Jump to content

Wild Custom


ant'

Recommended Posts

pour mon avis, faut voir un peu plus haut, j'avais déjà parlé de cette basse lorsque je l'avais essayé en octobre. j'avais essayé 2 de leurs modèles dont cette baron, je l'ai trouvé mal réglée, mal équilibrée, le son n'était pas transcendant, la touche maple ne m'a pas plu du tout (vraiment pas agréable au toucher), enfin je n'ai pas trouvé le prix justifié, pourtant je l'avais trouvé bien belle. Après voilà, ce n'est que mon avis perso, et que peut-être un autre bassiste la trouverait très bonne.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Je rerentre dans le club avec une PressBass. Honnêtement je trouve la lutherie très bonne, le manche est joli et agréable au toucher, la basse est légère.

C'est une passive, micro Delano, c'est pas mal du tout en solo, je teste ce soir en répète.

Là où je suis un poil déçu, c'est paradoxalement sur le look, je trouve le relic un peu rapide. Mais sinon bonne pioche pour ma part !

Quelques photos...

IMG_20130313_190247.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je rerentre dans le club avec une PressBass. Honnêtement je trouve la lutherie très bonne, le manche est joli et agréable au toucher, la basse est légère.

C'est une passive, micro Delano, c'est pas mal du tout en solo, je teste ce soir en répète.

Là où je suis un poil déçu, c'est paradoxalement sur le look, je trouve le relic un peu rapide. Mais sinon bonne pioche pour ma part !

Quelques photos...

IMG_20130313_190247.jpg

Au passage : Très belle prise Iozz !!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je pense pas qu'il le disait méchament, Zesebus ne mord... ou pas fort :D

Il parlait de la présentation des "nouveaux", c'est par ici si tu le souhaite : Présentation

Pour rester dans le sujet, j'en ai eu une dans les pattes, je ne savais pas ce que ça valait, financièrement parlant, outre le fait qu'elle était mal réglé, comme plus haut la touche m'a rebutée...

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info je vais renseigner mon profil

Pour parler de mon expérience personnelle au sujet des bass wild custom, je trouve que la finition est bien faite après il faut aimer le look relic moi perso j'aime beaucoup.

Pour ce qui est du son, les micros delano sont vraiment sympa ils ont un bon punch je dirais que c'est un peu similaire aux micros des G&L SB2.

Le chevalet gotoh est beaucoup plus sympa que le bout de taule que l'on retrouve sur un bon paquet de bass. les mécaniques sont pas mal elles ne se désaccordent pas.

après perso je ne suis pas fan des manches precision que je trouve trop larges à mon goût, quand on est habitué aux manches fin style jazz bass 60's c'est difficil de revenir sur des bass avec des manches plus gros. une bonne alternative peut être la fender nate mendel signature qui offre un son precision avec un manche fin (d'ailleurs je pense que ça sera mon prochain achat) ou la fender jazz bass blacktop avec 2 micros precisions.

enfin bref moi je n'ai rien trouvé à redire sur la qualité sauf que je n'arrive pas à m'habituer aux manches precision

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour info, je suis tombé, il y a deux ans de ça, sur des guitares Wild Custom en vente sur ebay (mise à prix 0,99$) au vietnam. A l'époque je cherchais des éléments de lutherie pas chers pour monter une gratte à un pote.

J'ai été assez surpris de trouver des guitares estampillées Wild Custom. En regardant le magasin du vendeur -un fabricant de guitares cheap- je suis aussi tombé sur des Custom77 et des VIG, et des guitares non estampillées, pas de contrefaçon de gibson ou quoi que ce soit dans le genre.

A l'époque et même aujourd'hui, on ne peut pas dire que ces marques étaient mondialement reconnues pour qu'un fabricant asiatique décide d'en faire des "contrefaçons". J'ai donc contacté Custom 77 et Wild Custom, pour leur demander ce qu'il en était.

Pas de langue de bois chez Custom77, chez qui on m'a répondu en toute transparence que des prototypes avaient été commandés à plusieurs fabricants asiatiques avant lancement d'une nouvelle production, et notamment à ce fabricant, auquel la marque française n'a pas donné suite, insatisfaite de la qualité de lutherie et de finition. Ce qui explique que le fabricant peu regardant revendait ces prototypes (mais ne mentionnait la marque nulle part, elle était seulement visible sur les photos de l'annonce).

Chez Wild Custom en revanche, on s'est dit surpris de voir ces "contrefaçons"... Ca me semble un peu gros.

Je ne pense pas trop m'avancer en pensant que Wild a du faire la même chose que Custom77, à savoir chercher des fabricants asiatiques pour leurs instrus, et n'ont peut être pas donné suite au fabricant en question.

En attendant j'ai dernièrement eu entre les mains une firewild, pour le prix la finition déçoit, c'est peu dire... Les looks sont vraiment sympas pour qui apprécie évidemment, mais pour ce qui est de la lutherie (je pense notamment aux frettage), c'est cher payé pour une piètre qualité.

Après pour qu'un instru électrique "sonne bien", il faut évidemment une lutherie correcte, mais aussi et surtout un instrument bien réglé et de bons micros (c'est un grand débat j'en suis conscient). Et je crois que c'est ce que les types de Wild ont bien compris, en proposant des lutheries qui ne sont de toute évidence pas fabriquées en france en tout cas pour leur gamme standard, et une peinture/montage dans leurs ateliers.

Pour ceux qui possèdent des instrus Wild Custom et qui en sont contents, c'est évidemment le principal, mais certaines caractéristiques des manches type PBass laissent à penser que ceux ci sont très loin du haut de gamme : pour ce qui est du manche de la PBass de iozz par exemple, trussrod débouchant coté tête (OK c'est plus pratique que coté corps) sans renfort de pourtour et touche érable rapportée sur manche érable sans skunkstripe, toutes les caractéristiques d'un manche cheap asiatique à 40€ livré, il y en a plein les listes d'ebay.

Je serais curieux de savoir si les incrustations des inlays de style carrés sont en nacre ou en perloïd ; il serait tout à l'honneur de la marque de souligner le noble coquillage si les instrus en étaient dotés, mais pas un mot sur le matériau utilisé pour la shovel deluxe par exemple, et un "square inlay" qui ne renseigne pas plus sur la matière pour la firewild custom par exemple : volonté de ne pas citer le vulgaire plastique ou oubli? Un luthier utiliserait certainement de la nacre et pas du perloïd, si c'est cette dernière matière qui est utilisée il y a de fortes chances là encore que les lutheries arrivent telles quelles sur le sol français, ce type (kit et lutheries nues) de produit abonde sur internet.

On peut donc etre très satisfait de ses instrus, mais en ce qui me concerne, encore une fois, à ce prix, on trouve très facilement beaucoup mieux.


IMG_20130313_190247.jpg

Edited by Cavalbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours trouvé que Wild Custom vendait ses instruments chers, mais ils ont toujours été assez clairs sur le fait que :

- La gamme standard est sous-traitée, ils ne font que la finition

- La gamme prestige est faite entièrement par eux

Après qu'ils ne disent pas clairement d'où viennent leurs instrus standards, quelle usine etc., rien ne les y oblige ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis très content de la mienne, niveau lutherie rien à redire, mais si je devais refaire ce choix je pense que je prendrais une G&L sb2 us d'occase

Moi je suis très content de la mienne, niveau lutherie rien à redire, mais si je devais refaire ce choix je pense que je prendrais une G&L sb2 us d'occase

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...