louki Posted May 16, 2010 at 02:31 PM Share Posted May 16, 2010 at 02:31 PM Hello à tous et toutes, je suppose que la question a déja été posée, pa su retrouver ... Donc sur une Sterling, l'apport d'un micro supp en S ou H apporte t'il vraiment un plus ? Merci du retour d'experience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted May 16, 2010 at 03:24 PM Share Posted May 16, 2010 at 03:24 PM La réponse logique: je dirais que oui forcément un micro contre deux micros, ça ouvre plus de possibilité sonore. La réponse de l'experience: j'ai eu 2 Bongo HH, je dirais que oui ça apporte un plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 16, 2010 at 07:30 PM Share Posted May 16, 2010 at 07:30 PM Oui, mais sur la HH le H manche gêne vraiment pour slapper: je voterais HS. Cela dit, ça apporte moins que sur une 'Ray vu que traditionnellement t'as déjà un sélecteur intéressant sur la Sterling de base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted May 16, 2010 at 08:03 PM Share Posted May 16, 2010 at 08:03 PM Le deuxième H sur la HH est difficilement exploitable à mon gout (ou alors faut y passer plus de temps que ce que j'ai pu en magasin). La HS j'ai pas pu tester. Pour moi ça apporte surtout un gros moins au niveau du look ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 16, 2010 at 08:18 PM Share Posted May 16, 2010 at 08:18 PM En black/plaque noire ça passe quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cynferdd Posted May 17, 2010 at 07:24 AM Share Posted May 17, 2010 at 07:24 AM personnellement je n'aime pas trop le son apporté par le H côté manche quand on n'utilise que lui, mais par contre toutes les autres combinaisons l'utilisant sont très très intéressante (d'ailleurs j'utilise l'une d'entre elle en ce moment), donc oui ça apporte indéniablement quelque chose Je n'ai jamais été embêté pour slapper avec par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 17, 2010 at 07:29 AM Share Posted May 17, 2010 at 07:29 AM Ouaip, c'est l'opinion commune pour le H manche. Après, c'est possible de l'utiliser pour avoir un gros son enveloppant aigus coupés, ce genre de trucs, tandis que le H chevalet ne laisse pas oublier son grain facilement. Pour le Slap, il y en a qui y arrivent, mais quelques-uns que ça fait chier aussi ; moi j'anglais la bobine pour gagner un peu de place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 17, 2010 at 08:04 AM Share Posted May 17, 2010 at 08:04 AM La réponse logique: je dirais que oui forcément un micro contre deux micros, ça ouvre plus de possibilité sonore. La réponse de l'experience: j'ai eu 2 Bongo HH, je dirais que oui ça apporte un plus. Attention à ne pas confondre les configurations HH des Bongo et des Stingray/Sterling. Sur ces dernières, le mic chevalet est réellement utilisable seul (emplacement traditionnel Zicman). Je suis d'accord sur le faible intérêt du micro manche seul et sur le fait qu'il peut gêner en slap, en fonction de la technique employée. Sur les autres positions du sélecteur, c'est intéressant, surtout les deux positions "bobines internes" et "bobines externes", respectivement PB et JB à la sauce "gros plots". J'aurai bien aimé une config S-H-S, avec un simple de chaque côté du double (on peut rêver !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 17, 2010 at 08:08 AM Share Posted May 17, 2010 at 08:08 AM NB la HS est en réalité une HSS, tu peux inverser le simple-fantôme si tu préfères le son qui vient de cette position, ou te servir des deux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted May 17, 2010 at 10:07 AM Share Posted May 17, 2010 at 10:07 AM Attention à ne pas confondre les configurations HH des Bongo et des Stingray/Sterling. Sur ces dernières, le mic chevalet est réellement utilisable seul (emplacement traditionnel Zicman). Je suis d'accord sur le faible intérêt du micro manche seul et sur le fait qu'il peut gêner en slap, en fonction de la technique employée. Sur les autres positions du sélecteur, c'est intéressant, surtout les deux positions "bobines internes" et "bobines externes", respectivement PB et JB à la sauce "gros plots". J'aurai bien aimé une config S-H-S, avec un simple de chaque côté du double (on peut rêver !). Je confond pas du tout, je sais bien que les micros chevalet n'ont du tout le même placement. Toujours est-il que