Jump to content

Stingray Limited Edition 2008


djridoo

Recommended Posts

A savoir que le preamp 2EQ n'est pas un boost only comme on le lit partout, c'est un boost/cut sans cran central, d'ou un volume de sortie plus faible que sur la 3EQ avec les potards à 0.

Les graves sont en boost only, et les aigus sont en boost/cut sans cran central. Source : Musicmanbass.org (site non officiel mais très complet).

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous.

Nounouk: ca sonne pas si mal que ca quand même :wink:

j' ai réussi en copiant le lien de la fin et en enlevant URL à écouter.

La 3EQ se rapproche quand même bcp à la 2EQ je trouve mais la 3EQ grogne plus je trouve, surement dû aux médiums?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

A savoir que le preamp 2EQ n'est pas un boost only comme on le lit partout, c'est un boost/cut sans cran central, d'ou un volume de sortie plus faible que sur la 3EQ avec les potards à 0.

Oops ! Ce n'est pas tout à fait vrai, les 2EQ, quand tu parles de cran central, il faut savoir que sur le TREBLE c'est un cut/boost sans cran central, sur le BASS c'est bien un BOOST seulement ! Et suivant les années, le potentiomètre de volume était à course logarithmique et non linéaire, d'où cette impression très juste de ne rien avoir en volume de sortie sauf sur les derniers millimètres de la course... C'était quelque chose mais en tant que connaisseur des Stingray, Pre et post EB, je peux dire qu'une EB première génération, 2EQ avec micro Carey Nordstrand MM4.2 ... ça tue ! ;-)

Je n'aime décidément AUCUNE des 3EQ actuelles dans aucuen combinaison de bois, de touche, ça ne sonne plus comme avant, c'est évident !

Eric aka Homer d'alors...

Link to comment
Share on other sites

Concernant le preamp 2EQ, j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum Ernie Ball US qu'il était en boost/cut sans cran central, sur des sujets sur les classic... pas retrouvé pour le moment.

Nope ! C'est pas tout à fait vrai ni faux... vous considérez les éléments comme un tout, il ne faut pas, vous devez faire la distinction entre pot de VOL, TREBLE et BASS... ou regarder à l'oscillo le comportement du pot HORS de son circuit ! ;-)

Homer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris, tu veux une 2eme SR pour quoi ?

edit : j'ai relu ton premier post.

De toute façon, je crois qu'elle t'a tapée dans l'oeuil et qu'on est plu dans le rationnel.

Donc commande la sur un site outu peux la renvoyer sous 30 jours.

Tu teste, et si elle te convient tu vend tout ce que tu as.

Si non retour à l'envoyer.

Mais sans test, tu pourras jamais te faire une idée.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris, tu veux une 2eme SR pour quoi ?

edit : j'ai relu ton premier post.

De toute façon, je crois qu'elle t'a tapée dans l'oeuil et qu'on est plu dans le rationnel.

Donc commande la sur un site outu peux la renvoyer sous 30 jours.

Tu teste, et si elle te convient tu vend tout ce que tu as.

Si non retour à l'envoyer.

Mais sans test, tu pourras jamais te faire une idée.

ben en fait je ne peux pas l'acheter neuve :closedeyes:

je ne pourrai pas la tester non plus car l' échange se fera loin de chez moi, sur Auxerre

j' ai juste l'envie de changer ma TRB car je m'en sers très peu mais bon ...j' hésite vraiment car je crois que ca m' apportera rien niveau son par rapport à ma SR 2EQ.

Link to comment
Share on other sites

Et vu que les liens sont tout petés, en resumé:

3eq erable:

http://www.benoit-goujon.net/EssaiStingray/3.mp3

2eq erable:

http://www.benoit-goujon.net/EssaiStingray/6.mp3

PTDR. Ca groove autant qu'un canard en mobylette :lollarge:

C'est toi qui fait sonner les SR comm ça ?...

j' ai juste l'envie de changer ma TRB car je m'en sers très peu mais bon ...j' hésite vraiment car je crois que ca m' apportera rien niveau son par rapport à ma SR 2EQ.

ah ok pour l'occase

c'est pour ça que je dis qu'on est plu dans le rationnel mais dans la crise de GAS. c'est pas gagné...

Link to comment
Share on other sites

Sur mes 2 stingrays 89 et 90 Nordstrand, 2EQ, vérifiées... aucune dans les basses ne fait un CUT, coupé à fond, aucun ajout, aucune coupure. Tout celà dépend du chip principal utilisé sur la platine préampli.

Voici ma 89, 2EQ, micro origine aux doigts :

Et en zlappe :

Pas d'effets, l'ampli est un Ashdown Perfect Ten modèle spécial chambre à coucher ! :-)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Oui comme expliqué je joue exclusivement aux doigts, je suis assez nul sur le jeu au plectre.

Pour les tempos, ne vous étonnez pas, je joue généralement plus vite que d'origine, mon appareil photo de l'époque ne permettant pas de faire des clips de plus de x minutes, donc voilà, je me grouille sur le tempo avant que l'appareil ne se coupe et sauve le fichier ! J'ai pas de caméra et aujourd'hui ce petit numérique Canon Powershot est même mort, donc tout va bien ! :-)

Je vais essayer avec un Nikon D90 en HD un de ces jours voir ce que ça donne. Mon D3 et D700 ne permettent pas de faire de la vidéo, je suis un peu coincé de ce côté.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Et vu que les liens sont tout petés, en resumé:

3eq erable:

http://www.benoit-goujon.net/EssaiStingray/3.mp3

2eq erable:

http://www.benoit-goujon.net/EssaiStingray/6.mp3

PTDR. Ca groove autant qu'un canard en mobylette :lollarge:

c'est quoi ton réglage sur la 3EQ pour ce clip?

Sinon @Toonfish: perso je préfère en 3 EQ, je trouve que le son a plus de corps selon les réglages, mais sinon, pour celles que j'ai essayées les early EB n'ont quand même pas les médiums fenderiens des pré-EB AMHA.

Link to comment
Share on other sites

toonfish: ca sonne !!!

Le son sur le d90 est pas fantastique mais bon... Pis le mien est reparti en sav pour la seconde fois. Chiotte !!!

Euh.... vi.

ben chapeau.

Tu dois avoir une action super basse non ?

Quand je regle la mienne trop basse, j'ai des clack clack de frettes vraiment trop forts. Tu joue sur l'equalisation de l'ampli ou t'as pas ce probleme ?

Link to comment
Share on other sites

ricou : merci :)

J'ai le meme phénomene de clak clak de frettes. Je fais avec et en fait ca me derange pas vraiment. L'action est assez basse en effet.

"fricassée de frettes" © kasco

y'a pas trop d'aigus sur le clip donc ca ressort pas.

Totor: Les 2 clips là c'est bass+aigu a fond (med à midi pour la 3 eq)

Mon avis perso sur le truc:

-La 2eq sonne mieux sur un ampli qui colore le son. Sur un ampli plutot droit, comme une sono ou mon peavey 210T, la 2eq est creuse et ca manque de corps. La 3eq a un son plus plein qui convient mieux dans ce cas.

-La 3eq c'est le son zikman tout le temps, qu'on bourrine ou pas, ca change rien. Pourquoi j'en sais rien. Peut-etre question de reglage, pourtant l'action etait la meme sur les 2 lors du test. La 2eq est bcp plus nuancée, selon l'attaque le son change du tout au tout. Impression perçue exactement pareil par Japh.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...