Jump to content

Sterling Hh /hs


louki

Recommended Posts

Le deuxième H sur la HH est difficilement exploitable à mon gout (ou alors faut y passer plus de temps que ce que j'ai pu en magasin). La HS j'ai pas pu tester.

Pour moi ça apporte surtout un gros moins au niveau du look ! :D

Link to comment
Share on other sites

personnellement je n'aime pas trop le son apporté par le H côté manche quand on n'utilise que lui, mais par contre toutes les autres combinaisons l'utilisant sont très très intéressante (d'ailleurs j'utilise l'une d'entre elle en ce moment), donc oui ça apporte indéniablement quelque chose :)

Je n'ai jamais été embêté pour slapper avec par contre.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est l'opinion commune pour le H manche. Après, c'est possible de l'utiliser pour avoir un gros son enveloppant aigus coupés, ce genre de trucs, tandis que le H chevalet ne laisse pas oublier son grain facilement.

Pour le Slap, il y en a qui y arrivent, mais quelques-uns que ça fait chier aussi ; moi j'anglais la bobine pour gagner un peu de place.

Link to comment
Share on other sites

La réponse logique: je dirais que oui forcément un micro contre deux micros, ça ouvre plus de possibilité sonore.

La réponse de l'experience: j'ai eu 2 Bongo HH, je dirais que oui ça apporte un plus.

Attention à ne pas confondre les configurations HH des Bongo et des Stingray/Sterling. Sur ces dernières, le mic chevalet est réellement utilisable seul (emplacement traditionnel Zicman).

Je suis d'accord sur le faible intérêt du micro manche seul et sur le fait qu'il peut gêner en slap, en fonction de la technique employée.

Sur les autres positions du sélecteur, c'est intéressant, surtout les deux positions "bobines internes" et "bobines externes", respectivement PB et JB à la sauce "gros plots".

J'aurai bien aimé une config S-H-S, avec un simple de chaque côté du double (on peut rêver !).

Link to comment
Share on other sites

Attention à ne pas confondre les configurations HH des Bongo et des Stingray/Sterling. Sur ces dernières, le mic chevalet est réellement utilisable seul (emplacement traditionnel Zicman).

Je suis d'accord sur le faible intérêt du micro manche seul et sur le fait qu'il peut gêner en slap, en fonction de la technique employée.

Sur les autres positions du sélecteur, c'est intéressant, surtout les deux positions "bobines internes" et "bobines externes", respectivement PB et JB à la sauce "gros plots".

J'aurai bien aimé une config S-H-S, avec un simple de chaque côté du double (on peut rêver !).

Je confond pas du tout, je sais bien que les micros chevalet n'ont du tout le même placement. Toujours est-il que dans le cas de la Bongo ou des Stingray/Sterling le micro chevalet peut s'utiliser seul. Quand au micro manche il a le même placement sur les 3. Et qu'il s'agisse de HH ou HS c'est pareil, il y a le même espace entre le manche et le micro manche.

Pour ma part, je pense que le micro manche apporte un plus, que le micros chevalet ne peut pas faire, c'est a dire des basses beaucoup plus fat, voir même infra si on Boost au max et qu'on coupe les médiums et les aigu. Ca permet par exemple d'avoir un son dans le genre Precision, du moins dans le même registre.

Pour l'esthétique moi je vois pas ou est le problème, mais ça c'est personnel... c'est une question toute subjective.

Le seul problème que pose le micro manche chez Musicman, c'est effectivement pour le slap. Au départ c'est un peu déroutant par moment, mais on s'y fait très vite, ça te force être beaucoup plus précis pour le plucking. Et quand tu repasse sur une autres basse, t'a gagné en précision pour finir.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Je possède une HH? Et perso je ne ressens pas de gene au niveau du slap, c'est peut etre du aut fait que j'ai l'habitude , sachant que c'est ma 1ere basse presque...enfin surtout celle où j'ai commencer à savoir (savoir est un grand mot) slapper. Perso sur ma OLP , bon c'est pas le même niveau mais ç'est dans la même lignée je pense , mais le micro manche seul je ne m'en sert jamais , vraiment jamais, ça doit peut etre convenir au genre de type qui aime le son gros un peu dégueu et lourd au médiator , et encore...

Link to comment
Share on other sites

pour le slap si c'est comme sur ma Vigier c'est point évident au départ, il y a très peu d'espace entre le micro manche et la jonction manche/corps, mais bon c'est comme tout, toute basse est jouable si on bosse un minimum dessus pour s'y habituer :).

Link to comment
Share on other sites

pour le slap si c'est comme sur ma Vigier c'est point évident au départ, il y a très peu d'espace entre le micro manche et la jonction manche/corps, mais bon c'est comme tout, toute basse est jouable si on bosse un minimum dessus pour s'y habituer :).

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Une action à 5mm aussi on peut s'y faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...