dans le cas de la Bongo ou des Stingray/Sterling le micro chevalet peut s'utiliser seul. Quand au micro manche il a le même placement sur les 3. Et qu'il s'agisse de HH ou HS c'est pareil, il y a le même espace entre le manche et le micro manche. Pour ma part, je pense que le micro manche apporte un plus, que le micros chevalet ne peut pas faire, c'est a dire des basses beaucoup plus fat, voir même infra si on Boost au max et qu'on coupe les médiums et les aigu. Ca permet par exemple d'avoir un son dans le genre Precision, du moins dans le même registre. Pour l'esthétique moi je vois pas ou est le problème, mais ça c'est personnel... c'est une question toute subjective. Le seul problème que pose le micro manche chez Musicman, c'est effectivement pour le slap. Au départ c'est un peu déroutant par moment, mais on s'y fait très vite, ça te force être beaucoup plus précis pour le plucking. Et quand tu repasse sur une autres basse, t'a gagné en précision pour finir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted May 17, 2010 at 10:42 AM Share Posted May 17, 2010 at 10:42 AM Je possède une HH? Et perso je ne ressens pas de gene au niveau du slap, c'est peut etre du aut fait que j'ai l'habitude , sachant que c'est ma 1ere basse presque...enfin surtout celle où j'ai commencer à savoir (savoir est un grand mot) slapper. Perso sur ma OLP , bon c'est pas le même niveau mais ç'est dans la même lignée je pense , mais le micro manche seul je ne m'en sert jamais , vraiment jamais, ça doit peut etre convenir au genre de type qui aime le son gros un peu dégueu et lourd au médiator , et encore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 17, 2010 at 10:46 AM Share Posted May 17, 2010 at 10:46 AM Vous dites des bêtises, le S laisse plus d'espace que le H sur la Sterling et le H manche de la Stingray laisse beaucoup plus de place que celui de la Sterling. Je veux bien parier quelques packs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted May 17, 2010 at 10:57 AM Share Posted May 17, 2010 at 10:57 AM Ouais j'ai vérifié, sur les Sterling et Stingray les micros manche laisse plus de place entre le manche et micro que les Bongos. Donc du coup c'est encore mieux ça posera aucun problème pour le slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 17, 2010 at 11:06 AM Share Posted May 17, 2010 at 11:06 AM Sur la Sterling HH l'espace est beaucoup plus réduit que sur la Stingray, genre moitié moins de place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louki Posted May 19, 2010 at 04:07 PM Author Share Posted May 19, 2010 at 04:07 PM Merci les gars de vos réponses instructives, y'a plus qu'a trouver le budget maintenant Salutations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted May 19, 2010 at 05:45 PM Share Posted May 19, 2010 at 05:45 PM pour le slap si c'est comme sur ma Vigier c'est point évident au départ, il y a très peu d'espace entre le micro manche et la jonction manche/corps, mais bon c'est comme tout, toute basse est jouable si on bosse un minimum dessus pour s'y habituer . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted May 19, 2010 at 07:16 PM Share Posted May 19, 2010 at 07:16 PM @Totor : moi j'te crois ! Normal, la Sterling a une case de plus que la SR et les micros sont au même endroit par rapport au chevalet pour avoir les mêmes "sweet" spot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 19, 2010 at 07:29 PM Share Posted May 19, 2010 at 07:29 PM Oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 19, 2010 at 07:35 PM Share Posted May 19, 2010 at 07:35 PM pour le slap si c'est comme sur ma Vigier c'est point évident au départ, il y a très peu d'espace entre le micro manche et la jonction manche/corps, mais bon c'est comme tout, toute basse est jouable si on bosse un minimum dessus pour s'y habituer . Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Une action à 5mm aussi on peut s'y faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 19, 2010 at 08:26 PM Share Posted May 19, 2010 at 08:26 PM Oui, surtout avec une Zicman totor, tu as décidé de mettre un vent à tout Onlybass ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 19, 2010 at 09:33 PM Share Posted May 19, 2010 at 09:33 PM Ah? non. Juste que je trouve mieux d'avoir un geste plus libre en slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.