Jump to content

Un Clone De Fodera


Jan

Recommended Posts

Il semble qu'un luthier Brézilien qui change souvent de "pseudo" fabrique des copies de Fodera avec des réussites plus ou moins bonne. C'est assez troublant, mais beaucoup de détails indiquent clairement que c'est une copie ( la jonction a la Ken Smith, l'accès au trus rod etc :goute: )

IMGP2372.jpg

IMGP2373.jpg

IMGP2374.jpg

IMGP2375.jpg

IMGP2377.jpg

IMGP2378.jpg

IMGP2380.jpg

IMGP2382.jpg

Link to comment
Share on other sites

En photo c'est pas dégueu mais on distingue quand même sur la photo de la tête par exemple quelques courbes pas très propres qu'il n'y aurait sûrement pas sur une fodera.

En tout cas je comprends pas l'intérêt d'acheter ça en connaissance de cause. Une fois que tu l'as soit tu dit à tout le monde que c'est une fausse et dans ce cas ça servait à rien de vouloir un papillon sur la tête, soit tu dis à tout le monde que c'est une vrai et t'es un peu un pauvre type.

Link to comment
Share on other sites

En photo c'est pas dégueu mais on distingue quand même sur la photo de la tête par exemple quelques courbes pas très propres qu'il n'y aurait sûrement pas sur une fodera.

En tout cas je comprends pas l'intérêt d'acheter ça en connaissance de cause. Une fois que tu l'as soit tu dit à tout le monde que c'est une fausse et dans ce cas ça servait à rien de vouloir un papillon sur la tête, soit tu dis à tout le monde que c'est une vrai et t'es un peu un pauvre type.

Link to comment
Share on other sites

Ben tant si c'est pas une copie de Fender, moi je m'en fout ... :goute::whistle:

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une "fausse Fodera", tout ça pour ce la "péter" ou alors vouloir la vendre un peu plus tard à des "novives" qui rêvent d'avoir une "vraie Fodera"

C'est quand même un crime de faire ça non ?!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

alors autant que la basse ressemble à une fodera, sans qu'elle ait le logo -(mal fait) de fodera et qu'elle grade son identité donné par le luthier (le fait de changer de pseudo tout le temps prouve quand même quelques choses de louche). Il existe un luthier brésilien et un autre ukrainien qui font des fodera-like, celui qui en achète une, achéte un instrument de luthier de qualité (de grands noms du jazz brésilien ou ukrainien jouent sur ces basses-là) sans que ça fasse trop copie conforme (au final toujours moins bonne que l'original) et pour un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...