Jump to content

Ampeg Svt 7 Pro


greg

Recommended Posts

Je pense que c'est un custom maison.

On dirait qu'il a déplacé les logos et les pieds pour que le baffle soit vertical.

C'est pas bête finalement.

P.S. Googysan et ma SVT3 alorsmad.gif.

Pour la peine, il faudrait tester ça...lollarge.gif

oui je sais :blush: mais vu que pour vendre du matos faut quasi le sacrifier je suis allé me faire reprendre la musicman

et du coup j'ai pu me prendre le baffle neo pro de chez ampeg ( pn 410 hlf ) , j'ai pas encore testé en live mais ça à l'air

de le faire grave :rolleyes: :rolleyes:

Exact , c'est un peu son point faible , comme je l'ai dit un peu plus haut , l'equalization est moyenne . Ce n'est pas catastrophique mais bon , cela aurait pu etre mieux . Pour le reste c'est que du bon , alors pas de probleme !!!

correct pour optimiser la bete pour moi ça sera :

DBX 160 A + DBX 131 aux fesses si nécessaire !

à confirmer tout de meme pour l'equalo :goute:

Link to comment
Share on other sites

le caisson est en 8 ohms ce n'est pas le svt 410 hlf mais le neo pro 410 hlf (850 watts sous 8 ohms )la dernière version made in usa sortie récemment

pour la compression celui de la svt est pas mal mais je préfère compresser post équalisation , je trouve que ça le fait mieux ... en plus tu peux le mixer comme tu veux avec le potard fx mix

:rolleyes:

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

En concert ce week , j'ai branché mon korg px3b dans la boucle d'effet pour avoir un chorus et un delay pour 2 chansons. Avec le mix de la boucle d'effet , on peut vraiment bien ajuster le niveau de l'effet sans dénaturer le son de base . Un plus sur cette tete pour ceux qui aiment les effets.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai essayé ma tete svt7 hier soir sur un 8x10 de chez ampeg dit "le frigo" , et alors la quelle claque , carrément monstrueux . J'ai essayer de pousser la tete un peu mais vu que le cab est en 4 ohm , j'ai cru que j'allais decoller le papier peint :lol2: . Je ne peux pas mesurer la puissance de la tete , donc pas sur qu'elle fasse 1000w , mais en tout cas elle doit s'en rapprocher .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je me sers de la tete qu'en live et j'ai jamais entendu le ventilo , une tete comme ca , c'est en live ou en répéte mais pas à la maison.

Tu as fait un trés bon choix , j'ai cette tete depuis juin 2010 et aprés plus 50 concerts , aucun probléme à déplorer . J'en suis vraiment trés content , avec mes 2 cabs ampegs j'ai trouvé le son que je voulais .

En poussant le gain à fond tu vas obtenir un overdrive sympas .

Tu as quoi comme cab ARWEN ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un cab Ampeg Classic US 1X12.

Il faut que je paufine les réglages car j'ai le voyant signal rouge qui clignotte de temps en temps (pourtant je ne trouve pas que je joue fort car je l'ai qu'essayé chez moi pour le moment).

Vendredi j'essaie tout ça en concert en espérant que le cab encaisse assez car ce voyant rouge m'inquiète un peu.

Je ne voudrais pas tout exploser. ;)

Quand je joue le ventilo ne s'entend pas mais s'il y a un moment de silence ça s'entend pas mal.

Link to comment
Share on other sites

le voyant rouge, c'est le préamp qui sature. Pour régler correctement le gain, tu joues normalement et tu montes le gain jusqu'à ce que la lumière s'allume tout le temps, ensuite tu baisse légèrement pour que ça s'allume plus. Si ça s'allume de temps en temps, c'est pas grave, l'essentiel ait que le gain d'entrée soit adapté et qu'à l'oreille tu n'entendes pas de saturation.

Je sais pas si la 7 Pro se comporte comme la 3 pro, mais je sais que sur cette dernière on peut largement monter le gain sans que ça fasse clipper, la lumière s'allume alors tout le temps mais spa grave.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le 1x12 ampeg us classic et le 4x10 ampeg us classic . Le 1x12 est trés bien et encaisse pas mal , mais attention il ne fait que 300w sous 8ohm alors que la tete en sort 600w sous 8ohm , donc méfiance de pas trop pousser le volume .

Pour ce qui est de la lumiere rouge qui s'allume il faut faire comme a dit taz , meme si tu pousses le gain à fond et que tu obtiens un overdrive , ca ne risque rien à part d'user plus vite la lampe du preamp qui ne coute que 20 e , donc pas de soucis .

Cette tete a une grosse puissance , il faut bien régler le gain et le volume pour obtenir un bon son .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...