Jump to content

Bonjours Amis Bassistes, Besoin D'aide Pour Projet Groupe


Rammstein52

Recommended Posts

Bonjour, donc voila, un pote a moi m'a proposer le poste de bassiste dans son groupe. Seul problème, j'ai un ampli peu puissant (15 watts).

Mon pote veut au minimum 75 Watts. Bon est pas des pro, c'est sur, mais c'est un projet serieux. Heuresement, on est pas presser par le temps, le demarrera quad tous le monde sera pret niveau matos et tout. Donc, j'aimerais un ampli de preference Tete + baffle, mais la moin cher possible. Je n'ai pas de budjet fixe. Mais je vais me debrouiller pour en trouver en vendant des trucs qui me sert à rien ou travailler temporairement dans des enreprises pendant les vacances... Meme d'occasion, je suis preneur. Peut importe la marque, peut importe le nombre de watts tant qu'i est superieur à 75^^

Voila. ;)

Ah, niveau budjet comme je l'ai dit je ne mettrais pas des centaines d'euros non plus. Donc je dirais grosso modo 200€

Meme si c'est pas une tete+ baffle, un combo irait tres bien.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

As-tu jeté un coup d'oeil aux annonces ? vite fait comme ça :

ici

et là

Cagneu (je crois) vendais aussi un TKO.

Après, mon avis est que je trouve ça bête de se limiter à "au moins 75w le reste je m'en fous" juste car c'est la contrainte de ton pote pour intégrer le groupe. Essaye quand même d'essayer et de choisir un truc qui te plait un minimum, et pour 200 euros limite-toi à l'occaz et vise au moins 100w, histoire de pas mettre ton ampli au taquet. Faut voir aussi le style de zik.

Bonne recherche

Eh dites : j'avais pas fais gaffe au "tête+cab". Je pense pas que tu trouves cette config' en +-100W

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Minimum 75, je ne fais que repeter ce que dit mon pote^^

Pour le style de zik, bourrin. genre Death Metal, Metalcore, Punk...

En faite la plus grosse contrainte, c'est au niveau de la thune. Le nombre de watts m'importe qu'il fasse 75 ou 500 watts.

je dois l'avouer, j'ai presque rien de valeur a vendre, et mes parents finances deja des choses "plus importante".

J'ai des choses, mais j'aurais du mal. Une chaine hifi, une playstation 2, un lecteur dvd portable. Mais avec sa, j'en tirerais pas beaucoups. Ca sera un debut oui, mais faut trouver l'acheteur^^

J'ai deja regarder quelques annonces pour me donner des idées. Tu en proposes 3, je vais aller y faire un tour ;)

Link to comment
Share on other sites

pour 100euro je pense que c'est plutôt une bonne affaire et ça doit bien dépanner pour commencer à jouer en groupe, quand j'ai commencer à jouer en groupe (il y a 18ans) je jouais sur un combo Laney de 150W qui envoyait sévére et qui était bien suffisant, même pour des petits concerts bar ou petites scènes après on avait investi dans une petite sono pour ce repiquer et c'était tranquille. Les 2 gratteux jouaient sur des Marshall 80 ou 100W et le Laney suivait sans problème. Montarbo à l'époque c'était du costaud et ça marchait plutôt bien du moins dans mes souvenirs en plus en 2x12" je le trouve plutôt intéressant ce p'tit combo :) à ce prix difficile de trouver mieux je pense...

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci ton avis, la j'essaye de vendre ma Ps2, si il faut que je vende d'autre truc, je le ferais. Que j'obtienne deja 100€, sa sera deja pas mal.

Cette ampli serait tres bien, après reste a savoir ou se site le 27 par rapport au 52^^

Car porter 39 ilo, faut le faire^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarder les destinations, et c'est plutot loin. Et pour les frais de port, je dis rien^^ (c'est pas tout d'en avoir cher, mais faut que quelqu'un le receptionne mdr, et comme on travaille tous tot)

Je vais voir, Tortorbass ;)

Sinon, j'ai vu un Marshall 150, 180€ et qui habite a Bogne sur Meuse. Donc je pense que c'es dans la Meuse (55), et la je pourrais vu que le departement et à coté du 52, la où j'habite.^^

Link to comment
Share on other sites

Evite de descendre en dessous de 100w, ça me parait un minimum pour en avoir un peu sous le pied.

Fouille les petites annonces genre Le Bon Coin, tu devrais trouver pour une centaine d'€ des amplis des années 90 un peu vieillot mais construit comme des tanks, le genre qu'on a tous connu en salle de répèt : Peavey TKO, Hartke etc...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai fait à peu pret le tour des ampli basse que vous avez proposer. Et donc j'ai une preference pour le Peavey TNT 150 Watts.

Rien que le nom, je sens que c'est un ampli genial mdr

Après reste plus qu'a trouver la thune. Mon anniversaire arrive bientot, et comme en ce moment lors de grands evenements comme noel, anniversaire, je recois toujours au moin 50€, sa va le faire^^

Pour l'instant, un pote m'a preter son Ashdown, c'est tres sympa de sa part. Je m'y perd un peu au niveau des boutons car c'est pas pareil qu'un Line 6 ou un Marshall comme j'ai eu l'occasion de posseder. Mais avec le temps, je m'habituerais, c'est comme tout, on peut pas reussir et tout savoir la première fois. En tout cas mrci à vous ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...