Jump to content

David Eden......z'en Pensez Quoi?


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà si j'arrive à vendre ma tête MESA, je me laisserais bien tenter par une nouvelle expérience "amplitèsque"...

J'hésite entre du Markbass, du combo EBS, du David Eden etc....

En ce qui concerne Eden, tous les boutons de réglage d'EQ me font un peu peur sur les têtes que je vois; A ceux qui en ont déjà essayé, un son plaisant se trouve facilement ou c'est une usine à gaz niveau EQ (genre les WT 300, 600 etc) ?

Edited by LE_Gui
Orthographe / Ponctuation
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai une WT-400 et même à plat j'en suis très content !

Au niveau du nombre de potards c'est un faux problème, la M-Pulse en a encore plus :goute:

Eden c'est moins typé que Markbass (feutré dans les hi-mids) et EBS (ça sonne Marcus) mais ce n'est pas neutre comme certaines marques "hi-fi" (par exemple Glockenklang).

Sinon, même avis que Duchmoll, préfère les prods 90s (style WT-400) plutôt que les récentes.

Link to comment
Share on other sites

Depuis quand EBS sonne Marcus ?!

Ce n'est pas parce qu'un gars joue tel marque d'amplification que tout ceux qui jouent sur ce matos auront uniquement le même son que lui.

De plus, il joue plus régulièrement sur SWR...

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis.

et en montant le gain d' une Eden, on peut arriver à une tite saturation naturelle de la lampe aussi forte qu avec une markbass Tube ou ca reste quand même assez propre?

je trouve pas inintéressant les sons que j' ai entendu de la MB du Music Schmitttttttt mais la basse a l'air aussi de bien y' être pour quelque chose...

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

eden ... çà arrache tout par la polyvalence et la chaleur.

j'ai mis du temps a avoir mon stack idéal.

today c du WT 300 et du 4X10 coaxial..une patate énorme.

si vu svouslez essayer je suis votre homme.

même a me déplacer car ces engins méritent d'être testés et ..adoptés.

moi j'ai crqué dessus il y a bin 10 ans now...depuis je suis un peu dépassé par les nouveau matos mais ayant essayé du markabass equivalent en price ...ben je reste sur eden.

voili voilou.

je précise : pour avoir un son ? : tu as deux potards a utiliser gain et enhance...le reste sert surtout si tu veux ajuster avec ton préamp bass active car en passif...lampe plus ces potards..reste plus qu'a jouer.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

oui le parrain de ma fille est en belgique...et c'est aussi mon batteur.

cela étant si je devais "viendre par chez vous" j'attends en retour la binouze de bienvenue.

je pense e séparer de mon matos eden mais franchement, plus je joue, plus je touche, plus ...je recule recule recule...sauf a me prendre un combo "the metro" de 97 pour faire moins gueuler ma femme pour la place que mon stack prend.

mais bon ...pas de formation stable en ce moment alors un eden pas poussé c'est gacher.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

pas cher le wt300...ya lézard.

oui the metro il y en a qq uns en ce moment (sur le bon cin aussi depuis qq mois)...mais pas vraiment à prix correct. cela étatn je vends le mien non bradé alors je ne jete pas la pierre...surtout quand tu connais la valeur de la bête ant tunes que qualité.

mais moi c'est du neuf ou quasi alors je n'ai aucune honte...puis comme ça je le garde au chaud pret de mes babasses d'amour....lol

Link to comment
Share on other sites

le metro est cher trop cher celui d'ebay.

maintenant des wt 300 y en a qusiement tt les mois en annonce...alors faire jouer la concurrence...m'enfin selon qualité de la piece bien entendu.

idéalement préférer un WT400 mais avec un chgt de ventilo dedans sinon split quasi garanti...sauf a jouer à 1/4 de puissance qq heures ou mi puissance peu de temps...

puis le défaut de ces bécanne réside dans le ventilo autant wt 300 que tout les autres...il fait du bruit....a se demander si c'est la lampe qui fait gronder le son ou le ventilo...lol

Link to comment
Share on other sites

arff vous me faites envie d'Eden maintenant, c' est l'enfer! :lollarge:

sinon quelqu'un peut rappeler un peu les modèles (j' ai vu des WT, des Highwayman entre autres) par périodes en les hiérarchisant un peu dans les gammes (moyen et haut de gamme)?

celle ci vous parait pas bizarre au niveau de la couleur de certains capuchons de boutons?

Du Eden

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...