ricou.d Posted June 15, 2010 at 02:42 PM Posted June 15, 2010 at 02:42 PM Bonjour, Les inges sons veulent souvent (pour pas dire tout le temps)utiliser leur DI pour repiquer la basse. J'aimerai utiliser le preamp de mon ampli avant d'entrer dans la DI d'où l'idée de sortir de la prise Preamp out (donc en jack) vers la DI. Ou sortir de la DI de mon ampli avec un cable XLR-jack vers la DI Vous en pensez quoi ? vous faites comment ? Merci. Quote
Jo Posted June 15, 2010 at 02:46 PM Posted June 15, 2010 at 02:46 PM Si tu sors de la DI de ton ampli ca ne sert à rien de foutre une autre DI apres. Quote
ricou.d Posted June 15, 2010 at 02:50 PM Author Posted June 15, 2010 at 02:50 PM Oui je sais mais ils veulent utiliser leur DI (certainement parce qu'ils la connaissent et c'est plus simple pour gerer tous les groupes) C'est clair que quand je peux utiliser la DI de mon ampli ça resoud le probleme Quote
Jo Posted June 15, 2010 at 02:53 PM Posted June 15, 2010 at 02:53 PM Theoriquement si tu réussi à rentrer en jack mono y'a pas de problème. Pratiquement tu peux avoir des problèmes de niveau si les DI sont actives, mais normalement y'a des pads -20dB pour ca... Quote
gaille Posted June 15, 2010 at 02:56 PM Posted June 15, 2010 at 02:56 PM Le fait de "connaitre" leur DI, je vois pas le rapport, c'est juste une DI Tu la lui fait bouffer sa DI à l'ingé son, comme il la connaitra jusqu'à son goût. Mais sinon, 2 DI y'a pas d'intérêt. Je vois pas pourquoi l'ingé voudrait pas que t'utilise celle de ton ampli, à moins qu'il ait testé les 2 et que la sienne soit de meilleur qualité, mais j'en doute vu qu'en général c'est de la DI de base. Après ça peut être pour ne pas que tu puisse intervenir sur "son" son, dans le cas où la DI de ton ampli soit post-équalo. Ca m'est jamais arrivé que le sondier insiste pour utiliser sa DI. Quote
ricou.d Posted June 15, 2010 at 03:19 PM Author Posted June 15, 2010 at 03:19 PM justement, l'interet de faire ça c'est que la DI de lampli soit post-équalo. Si techniquement il n'y a pas de contre indication à faire du preamp out-->DI ou DI-->DI(oui j'ai un bouton -xxdb pour reguler le niveau de sortie)alors je vais tester. SAUF SI L'INGE SON VEUT BIEN UTILISER MA DI ! c'est quand meme plus logique mais bon... . Quote
Jazz Ad Posted June 15, 2010 at 05:05 PM Posted June 15, 2010 at 05:05 PM Ce que préfère un sondier c'est un son de basse à poil, sans coloration de l'ampli. C'est bien plus facile à mixer. Les DI qu'ils utilisent ont généralement leur préférence parce que 1- Ils la connaissent, savent comment l'égaliser et quel niveau de sortie en attendre. 2- Ils savent qu'elle ne produit pas de souffle, l'ennemi n°1 du son de façade. Donc tu te fais un beau son de scène avec ton ampli et tu utilises la DI de l'ingé pour lui envoyer un son de basse bien pur, qu'il utilisera pour te faire un joli son de façade. Ainsi, le monde sera beau et le concert réussi. Quote
ricou.d Posted June 18, 2010 at 08:15 PM Author Posted June 18, 2010 at 08:15 PM (edited) oui, c'etait aussi ma logique j'usque à aujourd'hui mais je voulais profiter du grain et du son cruch de la lampe du preamp sur les grosses attaques. Pas bien grave, je change rien alors. Edited June 18, 2010 at 08:17 PM by ricou.d Quote
Jeanlh Posted June 18, 2010 at 08:54 PM Posted June 18, 2010 at 08:54 PM Hello ! Une solution, investir dans une DI genre avalon u5 dans laquelle on peut récupérer une des sorties hp de la tête... Bonne soirée ! Jean. Quote
Toonfish Posted July 10, 2010 at 10:15 PM Posted July 10, 2010 at 10:15 PM investir dans une DI genre avalon u5 dans laquelle on peut récupérer une des sorties hp de la tête... C'est une excellente solution avec un U5, j'ai déjà pas mal utilisé cette config aussi. Quant au fait que les "ingés" son veulent mettre "leur" DI boxes pour moi c'est bullshit, pas question que j'utilise autre chose que mon propre matériel ! Ils vont se faire voir, surtout quand tu tombes sur des ânes de luxe avec matos Behringer ! Pour histoire de "patate" à la table, j'utilise mon 3 corps Mark Bass, un compresseur optique Aphex APRES ma DI active LA AUDIO DI2 http://www.laaudio.co.uk/product_di2_1371.aspx Ensuite... pour le punch, j'ai opté pour un mix entre le son de la DI (avant entrée Aphex !) ET le son capté par un micro AUDIX D6 ou un Sennheiser 421 devant un de mes boxes Mark Bass 104HF, ainsi j'ai le bon mix entre son direct non corrigé et son compressé optiquement puis passé dans le préamp de ma tête Mark Bass + le cachet sonore des membranes ! J'utilise ainsi 2 pistes sur la console de mix... mais quel résultat en façade grâce à mon ingénieur du son qui sait comment on fait sonner une basse ! ;-) Généralement, l'ingé son si il n'a pas obtenu son diplôme à l'école de Saint-Nicolas, il n'aimera pas que tu lui envoies un son au travers de la DI Box déjà compressé ou carrément TROP compressé, il vaut mieux lui laisser le soin de gérer la compression lui-même en façade... sinon c'est pareil que DI derrière une DI (ça sert à rien !) et compresseur derrière compresseur ça sert juste à pourrir le son et rien d'autre ! Homer. Quote
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