Jump to content

[pré-vente] Greco Jb "super Sound" 82 - 450e


syntox

Recommended Posts

Hello,

J'attend jeudi pour décider d'une vente ferme ou non.

Je propose donc à la pré-vente, ma fidèle JB au gros son assez rock.

Ma Pbass récemment acquise semble mieux passer dans le mix et j'ai besoin de sous, voilà pourquoi je songe à m'en séparer.

27749_425962656562_641561562_5421215_8136624_n.jpg

Il s'agit donc d'une magnifique JB medium scale (33'). Aucun soucis d'adaptation, on ne s'en rend pas compte. C'est juste plus facile à jouer.

Elle est dans un très bon état sans pocs ni rien.

Les micros ont gardé toute leur pêche de l'époque. C'est très rentre dedans.

Mention spéciale pour le micro manche qui est sincèrement très très proche des meilleures Pbass que j'ai eu.

La combinaison des deux micros est pleine de growl assez dark. Au mediator on se rapproche un peu des grognements d'une Rick (bon j'ai dis un peu hein !!)

Le micro chevalet est efficace et fait bien son boulot. Tona fermée ça perce n'importe quel mix.

La basse est saine avec une action à 3mm environ. J'attaque fort, donc je pense que l'on peut baisser un peu (2,5).

L'électronique est nickel sans aucun crachouillis.

Bref une sacré belette rock, mais pas que !!

Si je me décide à la vendre jeudi (après ma répèt en fait), j'en souhaiterai 450e.

Je suis sur Paris et je préfèrerai ne pas envoyer car je n'ai pas de case dédié à cette basse.

Je suis assez mobile en ce moment et pas trop trop chez moi, je peux donc la livrer chez vous dans l'ouest de l'IDF.

Ah je termine par sa review :

des photos et du son

A vous :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Merci Johan !!

Oui oui, je change tout là.

Je vais retourné au basique et au complémentaire : une Pbas + une Stingray / Masterman

-------

Oui, oui ça le fait assez en 33". Combiné au manche très fin ça se joue facilement c'est sûr.

Le diapason apporte aussi un petit quelque chose dans le son : à savoir des extêmes graves un peu compressé avec de la pêche.

Enfin pour te répondre, le corps est en Sen avec de fort jolies veines.

Link to comment
Share on other sites

Je sais, je sais...

Je compte l'équiper de micros crel tres bientot. J'en ai essayé une il y a quelques mois, équipée en crel et ça avait été la bouffe. Moi qui était réticent à l'actif pour une jazz et bien j'ai revu mon jugement: beaucoup de chaleur, un son tres "organique". A l'opposé de la froideur que je craignais en actif sur une jazz bass.

C'est pour ça que j'ai acheté celle là qui me plait déja avec les micros d'origine et qui, je l'espère, va déboiter avec les crel.

Bonne chance pour ta vente en tout cas! J'aurais eu quelques brouzoufs de plus je pense que je me serais fait plaisir avec cette 4 cordes!

Link to comment
Share on other sites

Et cette Tokai OW est l'ex de Syntox si je me souviens bien. Entre gaseurs, le monde se rétrécit :wink:

Marrant, je m'en souviens bien aussi de celle-ci, notamment de son grain et de sa touche palissandre veneer bien nerveuse. Rien n'en sortait au départ, elle avait les potards grippés et d'un coup, après quelques tripotages de Powernovax, son growl nous a sauté à la gueule, c'était quelque chose :o

Link to comment
Share on other sites

Putain ce qu'elle me manque cette Jazz Sound.

Un grain de fou, et un mojo incroyable. Décidément j'arrive pas à retrouver une Jazz qui me fasse le même effet.

Bref, pour ce qui est de la Greco, je sais pas trop trop.

J'ai une touche avec essai la semaine pro.

On verra bien. Au pire si elle part elle restera "en famille".

Je regretterai ptet ce growl rocailleux au mediator, mais bon la Hardpuncher que je viens de récup est du genre affolante.

Un grain très lourd avec du drive au mediator.

C'est marrant je m'attendais à récup une funkeuse vu qu'elle est passé dans les papattes de Romjé et en fait c'est clairement la Pbass la plus rock que j'ai eu :lollarge:

On verra bien donc pour la miss Greco :angel:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...