Jump to content

G&l L 2000 Us Ou Tribute


paupiet

Recommended Posts

En pleine crise de gaz, j'envisage serieusement l'achat d'une L 2000 la question est us ou tribute, quelqu'un aurait il fait le comparo, les finitions ont l'air d'ètre tout à fait similaires, il semblerait que l:'électronique soit la mème, pour le bois je crois plus à une grande loterie qu'à une divergence de qualité entre coréenne et ricaine quand aux programmes CNC des centres d'usinage ce sont certainement les mèmes, qu'ils sévissent en corée ou aux us, donc la différence se situerait ou???

Bon le sticker made in usa est plus gratifiant et je suis le premier à être suffisamment bénet pour le trouver gratifiant, mais à part cela y a t il une différence?

J'aimerai vos avis en répondant par avance à ceux qui me diront va essayer dans un mag, une simple chose: je suis gaucher....

trouver dans le mème mag les deux en gaucher, je doute......

Pour les tribute, j'ai une foi beufé avec un très bon guitariste qui avait un équivalent strat en G&L tribute, sa gratte était slendide et sonnait à tomber(lui aussi), à mon avis Fender us avait vraiment du souci à se faire, finition très supérieure, bois superbes(caisse erable flammé sunburst) et le son ....

Link to comment
Share on other sites

même les américains (la plupart) disent que le choix entre une tribute et une US equivalente n'est pas facile et relève surtout d'un choix "patriotique". Donc pour un français je pense la réponse est encore plus vite faite :goute:

Ma foi comme tu l'as compris, j'avais largement ce sentiment et le patriotisme us ne me concerne pas vraiment même si j'ai rien contre non plus

Ceci dit j'aimerai avoir des échos concernant ces pelles, quelle genre d'approche , est ce plus près d'une JB, PB, musicman etc...

je n'aime pas trop la PB, j'aime raisonnablement la JB et adore la sting ray pour donner une idée, les deux dermieres étant pour moi équivalentes en confort de jeu mais un son nettement plus "dans mes cordes pour la musicman", enfin il va falloir que j'aille chez le gaucher california à pigale pour essayer, mais ça me saoule vu les difficultés de stationnement.

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau, je viens de recevoir un mail des USA d'un gros collectionneur de basses gaucher, et oui, ça existe, il est très interessé par ma Aria SB900 GAUCHER, qui est une super rareté, 10 fabriquées et il en cherche une depuis des années.

Il me propose de l'échanger contre une sting ray ou une G&L évidemment us made, j'hésite entre les deux, vos avis.... pourraient me faire pencher vers l'une ou l'autre

lien pour les voir et ne loupez pas ça c'est une collection hallucinante.

http://www.leftybassist.com/viewtopic.php?f=2&t=1267

Link to comment
Share on other sites

c'est courant, j'ai débuté en jouant aussi comme cela et maintenant je joue dans les deux sens, mais avec une petite prédilection pour le sens gaucher car ça fait bien longtemps que je possede tout un tas de basses LH dont des pures raretés, me reste plus en droitiere que ma guild de 1972, me suis donc habitué à jouer dans le bon sens depuis environ 1975.

Il explique dans un de ses post qu'il a toujours joué avec les cordes comme une droitière, en toute honnêteté ça n'est pas très déterminant, à la gratte par contre les accords ne sonnent pas tout à fait pareil.

En news j'ai un israelien qui vient de me contacter pour faire l'échange avec sa L 2000 bleu transparent qui me fait bien craquer, elle serait de 1996.... donc suis pas très décidé mais je penche plutot pour cette offre .

Carmine le collectionneur ricain allumé risque d'être triste, mais bon....

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit j'aimerai avoir des échos concernant ces pelles, quelle genre d'approche , est ce plus près d'une JB, PB, musicman etc...

je n'aime pas trop la PB, j'aime raisonnablement la JB et adore la sting ray pour donner une idée, les deux dermieres étant pour moi équivalentes en confort de jeu mais un son nettement plus "dans mes cordes pour la musicman"

Je comprends pas trop comment tu fais pour regrouper le confort de la Jazz et de la Stingray, dont le manche est plutôt taillé comme celui d'une PB ?

Une L2000, sauf commande spécifique, ça a un manche très large, qui ressemble plutôt à une poutre de PB qu'à une allumette de JB.

Pour répondre à certaines de tes questions, j'ai eu deux ASAT (forcément US) dont tu peux lire et écouter la review (lien dans ma signature).

Question son, à mon avis, c'est bien plus proche de Musicman que des Fender. Ces micros sont extrêmement sensibles et dynamiques.

J'avais bien aimé la possibilité de corriger les graves et les aigus, même en passif. Le manche était génial, mais c'était le manche étroit, pas le large.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec le Kasco, la L2000 a un manche POUTRESQUE on le répèteras jamais assez (44,5mm au sillet)

Et non les finitions des tributes ne sont pas comparables à celles d'une Us, dans un mag' tu réperas en 2 secondes la tribute et la Us, les meca ne sont pas les mêmes par ex, tu regardes les têtes ça saute aux yeux, et ça ce n'est que la partie visible.

