Jump to content

Concert Transatlantic


mistergroovy

Recommended Posts

Salut à tous,

Un p'tit sujet (en retard certe) pour prévenir que ce soir à 19h00 au transbordeur à LYON il y a le groupe "Transatlantic".

Une tuerie de rock progressif (plutôt axé 70's) avec des zicos de talent.

J'y serais et s'il y a des gens du forums qui y vont, n'hésitez pas à venir me taper sur l'épaule à l'entrée. (facile, j'ai pas d'cheveux :goute: )

Allez, zou !!

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit compte rendu de ce concert tout simplement fabuleux. La grosse grosse grosse claque !!

Tout y est passé... Les passages calmes, les passages speed, les passages techniques, les grooves qui tuent.

Bref, c'était 3h30 de zic sans s'emmerder une seule minute.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment le rock prog qui tue, je vous invite à découvrir ce groupe (facilement écoutable sur "youtube")

Je parle tout seul, mais... j'aime ça.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Un p'tit compte rendu de ce concert tout simplement fabuleux. La grosse grosse grosse claque !!

Tout y est passé... Les passages calmes, les passages speed, les passages techniques, les grooves qui tuent.

Bref, c'était 3h30 de zic sans s'emmerder une seule minute.

Pour ceux qui ne connaissent et qui aiment le rock prog qui tue, je vous invite à découvrir ce groupe (facilement écoutable sur "youtube")

Je parle tout seul, mais... j'aime ça.

Mais non, tu n'es pas tout seul!

Et je suis assez d'accord avec toi: c'était une tuerie, sauf peut-être le 2ème guitariste (dont j'ai mangé le nom) qui ne m'a pas impressionné.

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Non t'es pas tout seul jeff ....Comme disait Brel.

J'ai écouté l'album c'est bien interssant , alors j'imagine en presta live !

Pour ma part je suis un peu plus vieille école du genre Yes du milieu de 70.....C'est un peu plus tordu et destructuré sur certains morceaux...Et Transtlantic sont excellents mais leurs compos sont un peu trop sages, mais peu etre pas en live...Mais ceci ne regarde que moi ...Ceci dit ca s'écoute fort bien ....

Link to comment
Share on other sites

Mais non, tu n'es pas tout seul!

Et je suis assez d'accord avec toi: c'était une tuerie, sauf peut-être le 2ème guitariste (dont j'ai mangé le nom) qui ne m'a pas impressionné.

Laurent

C'est Daniel Gildenlöw un musicien touche à tout de "pain of salvation".

Il assure sévère et joue plein de choses qui apportent beaucoup à transatlantic mais il est effectivement en retrait sur le plan visuel.

Link to comment
Share on other sites

Transtlantic sont excellents mais leurs compos sont un peu trop sages, mais peu etre pas en live...Mais ceci ne regarde que moi ...Ceci dit ca s'écoute fort bien ....

L'album live est bien plus intéressant que les albums studios. Mais en concert, c'est vraiment énorme!!

Qui plus est, le son était parfait, ni trop fort, ni trop sage et tout était parfaitement intelligible.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je vais le svoir demain, autant dire que là tu m'as donné à l'eau à la bouche mais grave !

En plus, je suis ultra-fan de Gildenlöw et de PoS, j'étais pas sur que ça serait à nouveau lui qui ferai le guitariste de back-up, là je suis aux anges !

yeahhhhhhh ! vivement demain soir à paris !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est Daniel Gildenlöw un musicien touche à tout de "pain of salvation".

Il assure sévère et joue plein de choses qui apportent beaucoup à transatlantic mais il est effectivement en retrait sur le plan visuel.

Je pense qu'il était en retrait musicalement également.

Je connais Pain Of Salvation (pas les musiciens individuellement) et ça envoie, mais pour le coup, je trouve que c'est dommage pour lui: il est écrasé par le reste du groupe.

Link to comment
Share on other sites

> Kasco: le son de Trewawas sur le dernier album, c'est "pas d'ampli pour l'enregistrement mais branché en direct et splitté, une piste clean et une piste dans un Sansamp".

Source: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=44974

En live il a joué sur une Ibanez SR tout le concert, sur un ampli Laney avec un gros EQ graphique qui montrait clairement les deux curseurs graves baissés complètement à fond, pour un son typé bas mediums à la rickenbacker :)

Link to comment
Share on other sites

Le son de la vidéo ne rend pas justice...

Quand à Gildenlöw, je n'ai pas trouvé qu'il était en retrait sur le plan sonore. On ne le voit tout simplement presque pas et on a donc l'impression qu'il ne fait rien.

A l'origine, c'est un "guest", qui est là uniquement pour les concerts.

Mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Bandes de petits veinards. Vu mon avatar, j'aurais bien aimé être présent parmi vous même si je trouve certains passages un peu long dans leur dernier album

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...