Jump to content

Usps/la Poste


totorbass

Recommended Posts

Salut,

J'attends un colis des USA, mais le tracking avec le numéro USPS priority s'arrête une fois sur le sol français, où le numéro change pour un tracking français (toujours pratique, lol): quelqu'un peut-il me rappeler quel service je dois appeler pour savoir sous quel nouveau numéro mon colis a été enregistré?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Si ton colis USPS a un n° du type E_/9CHIFFRES/US : ça passe par chronopost, sans changer de numéro, suivi sur le site de chrono

Si c'est plutot C_/9CHIFFRES/US alors il est passé en Colipost, le n° est changé et il faut les appeler (au 0825 311 311) pour avoir le nouveau n°, le suivi se fait ensuite sur coliposte

Et si c'est un L_/9CHIFFRES/US ton colis deviens un colieco, donc sans suivi.

Edit : essaye sur ce site

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

Si ton colis USPS a un n° du type E_/9CHIFFRES/US : ça passe par chronopost, sans changer de numéro, suivi sur le site de chrono

Si c'est plutot C_/9CHIFFRES/US alors il est passé en Colipost, le n° est changé et il faut les appeler (au 0825 311 311) pour avoir le nouveau n°, le suivi se fait ensuite sur coliposte

Et si c'est un L_/9CHIFFRES/US ton colis deviens un colieco, donc sans suivi.

Edit : essaye sur ce site

Merci beaucoup, moi c'est le type C....US

edit: ton site me renvoie au tracking USPS: à savoir la basse a quitté les States le 6 Mai

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec Cheradenine , je confirme l'info

maintenant ne panique pas si tu ne le vois pas immediatement avec le suivi coliposte car ton colis dois d'abords passer en dédouanement.

ça peut parfois prendre une semaine et plus (surtout s'ils te demandent des infos sur la valeur de la transaction).

Il n'apparait dans le suivi qu'après être sortis de la plateforme douanière.

L'hypothétique bonne nouvelle c'est que tu as une chance sur 3 de passer au travers les frais de douane avec coliposte (n'hesite pas à tourner le paquet dans le bon sens pour que le facteur ne vois pas l'autocollant jaune ou orange mentionnant en grosse lettres "taxes à percevoir").

D'ailleurs si vous voulez avoir une chance de passer au travers pour les frais de douane demandez à l'expéditeur d'envoyer par USPS Priority Mail pour les US (envoi standard pas express) et Canada Post (envoi economique)pour le canada : c'est plus long et moins cher mais c'est coliposte qui gère derrière.

Vous direz c'est malhonnête, mais presque 25 % de taxes sur la valeur de la transaction frais de ports compris ça fait mal.

Link to comment
Share on other sites

totorbass : à mon avis la "raison de force majeure" c'est le passage en douane...

J'ai reçu un colis des US récement et au moment du passage en douane le suivi a été un peu confu. USPS déclarait une tentative de livraison foiré & le suivi chronopost disait uniquement "difficulté rencontré"/"traitement SAV en cours", mais à Roissy...J'ai appelé chrono : il manquait la facture à l'extérieur du colis (obligatoire normalement) qui est nécessaire pour calculer les frais de douanes, la déclaration de valeur ne suffisant pas. J'ai envoyé la facture par mail et la situation s'est débloquée dans les 24h, le colis est arrivé 2j plus tard

...Et 10 jours après j'ai reçu une lettre de chrono pour m'annocer le bloquage du colis en douane et la nécessité de fournir une facture :goute:

Donc contact par tel coliposte pour savoir ce qu'il en est vraiment, sinon les temps de traitement "automatique" semblent très long...

Pehennji : il ressemble à quel type ton n° de suivi ? (si ton colis en a un...)

Edited by Cheradenine
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Un vieux déterrage... pour vous demander si vous savez qui contacter après plus d'un mois d'attente d'un colis USPS First Class ("LC...") pour une pédale d'effet boutique ?

La Poste ne peut visiblement pas me répondre car les "LC..." ne sont pas suivis et je ne sais pas où contacter les douanes au cas où il y serait bloqué ?

Vous avez déjà eu des expériences de pertes en USPS First Class ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé dernièrement aux US en USPS First Class.

Il n'y a pas de suivi en dehors des Etats Unis.

Sur les 2 paquets, un a mis un mois pour arriver et l'autre 5 jours, va comprendre :).

Vu que je m'inquiétais pour le premier, j'ai contacté les douanes, ils ne gèrent pas ça.

C'est au transporteur de te contacter pour le dédouanement (donc la Poste).

Link to comment
Share on other sites

J'attends aussi un truc depuis genre le 04 Sept.

La derniere fois que ce builder m'a envoyé des pedales, elles sont parties le 21 Nov. 2011 avec USPS, je les ai recu genre vers le 14 janvier 2012.

Bon celle là je l'attend depuis Aout 2011, il a mis tout ce temps pour la construire, je peux bien poireauter 3 mois de plus je suis plus a ca pret...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cool, ça me rassure un peu. Tu as déjà eu des pertes par le 'First Class' Glen ?

Le mien est parti des US le 31/08... On se tient au jus ?

Toujours rien reçu. Dois je encore y croire ?

Le vendeur ne peut m'en dire plus si ce n'est que c'est un First Class classique non assuré et il fait un peu le mort, mais en effet il n'y peut à priori rien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...