Les tributes sont des trés bonnes basses notamment pour le prix, mais c'est quand même un poil moins bien que du Us, et faut voir sur la durée aussi

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

La Lynx!!!

La Lynx!!!

La Lynx!!!

La Lynx!!!

C'est comme une vieille SB2 ( une JB avec du poil) mais avec des chanfreins et une touche ébène.

Et les micros sont excellents. Vraiment excellents.

Du coup, on est pas très proches de la Stingray. Mais qu'est ce que c'est bon!!!

Et très rare.

Link to comment
Share on other sites

clair que la lynx n'est pas courante, j'en avais jamais vu, alors en gaucher..... lol,

suis de plus en plus hésitant.

à propos j'avais comparé le confort de jeu de la sting et la jb mais n'ai jamais prétendu que c'était le mème profil de manche, je dirai que les deux me vont bien, pourquoi, je suis incapable de le dire, à l'inverse j'ai possédé une pb 50 th anniversary et je n'aimai ni le son, ni le confort, après difficile de dire vraiment pourquoi car à coup sur ça n'était pas une mauvaise gratte.

toujours pas mal subjectif ou tout du moins difficile à déterminer ces choses la.

Link to comment
Share on other sites

paupiet, l'hallu totale de sa collection de basse gaucher. et je n'avais pas vu la page 2...

J'avais essayé une L2000 us en droitier, et une tribute LH. j'avais trouvé la seconde horrible niveau son, un rendu très vert, très jeune, de mauvaise finition et pas d'ame. Tout le contraire sur l'US. Bref ca n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant je suis sur deux possibilités, échange contre sa sting ray ou sa L2000(ceci dit il semble que dans son premier mail il ait été ok pour échange avec n'importe laquelle de ses basses), les deux US ou la L2000 d'un israelien qui possède déja une SB 1000 aria gaucher, pas mal rare aussi, lui me propose une L2000 US de 96 bleu transparent qui me branche bien, donc si je choisi G&L je prendrai probablement la bleue qui me fait vraiment de l'oeil, problème, music man, je connais et j'adore, pas la L2000, à force d'entendre parler manche de buche, je me dis qu'il faut que j'essaie pour ne pas être déçu le cas échéant, ceci dit je fais aussi confiance à papy leo, donc pas encore très fixé....

Link to comment
Share on other sites

Je dirais même il faut que tu l'essayes absolument avant d'envisager l'échange.

Dans un mag' ou chez un collègue obiste, faut que tu tates ce manche goute.gif

Si déjà tu n'aimes pas trop le manche PB.

Il est plus large que le manche d'une PB, et trés épais, plus épais que celui d'une Stingray.

J' ai revendu ma L2000 à cause du manche, je connais bien le problème

En fait ce manche n'est pas fait pour une 4 cordes, il a les même côtes que celui de la L2500 dry.gif

Il n' est confortable qu'à partir de la 5 eme case, les 3 premières c'est vraiment chaud

A la limite tu peux commander une L2000 avec un manche type Jazz, celui qu'il y a sur l'Asat, 38,5mm au sillet si je ne m'abuse

Mais faut commander directement chez G&L, en neuf, faudra attendre et payer plein pot...

Ca ça peut être une bonne solution.

Tâtes en une avant échange blush.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

mister Foullaire, ton post me parait plein de bon sens et je vais bien entendu essayer, dommage ce matin je suis passé à paname, mais je convoyais une bagnole un peu trop couteuse et fragile pour être garée en vrac dans une rue de pigale donc ....

Ceci dit , je reste toujours incapable de définir ce qui fait réellement le confort de jeu et ne devrais pas être pénalisé par les buches car j'ai des paluches d'étrangleur, mais bon, il est certain que d'un profil ou d'une largeur à une autre on se sent bien ou mal, et c'est pas facile de réellement définir pourquoi.

Je reviens au créneau en affirmant que je me sens super sur une sting et pas du tout sur une PB, or pour beaucoup il semble que ce soit assez comparable et moi non, donc....de plus ça ne tiens pas aux réglages car j'ai fait parti de l'atelier de lutherie amateur de chilly(mon bled en Essonne) ou nous construisions nos propres guitares, donc au risque de passer pour prétentieux, je dirai que je maitrise plutôt pas mal cet aspect des choses.

Link to comment
Share on other sites

Bon aujourdhui visite à Pigale, je n'y avais pas mis les pieds depuis environ 5 ans et ça sent la misère, la plus part des magasins semblent en pleine décrépitude(internet probablement)chez le gaucher seulement une L2000 corée et après essais c'est pas pour moi, le manche est effectivement une buche et finition vraiment pas jojo, il est par contre possible que les profils soit differents sur une us, mais mème en droitier, introuvable sur le quartier, je pense donc m'orienter de nouveau sur la sting ray.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Grooooooos déterrage de topic :lol2:

par rapport aux histoires de manches, j'ai essayé une tribute à pigalle la semaine dernière. je suis plutôt chiant sur le domaine vu mes mains de schtroumph, je supporte pas les manches de pb par exemple

Et bien je me suis senti vraiment bien sur celui de la L2000 ( le toucher de l'arrière du manche est hyper agréable)...bref, ça m'étonne un peu ( c'est là que tu te rend compte que l'épaisseur est importante )

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...