Jump to content

Le Tonepump N'est Pas Boost Only


Wookie

Recommended Posts

C'est un peu comme appeler un cab un baffle, quoi :)

Pas vraiment car "cab" est l'abréviation de cabinet qui est la traduction du mot français baffle en Anglais, donc baffle, du fait que nous sommes sensés être français, me semble plutôt plus approprié, mais bon....

Je rappelle que cabinet en français peut avoir une toute autre signification... bon ,un baffle couché sur le fond dont le 38CM serait démonté pourrait être effectivement reconverti.

Après les enceintes Focal en hifi, le baffle fécal en punk grunge, c'est nouveau, ça vient de sortir, lol

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle distord légèrement la seconde harmonique, c'est-à-dire l'octave

Echec critique, l'octave est la première harmonique.

La seconde harmonique est la quinzième :wink:

Et très franchement, pour avoir testé 2 Euro et une Rebop, ça me surprend énormément que ce soit du boost/cut, mais si le fabricant le dit ...

Link to comment
Share on other sites

Mouai... idem, pas convaincu que le Tone Pump soit effectivement Boost/Cut...

Sur la spector, mes réglages Bass/Aigu oscillait entre 0 et 1/3 en fonction de l'acoustique de la salle, et j'avais toujours trop de basses et d'aigus à mon gout... sachant que je les cut déjà légèrement à l'ampli..

et puis les deux volumes... c'est ingérable, tu coupes les deux potards pour parler entre deux morceaux, impossible de retrouver exactement le même réglage après..

Bref, je trouvais malheureusement ce préampli incontrôlable.. et vu le niveau de sortie des spector, un pouillième de tour sur un des potards occasionnait une sacrée différence de volume en sortie...

C'est dommage, parceque malgré ça, Spector ça sonne à fond de balle... j'aurais peut-être du lui filer un préamp correct à ma belle EuroLX6, elle serait peut-être toujours avec moi à l'heure qu'il est...

(Nostalgie du bassiste qui vient tout juste de donner sa Spector à M. UPS :sorry: )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour connaitre très bien les 2 je trouve aussi que le tp vas mieux avec des micros passifs (donc rebop) qu'avec des micros actifs (lx), il y a une meilleur réponse en passif et il se gère mieux ou plus facilement.

C'est comme les basses passives à l'ancienne, tu branches et ça envoi, le TP c'est pareil mais en actif gavé de stéroïdes, tu branches, tu corriges un poil en fonction de tes gout et ça envois mais c'est un préamp qui demande un touché finesse. Pas besoin de chercher midi à 14h, là c'est du spector brut. Après le grain Spector sois tu aimes pas soit t'es addict et moi je fais parti de ces derniers :bleh:...

Link to comment
Share on other sites

pouah !

fallait voir ma tête en manipulant les potards et le switch :

" bon là, bass/aigue........oais......., là..... balance micro....oais...........là le switch pour le 18V....oais.........remet en 9V...........ha ?! bah elle a pas de son c'te basse.........?! je touche un potard et là.............:ninja:

Ho purée ça envoi............tiens je tourne celui-ci...... HO Bordel !!!!! un coup de switch pour passer en 18V......................HO PU********* !!!!!!!!!! " :blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas compliqué, si c'est un switch médium, ce que c'est certainement, quand tu mets tous les potards sur leur cran milieu, manipuler le switch ne fait rien.

Si c'est un actif/passif, l'equalo ne fait plus rien dans une des deux positions.

merde ça peut être les deux à la fois ? (excusez hein mais je ne fais que retransmettre les infos de l'annonçe)

je veux dire, effectivement, potards au milieu, manipulation du switch: aucune différence, reglage Aigu et bass inactif.

Dans une des 2 positions, l'equalo n'agit pas... (celle ou les bass/aigu n'agissent pas)

'tain comme chuis nul ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...