Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Salut

Moi j'ai une MB150s depuis 2 ans deja. Elle s'accouple a la perfection avec mon 410AMPEG.

Ça défonce pour seulement 150w annoncés, du growl en veux tu en voila bref j'en suis amoureux!

Je fais du Rock 70's avec et ça passe carrément bien.

Seul reproche (pour GK en général d'ailleurs), le son un peut froid du transistor...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Bon, je n'arrive pas à me décider.

J'ai prévu de remplacer mon amplification.

Je joue en groupe dans des petites salles et en bar, un répertoire rock avec parfois quelques versions accoustiques.

Le choix de l'ampli est fait, ce sera une 700 RB II.

Mais après il faut un cab, et là c'est plus difficile.

Le poids du Néo me plait bien, et me permet d'envisager l'usage des vertèbres actuelles pour quelques temps encore.

C'est sur le choix du nombre et de la taille des gamelles que j'ai des doutes.

Vos retours et conseils me seront d'une aide précieuse.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Très bon choix concernant la tête! Le 212 c'est le bien! J'ai réceptionné mon ###### 212 standard et il a tout ce qu'il faut ou il faut, il remplace avantageusement ma config gallien 210+115 (niveau rapport taille/son/diffusion). Le 212 neo gallien a de bons retours, mais je n'ai pas testé. Ce qui est sur c'est que la 700 rb diffuse pas mal d'infrabasses et qu'il faut un cab qui soit capable de les encaisser et ce que je peux dire c'est que les cabs galliens sont prévus pour.

Link to comment
Share on other sites

Le 2x12" est un bon type de cab, c'est nerveux comme un 4x10" et ça descends comme un 15", le meilleur des 2 mondes en somme.

Après tout dépend ce que tu cherches, étant donné que tu changes de matos.

Pour quelle raison? C'est du renouvellement de matos, une envie de changement ou de tester quelque chose de nouveau, ou autres...?

Avec un peu plus d'infos, on pourrai peut être mieux t'aiguiller.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour ces retours.

En fait, j'ai l'occasion de renouveller mon matos.

Je veux une amplification qui pousse bien, et qui me donne bien de la présence dans les graves.

et je crois qu'avec la RB 700 c'est un bon départ,d'après ce que j'ai pu lire ici et entendre en live.

Le 2 x 12 semble être une bonne solution,

j'avais un doute sur la nervosité des gamelles de 12", mais à vous lire c'est un bon compromis.

J'ai joué il y a un moment sur un combo MB 212, super pratique et très transportable,

mais je trouvais que ce n'était pas très « péchu ».

J'espère que ce ne sera pas le cas avec le prochain ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stanco,

si tu as des doutes sur le choix des gamelles, peut etre que le mieux est de faire comme moi, c'est à dire de t'acheter un 2x12 pas trop cher et bien basique pour essayer?

J'ai investi il y a quelques mois dans une petite tête GK et pour aller avec j'ai pris un baffle 2x12 de la série MBE. C'est l'entrée de gamme très légère de chez GK.

Avant j'avais un 15 couplé à un 2x10 et je trouvais ça très bien, mais j'ai dû modifier ma config du fait qu'on n'avait plus la salle de repet et qu'il me fallait tout bouger à chaque fois.

J'ai donc aussi pris conseil ici, beaucoup de personnes m'ont orienté vers un 2x12 et bien m'en a pris de les écouter. Mon baffle pour l'instant fait très bien le boulot, je ne vois pas grand chose à redire. Plus tard je m'offrirai certainement un beau ###### 212 néo, étant donné que maintenant je suis sûr de cette config pour pouvoir investir dans du plus cher.

A+

Link to comment
Share on other sites

La suggestion de Arnoggeddon est plus que justifiée pour du gros son, mais il faut être puissamment vertébré, et ce n'est pas peu dire.

