Jump to content

La bonne méthode pour le slap ?


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vou auriez quelque morceaux en slap simpa a jouer mais pas du red hot sa sa m'énerve' date=' et congabass ou je peu choper les tablatures?[/quote']

Pour congabass : www.mysongbook.com

Sinon, des morceaux a bosser :

classical thump de Wooten

A certain shade of green, new skin de Incubus

etc....

Link to comment
Share on other sites

vou auriez quelque morceaux en slap simpa a jouer mais pas du red hot sa sa m'énerve' date=' et congabass ou je peu choper les tablatures?[/quote']

Pour congabass : www.mysongbook.com

Sinon' date=' des morceaux a bosser :

classical thump de Wooten

A certain shade of green, new skin de Incubus

etc....[/quote']

ok je te remerci nuf ;)

Link to comment
Share on other sites

pour congabass je trouve pas sur mysongbook

:cry:

hé mince... dsl... je peux te l'envoyer par mail sinon... vendredi, je rentre d'amiens tot. alros je te l'enverrai a ce moment sauf si une à¢me charitable se dévoue avant moi ;)

Link to comment
Share on other sites

pour congabass je trouve pas sur mysongbook

:cry:

hé mince... dsl... je peux te l'envoyer par mail sinon... vendredi' date=' je rentre d'amiens tot. alros je te l'enverrai a ce moment sauf si une à¢me charitable se dévoue avant moi ;)[/quote']

ok je te remerci nuf ;)

Link to comment
Share on other sites

Il faut un gros mediator et une action assez basse pour que ça marche bien.

Les pops sont faciles, tu soulèves la corde avec la pointe du mediator et tu la laisses claquer sur la touche.

Pour les slaps c'est plus compliqué, il faut attaquer la corde vers le bas et la ramener vers les frettes en frottant légèrement les filets. Le son de slap vient des harmoniques du frottement qui résonnent sur les frettes.

La méthode a 2 gros avantages. Elle rend les mélanges slap/notes normales très faciles et surtout elle sonne aussi bien en slap et en pops sur toutes les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Il faut un gros mediator et une action assez basse pour que ça marche bien.

Les pops sont faciles, tu soulèves la corde avec la pointe du mediator et tu la laisses claquer sur la touche.

Pour les slaps c'est plus compliqué, il faut attaquer la corde vers le bas et la ramener vers les frettes en frottant légèrement les filets. Le son de slap vient des harmoniques du frottement qui résonnent sur les frettes.

La méthode a 2 gros avantages. Elle rend les mélanges slap/notes normales très faciles et surtout elle sonne aussi bien en slap et en pops sur toutes les cordes.

et un 3 éme avantage: on a moins mal au pouce et aux doigts

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu "Slap Bass Programm" de Sklarevsky.

Premieres remarques : il utilise a peu pres les memes patterns que Tony Oppenheim dans Slap It. Comme quoi y'a pas 36 manieres d'apprendre le slap.

Par contre, le dévellopement dans la difficulté est tres différent. Moins d'exemples mais plus de gestes partculiers pour Sklarevsky.

Bon, ben plus qu'a bosser un peu, moi...

Avec le dechiffrage, j'ai mon programme de travail pour qq mois, moi ! ::D:

Link to comment
Share on other sites

Personne a parlé de slap mediator encore ?http://users3.ev1.net/~woodd/pfunk.mp3

J'ai vu un mec en faire sur une vidéo que j'ai et je trouvais ça impressionant !

Mais je savais pas comment ilfaisait !

merci m'sieur Jazz Ad ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Y a pas une video qui traine sur le net ??

J avoue, Jazz Ad, que j ai pas tout capté..

Slap Mediator ?? Etrange,,,mais interessant.. ::D:

Oui ! yan a une faite sur le stand de Benavente, au Namm Show. Le mec qui joue serait un certain Jauqo ... ;)

Link to comment
Share on other sites

2. Je viens de regarder la video de pascal mulot et elle est pas mal du tout pour se lancer dans le slap.

Je suis assez d'accord. Mulot il groove pas au top mais techniquement, les exercices de sa video sont simples, progressifs et efficaces. Mon pouce a beaucoup appris avec cette video :lol:

Maintenant, des méthodes y en a plein et je suppose qu'il y en a bcp de très bien faites.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas une video qui traine sur le net ??

J avoue, Jazz Ad, que j ai pas tout capté..

Slap Mediator ?? Etrange,,,mais interessant.. ::D:

Oui ! yan a une faite sur le stand de Benavente, au Namm Show. Le mec qui joue serait un certain Jauqo ... ;)

bon je vois que tout le monde s'en fout de ma remarque :lol::lol::lol:

:redface:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...