la taille et le poids, elle me suit partout y compris en répète où je la branche sur l'enceinte dispo.

On peut hésiter avec la WTX500, mais sinon c'est quand même top ! Le son reste typiquement Eden, et l'enhance est exactement le même.

Par contre, pas évident d'en trouver une d'occas.

Link to comment
Share on other sites

j'ai racheté une WTX260.

j'ai un WTX260 aussi, dont je suis pleinement satisfait, faut que je change le cab, juste.. Faut savoir qu'en France, ce mini-ampli tourne à 300W et non 260W, dû au 220V.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

marrant, j'hésitais à prendre un deuxième cab 2x10 ou prendre un 4x10.. ça fait un joli stack comme ça.. en 2 fois 2x10..

Hormis la modularité, y a un gros avantage à prendre deux 2x10 ? au niveau son, tout ça..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

ton dos! penses a ton dos!

pis bon, t as une trompe d aigu en plus la! et les events aussi!

pis suivant la tete tu peux bosser en stereo.....

bref moi j prefere prendre 2 X 210 qu un seul 410 ( que j ai en EBS )la tete ( une HD350 ) prefere avoir

2 baffles qu un seul ( c est une histoire d ohm ) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...