La suggestion de Arx est intéressante, d'autant plus que dans son cas le 2x12" colle parfaitement vu qu'il mélangeait du 10" et du 15", en passant au 12" il a le meilleur des 2 mondes, surtout qu'il ne risque plus d'avoir les hp's qui ne réagissent pas de la même manière.

Tu as quoi actuellement comme système d'amplification? Un combo? un double corps? quelle est la taille du ou des hp's?

Link to comment
Share on other sites

Il a bonne réputation. J'ai essayé le 410 de cette série ça envoyait pas mal. Juste je le prendrais en 8 ohm histoire de pouvoir en mettre un deuxième si le besoin s'en fait sentir (surtout que la différence de rendu entre 4 et 8 ohm est pas énorme).

Avec une super tête comme la 700 RBII ça devrait bien le faire.

Link to comment
Share on other sites

(pas MBE)

J essayais pas de te le vendre, j evoquais ce modele car il m a permis d essayer sans me ruiner! tu fais ce que tu veux je m en branle!

le 2x12" colle parfaitement vu qu'il mélangeait du 10" et du 15", en passant au 12" il a le meilleur des 2 mondes, surtout qu'il ne risque plus d'avoir les hp's qui ne réagissent pas de la même manière.

C est parfaitement résumé, camarade!

Bon week end

Link to comment
Share on other sites

En ce moment j'ai plus grand chose.

Je me branche sur ce qu'il y a de disponible pour les répèt, et ce n'est pas toujours terrible.

A la maison je joue au casque.

J'avoue que le 2x12 m'attire beaucoup, notamment le Neo 212 II en 4 Ohm (pas MBE).

Vous le connaissez ?

Qu'en pensez-vous ?

Ok. De ce fait là, si tu n'a pas de point de référence en ce qui concerne la taille de hp que tu préfères, autant partir sur le meilleur compromis possible.

Le Néo 212-II est une référence, du punch, une bande passante bien large, un poids contenu, un prix contenu également, tu ne peux pas te tromper, de plus tu pourra utiliser la 700RB-II en bi-amp. En ce qui concerne l'impédance, il n'est généralement trouvable qu'en 8Ohms, mais avec la 700RB-II je pense que ce sera amplement suffisant pour la plupart des situations.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, y a t il un grand intérêt à coupler une Ampeg SVP Pro à une 700 RB II ? J'ai vu que certains sur le forum avaient essayé, et ça me tente pas mal, des retours ? Merci bien !

Le preamp des RB a un caractère bien particulier et est assez délicat à régler pour celui qui n'a pas consulté le mode d'emploi. Mais le caractère de ces têtes est également issu de l'étage de puissance qui grâce au contrôle de boost peut donner dans la sauvagerie.

Du coup la souplesse de l'Ampeg pourrait sans doute s’accommoder à merveille de la fougue de la Gallien. Si tu en as l'occasion, ne boudes pas un essai.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je joue régulièrement sur un GK MB150S-III d'un conservatoire, avec la contrebasse et une fender. Cet ampli est vraiment bien,assez de graves, de la précision et un faible encombrement. Ca se trouve toujours en occasion ? Et à quel prix ?

A bientôt dans le club,

GKMB150S-M.jpg

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

oui, il y en a qui tournent régulièrement

j'en ai chopé un y a 3 mois à 500 boules, un vieux de fabrication étatsunienne

un petit problème d'étanchéité du caisson m'a contraint à aller voir un pote pour ressouder le truc (qui est en fer, oui oui)

sinon, ils ont fait des rééditions de fabrication plutôt asiatique, dont le "-III" dont tu parles

qui se trouvent aussi d'occaz...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je joue régulièrement sur un GK MB150S-III d'un conservatoire, avec la contrebasse et une fender. Cet ampli est vraiment bien,assez de graves, de la précision et un faible encombrement. Ca se trouve toujours en occasion ? Et à quel prix ?

A bientôt dans le club,

GKMB150S-M.jpg

Il y en à un là 600€ (neuf apparemment):

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/585366899.htm?ca=13_s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...