Jump to content

Conseil Tête De Secours


bisounours

Recommended Posts

Voila, suite aux soucis que j'ai avec mon svt2 je me tate à acheter une tête de secours : le truc pas forcément hyper méga-génial mais qui permet de terminer un concert. En fait je cherche quelque chose qui fasse du son fort avec un minimum de réglage pour ne pas avoir à dire au micro : "bon ben le bassiste a cramé son ampli donc on est obligé d'arreter". ça me ferait vraiment archi-chier de me taper trois heures de route pour devoir arreter au bout de cinq minutes pour problème ampli. J'avais tout d'abord pensé aux little giant de chez ashdown mais apparemment c'est vraiment pourri.

Donc en gros quelque chose de PAS CHER, de préférence petit et suffisamment puissant pour passer derrière une svt2. Je répète que je ne cherche pas un son sublime parce qu'évidemment on ne peut pas tout avoir hé hé hé, juste une tête de secours pour terminer un set.

Si vous avez des suggestions...

MERCI!!!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, si tu veux du très bon matos, fiable et robuste, avec un son plus que satisfaisant et une grosse réserve de puissance, le tout pour un budget en occasion relativement réduit, mets-toi en piste d'une Peavey T-Max.

Sincèrement, une tête comme ça en spare, c'est parfait. C'est même presque trop mais vu que ça ne cote pas grand chose (la réputation et le marketing), je viserais ça plutôt que du Hartke.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille vivement ça si tu en trouve un d'occase, super qualité(très au dessus à mon sens du hartke ashdown et pas mal d'autres), de la pèche(250 vrais watts) et une fiabilité de tank, pas facile à trouver mais se négocie pour une misère.

De la super came qualité pro au prix du matos amateur à mon avis, c'est les modes qui veulent cela.....

img9996.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Il ne sait peut-être simplement pas s'il y'a un table. Avec le groupe du lycée, le chanteur utilisait un bricolage micro+préamp+ampli de puissance d'une vieille chaine+cab DIY pour les répés et les caf' conc'. Donc y'avait pas de table ^^

au moins bisounours est un vrai bassiste, il s'occupe de sa pelle et de son frigo, point barre :goute:

Link to comment
Share on other sites

400 B Gallien Krueger de la fin des années 70 début 80 , comme la port salut c'est écrit dessus....alim à tranfo totoîdal et découpage , de la techno ultra moderne et haut de gamme pour l'époque et ça ne cote rien ou presque.... volume à fond quasi pas de bruit de fond , les corrections qui vont bien ,ça ne chauffe jamais, le boost qui salit le son à la demande, une belle palette sonore et de la qualité pour vraiment pas cher

Link to comment
Share on other sites

Il ne sait peut-être simplement pas s'il y'a un table. Avec le groupe du lycée, le chanteur utilisait un bricolage micro+préamp+ampli de puissance d'une vieille chaine+cab DIY pour les répés et les caf' conc'. Donc y'avait pas de table ^^

Un gros frigo et une sono de bricolo!!!!:lollarge::lollarge::lollarge: je pleure la! De rire!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...