Jump to content

Bass Collection, Vous Connaissez


paupiet

Recommended Posts

Parmi les pelles encombrants mon apart, j'ai retrouvé une petite" bass collection SGC(japan)" que j'ai sorti vendredi pour notre dernière repet, je l'avais équipée voici bien longtemps de micros barto et l'avais laissée dormir des années, vendredi, révélation: super jouabilité, très très légere et un son qui déchire tout, quand à la finition, c'est bluffant, il n'y a pas une seule vis direct dans le bois, tout est monté en inserts avec vis métriques, du manche aux plaques diverses, les ricains font pale figure sur ce plan en passant pour des bricolos (il faut reconnaitre que leurs grattes à 2000 roros avec des vis à bois pour tenir le manche heurte ma sensibilité mécanique)enfin....suis le premier à les acheter mais ...bon...

Vraiment une super impression de qualité qui ne se dément pas quand on la joue, car ultra facile et elle sonne, mama mia!

en voici une avec un descriptif, suis surpris il ont l'air de les coter pas mal, je pensais que ça ne valait rien http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2009/Sep/Bass_Collection_SB401.aspx

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

idem, ça marche pour moi. Apparemment quand c'est sorti on disait que c'étaient de bonnes basses, mais ça a été complètement éclipsé par les Ibz SDGR sorties en même temps. Faut aimer le look et les têtes sucette...

tu as raison, mais soncèrement c'est vraiment du très très bon matos, j'échange pas contre une sdgr,il y a par exemple sur la mienne une touche ébenne archi comfortable, une vraie autoroute, ça joue pas dans la mème cour, j'ai joué les deux et rien à voir, c'est du niveau des très bonne pelles américaines, avec un son moins rock et je dirai plus chaud(ce qui ne veut pas dire grand chose, lol)

Sur le plan esthétique je plussoie car je préfère les zic man et assimilés, celles avec des poils, quoi....

En bref, je possède encore une rareté(la mienne est gaucher)

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens en avoir essayé en magasin au début des 90's, une 5 cordes belle bête, mais pas à mon goût.

Ceci dit la 4 cordes blanche me faisait envie à l'époque (edit, photo trouvée sur Google) :

2306791.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça fait pale figure à coté des SR1000, 1100 et 1300 que fabriquait Ibanez à la même époque.

Dans la description de ton lien, ça parle quand même de tilleul/palissandre et d'obscurs micros SGC avec équalo 2 bandes.

Jette un oeil à la review de la SR1100, c'est autre chose à mon avis (frene/ebene/DiMarzio/Powercurve/3D/poids plume...) en restant strictement dans le même créneau.

Link to comment
Share on other sites

la comparaison c'était sdgr pas sr, d'autre part je te garanti que ça sonne vraiment, avec une couleur de son assez marquée mais à mon avis et pas qu'au mien, très chouette, quand aux micros, j'ai à l'époque été une fashion victime de plus et ai monté des bartos avec le préamp marié mais les models d'origines étaient très bien autant que je me souvienne et après tout des micros ne sont que des bobinages autour d'aimants, ça n'a pas la techno d'un moteur de F1 et je reste persuadé qu'il n'y a aucune raison pour que seul les ricains sachent construire ce genre de truc, un ardechois ou un malais si ils sont passionnés et soigneux doivent pouvoir faire aussi bien.

Par contre de part mon boulot(la course auto)je constate au jour le jour que les japonnais sont beaucoup plus soigneux et exigeants que les ricains.C'est dernier sont très forts par contre pour vendre un mythe, harley ou Fender entre autres en sont des exemples frappants

Link to comment
Share on other sites

Salut

Oui, je connais bien, je joue sur une 5 cordes en config PJ de la marque depuis plus de six mois et je ne suis pas déçu : http://img686.imageshack.us/g/img0125w.jpg/

Plus d'informations sur la marque sur Basschat.

J'ai déjà changé l'électronique par un preamp Bartolini et j'hésite à changer les micro aussi. J'ai un problème de sifflement dans les aigus qui n'arrive que chez moi et avec cette basse.

Sinon, que du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour sonner elle sonne ! c'est le haut de gamme de chez "bass collection" .

du très bon matos bien au-dessus de certaines basses deux à trois fois plus chères.

du made in japan largement superieure à un paquet de made in usa.

la plupart des musiciens (amateurs ou pros) ne m'ont fait que des compliments à chaque fois que je l'ai utilisée.

goldfinger

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...