Jump to content

Recherche Tête + Baffle Légers Mais Puissants


Arwen

Recommended Posts

Hello!

Je suis souvent amenée à bouger mon ampli basse, je cherche donc un ampli assez léger.

Actuellement j'ai un Markbass Mini CMD 151P (que je vais revendre dans les prochains mois).

Le Markbass n'est pas l'ampli le plus lourd qui existe mais il n'est pas pratique à transporter à cause de sa grande forme cubique.

A la base je voulais le remplacer par un Ampeg mais ce sont aussi des amplis assez lourds. :(

Je voudrais une tête et un baffle.

Niveau budget si ça pouvait être sous 1000 euros ce serait mieux.

Il faudrait qu'il ait un minimum de puissance (genre 500 watts) car les guitaristes de mon groupe jouent assez fort et je dois faire des concerts avec.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. ;)

Link to comment
Share on other sites

des amplis légers il y en a plein, après il faut savoir si tu recherches un son en particulier

Tu dois ovuloir du Ampeg, oui c'est lourd mais c'est surtout completement différent du son Markbass par exemple =)

Link to comment
Share on other sites

Ton budget c'est 1000 une fois vendu ton combo? Pour trouver l'équivalent du CMD151 en patate ça va être un peu compliqué. Chez tecamp c'est cher, chez TC le baffle 2X12 est assez encombrant. Je vois plutôt une genz-benz shuttle 6.0 en 12" (à la fois combo et tête séparée) + éventuellement un second HP, ou une GB 3.0 avec un second HP, ou alors le hype du moment, une promethean ibanez + un 2X10.

Ah par contre typé ampeg, la shuttle 3.0 va pas le faire, je pense (peut être plus jouable avec la lampe de la 6.0.)... à moins de te payer un sansamp ou une vt bass.

Link to comment
Share on other sites

Sinon y'a le Markbass CMD 121H dont la forme permet peut-être de le porter plus facilement.

C'est vrai que le cube de mon 121P c'est pas forcément ergonomique, donc j'imagine que c'est accentué sur le 15".

Le mieux serait une petite tête légère et puissante (y'a pas mal de choix) que tu fous dans un sac ou dans le case de ta basse, et un cab 2*10 que tu puisses porter en format valise. Ou un 12" mais le problème du "cube" va aussi être là.

Link to comment
Share on other sites

Ton budget c'est 1000 une fois vendu ton combo?

Oui ce serait l'idéal, j'ai également un préampli tech 21 Sans Amp qui me permet de booster le son.

J'avais aussi vu l'Orange Bass Terror mais apparemment les avis sont mitigé sur cette tête.

En point plume il y a aussi la tête SWR Headlite mais je ne sais pas ce que ça vaut...http://www.thomann.de/fr/swr_headlite.htm

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

perso aurélie, jte dirais de pas trop te prendre la tete, si t'as un sansamp bass driver tu peux faire sonner ni'mporte quel ampli "rock".

Perso en ptite config j'ai juste une tete gallien MB150S et un baffle hartke 2.5 XL, chopé en occase çà m'a couté entre 300 et 400€ l'ensemble et çà me convient tout à fait pour les ptits concerts, je ne sors le gros stack Mesa que pour les dates sur lesquelles çà peut se justifier...

my 2 cents comme on dit, si tu veux essayer, pas de soucis, perso jclaquerai jamais 1000€ dans un ptit ampli

Link to comment
Share on other sites

ça, c'est largement dans ton budget et nickel pour faire du rock, perso je trouve cela nettement mieux qu'ampeg et pour moins cher, mais bon, ça n'est que mon opinion de vieux rocker décrépi, lol, la pèche, grosse dynamique et une grosse palette de sons du gras et grognant au clean, je ne connais pas de produit qui lui soit équivalent en rapport qualité prix car il faut réaliser que c'est à peu près au prix d'un combo basique ampeg qui parait totalement ridicule à coté, il y en un,entre autres amplis, dans notre local qui appartient au guitariste et je l'évite comme la peste, c'est le modele néo rétro à 800 E en France et c'est vraiment une daube, mème le propriétaire en a pris conscience quand j'ai amené mon GK, rien à voir, mais vraiment rien, il était écoeuré le pauvre.

Ampeg c'est très bien dans le haut de game, pour les amp plus raisonnables c'est à mon avis à fuir à tout prix, tu paies cher l'étiquette, mais il n'y a que l'étiquette.

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo700112_basscombo.htm

tien, le combo ampeg à éviter à tout prix , ça sature tout le temps et on se bat avec l'égalisation, pas pour avoir le son mais pour arriver à s'entendre un peu, une misere et il est quasi neuf, je précise que nous faisons de la soul funk rythm and blues et classic rock et ne sommes pas des bourins, c'est juste un très mauvais ampli.

http://www.sonicftp.com/news/images/ampeg_b200r.jpg

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...