Jump to content

Accordeur Pédale: Lequel Choisir?


Mister Sandman

Recommended Posts

J'utilise le Pitchblack, et il est très bien, l'écran et bien lisible même en plein soleil, et les différents modes permettent plusieurs degrés de précision. Après vu le prix du Polytune je me demande si ça ne vaut pas le coup de le tester, le concept est vraiment génial !

Link to comment
Share on other sites

Pitchblack pour moi aussi, très simple d'utilisation, petit, très lisible, bonne détection des notes.

Il permet aussi d'alimenter d'autre pédale en 9V...

Après, le Polytune est certainement très bon, mais est-ce vraiment utile pour une basse en utilisation standard ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

l'avantage des Korg sur le Boss ? Le prix (10€ de moins en teutonie occidentale) et la couleur si on n'aime pas le blanc ivoire du boss (quoique le DT-10 est silver). Moi j'ai un Boss depuis des annèes et j'en suis très content.

Personnellement je l'avais acheté quand j'ai commencé à avoir quelques pédales et que j'avais besoin : 1) d'une pédale pour redistribuer l'alimentation et 2) d'un mute général. Sans ça j'aurais garder ma viellerie Korg qui date de 1993 !!

a+

Link to comment
Share on other sites

Sous le soleil de Normandie peut être, mais sous le soleil du sud, illisible.

Mais comme déjà dit, pas pire que les autres.

Et puis ça reste rare de jouer en plein soleil.

Si si sous le soleil du sud c'est lisible. J'ai fait des balances sur une scène extérieur à 15h en plein mois de juillet (en Corse) l'année dernière, je suis le seul qui n'ait pas eu de souci pour s'accorder.

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

J'avais le TU-2, c'est un très bon accordeur. Le TU-3 semble plus rapide que le TU-2.

Seul reproche que je puisse faire au TU-2: il avait un peu de mal à trouver mon Si grave.

De plus je ne le laissais jamais dans ma chaine de pédales car je n'aime pas la façon dont les buffers Boss modifient le son en Bypass. Le bypass boss reste très bon, mais je préfère le bypass avec buffer des Carl Martin (remarque ce sont peut être les mêmes composants mais on est pas dans la même gamme!)

J'ai revendu mon TU-2 et j'ai commandé un ST-200. Je devrais le recevoir cette semaine.

J'ai vraiment hésité avec le polytune, moins cher, mais j'ai l'impression que le TC est plus destiné aux guitaristes.

Le ST-200 dispose de preset pour basses 5 et 6 cordes, je verrai si il est si performant.

Link to comment
Share on other sites

Si si sous le soleil du sud c'est lisible. J'ai fait des balances sur une scène extérieur à 15h en plein mois de juillet (en Corse) l'année dernière, je suis le seul qui n'ait pas eu de souci pour s'accorder.

Bon ben faut croire que le soleil de Montpellier est mois fort que celui de corse ! B)

Jutilise le mode mirror. C'est peut etre pour ça.

C'est sur qu'en faisant de l'ombre j'ai reussi à m'accorder. Ca aurait ete peut ete pire avec un autre alors ! :blink:

En tout cas il est très bien et pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai reçu le Turbo Tuner hier, c'est mon premier stroboscopique.

Je le compare au TU-2 (parce que je l'ai eu) mais attention on n'est pas dans les mêmes gammes de prix: le TU-2 (ou TU-3) est un excellent accordeur pour son prix!

Premières constatations, la finition est de haute qualité, le boitier est plus petit qu'un Boss, le Bypass est nickel (TBP)

Ensuite, il est plus lisible que le TU-2 et il est plus rapide que le TU-2 mais c'est parce qu'il est stroboscopique. Et pas de souci avec le Si grave avec le preset adéquat, il est ultra rapide.

Est ce qu'il est plus précis, je pense que oui mais ayant accordé ma basse avec le TU-2, puis vérifiant l'accordage avec le ST-200, la basse ayant peu bougé, c'est kif kif à mon niveau.

Seul bémol, qui ne vient pas du ST-200: il va falloir que je m'habitue au fait de devoir accorder en fonction d'un mouvement circulaire au lieu de regarder une lumière qui va de gauche à droite (et inversement) et qui passe au vert quand c'est accordé.

Sinon très bon tuner.

Link to comment
Share on other sites

J'avais besoin d'un accordeur efficace depuis longtemps mais je n'avais jamais cherché. Après plusieurs visionnages de vidéos et de lectures de sujet sur des forums, j'étais parti pour acheter le PolyTune de chez TC Electronic.

Et ben finalement, j'ai prit le Korg PitchBlack.

J'ai fait quelques testes en magasin avec MA SR5 et il n'y a pas photos.

Le PolyTune gère rien du tout. Il passe "sans cesse" de l'affichage 'corde unique' à l'affichage 'toutes les cordes'. C'est imbouffable (même en mode Basse).

En plus l'affichage 'toutes les cordes' n'est pas précis pour accorder. En gros ça reste un gadget d'affichage pour vérifier si t'as pas pété une corde. <_<

Par contre le Korg supporte vraiment bien mon Si grave et descend jusqu'au Fa (en dessous ma corde était trop molle pour sortir un son audible).

Voilà le résultat de mon petit test.

Il y avait un Boss d'occase aussi mais le ByPass n'était pas bon du tout. Il étouffait vraiment trop le son de ma SR : Une horreur.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...