totorbass Posted May 11, 2010 at 05:24 PM Posted May 11, 2010 at 05:24 PM Salut, J'attends un colis des USA, mais le tracking avec le numéro USPS priority s'arrête une fois sur le sol français, où le numéro change pour un tracking français (toujours pratique, lol): quelqu'un peut-il me rappeler quel service je dois appeler pour savoir sous quel nouveau numéro mon colis a été enregistré? Merci. Quote
DolganoFF Posted May 11, 2010 at 05:27 PM Posted May 11, 2010 at 05:27 PM Ah bon, c'est possible, ça?!! Quote
totorbass Posted May 11, 2010 at 05:31 PM Author Posted May 11, 2010 at 05:31 PM Ouaip, j'avais réussi une fois à savoir, mais je me souviens plus comment, juste que ça avait été long et angoissant. Quote
Lilic Posted May 11, 2010 at 05:43 PM Posted May 11, 2010 at 05:43 PM Je ne sais pas, peux pas t'aider Totor. Bonne angoisse, donc... Quote
Cheradenine Posted May 11, 2010 at 06:57 PM Posted May 11, 2010 at 06:57 PM (edited) Si ton colis USPS a un n° du type E_/9CHIFFRES/US : ça passe par chronopost, sans changer de numéro, suivi sur le site de chrono Si c'est plutot C_/9CHIFFRES/US alors il est passé en Colipost, le n° est changé et il faut les appeler (au 0825 311 311) pour avoir le nouveau n°, le suivi se fait ensuite sur coliposte Et si c'est un L_/9CHIFFRES/US ton colis deviens un colieco, donc sans suivi. Edit : essaye sur ce site Edited May 11, 2010 at 06:58 PM by Cheradenine Quote
haborym Posted May 11, 2010 at 07:41 PM Posted May 11, 2010 at 07:41 PM Oui, y a une histoire comme celle ci, mais moi pour ma basse j'ai du appeler le service français pour obtenir des nouvelles...et j'en ai jamais reçu, j'ai reçu la basse à la place Quote
totorbass Posted May 11, 2010 at 07:47 PM Author Posted May 11, 2010 at 07:47 PM (edited) Si ton colis USPS a un n° du type E_/9CHIFFRES/US : ça passe par chronopost, sans changer de numéro, suivi sur le site de chrono Si c'est plutot C_/9CHIFFRES/US alors il est passé en Colipost, le n° est changé et il faut les appeler (au 0825 311 311) pour avoir le nouveau n°, le suivi se fait ensuite sur coliposte Et si c'est un L_/9CHIFFRES/US ton colis deviens un colieco, donc sans suivi. Edit : essaye sur ce site Merci beaucoup, moi c'est le type C....US edit: ton site me renvoie au tracking USPS: à savoir la basse a quitté les States le 6 Mai Edited May 11, 2010 at 07:48 PM by totorbass Quote
LE_Gui Posted May 11, 2010 at 08:40 PM Posted May 11, 2010 at 08:40 PM Elle mériterait presque d'être épinglée cette info Quote
brorzg Posted May 12, 2010 at 06:47 AM Posted May 12, 2010 at 06:47 AM tout à fait d'accord avec Cheradenine , je confirme l'info maintenant ne panique pas si tu ne le vois pas immediatement avec le suivi coliposte car ton colis dois d'abords passer en dédouanement. ça peut parfois prendre une semaine et plus (surtout s'ils te demandent des infos sur la valeur de la transaction). Il n'apparait dans le suivi qu'après être sortis de la plateforme douanière. L'hypothétique bonne nouvelle c'est que tu as une chance sur 3 de passer au travers les frais de douane avec coliposte (n'hesite pas à tourner le paquet dans le bon sens pour que le facteur ne vois pas l'autocollant jaune ou orange mentionnant en grosse lettres "taxes à percevoir"). D'ailleurs si vous voulez avoir une chance de passer au travers pour les frais de douane demandez à l'expéditeur d'envoyer par USPS Priority Mail pour les US (envoi standard pas express) et Canada Post (envoi economique)pour le canada : c'est plus long et moins cher mais c'est coliposte qui gère derrière. Vous direz c'est malhonnête, mais presque 25 % de taxes sur la valeur de la transaction frais de ports compris ça fait mal. Quote
Zeu Posted May 12, 2010 at 11:12 AM Posted May 12, 2010 at 11:12 AM sujet a épingler. et a dévelloper pour d'autres pays... Quote
totorbass Posted May 12, 2010 at 01:51 PM Author Posted May 12, 2010 at 01:51 PM D'autant plus que ça marche, à condition de pas taper * pour se faire embringuer par le robot vocal. J'ai le nouveau numéro, et Titine est en île de France. Quote
totorbass Posted May 14, 2010 at 10:40 AM Author Posted May 14, 2010 at 10:40 AM J'ai soudain très peur, le colis est arrivé à l'agence mais est "resté à quai". Le tracking dit non distribution pour absence du destinataire ou raison de force majeure Quote
Pehennji Posted May 14, 2010 at 10:56 AM Posted May 14, 2010 at 10:56 AM l'USPS... j'attends un colis depuis le 25 janvier. Quelque chose me dit que je ne l'aurais pas avant novembre (et encore, s'il arrive un jour). Quote
Cheradenine Posted May 15, 2010 at 10:54 AM Posted May 15, 2010 at 10:54 AM (edited) totorbass : à mon avis la "raison de force majeure" c'est le passage en douane... J'ai reçu un colis des US récement et au moment du passage en douane le suivi a été un peu confu. USPS déclarait une tentative de livraison foiré & le suivi chronopost disait uniquement "difficulté rencontré"/"traitement SAV en cours", mais à Roissy...J'ai appelé chrono : il manquait la facture à l'extérieur du colis (obligatoire normalement) qui est nécessaire pour calculer les frais de douanes, la déclaration de valeur ne suffisant pas. J'ai envoyé la facture par mail et la situation s'est débloquée dans les 24h, le colis est arrivé 2j plus tard ...Et 10 jours après j'ai reçu une lettre de chrono pour m'annocer le bloquage du colis en douane et la nécessité de fournir une facture Donc contact par tel coliposte pour savoir ce qu'il en est vraiment, sinon les temps de traitement "automatique" semblent très long... Pehennji : il ressemble à quel type ton n° de suivi ? (si ton colis en a un...) Edited May 15, 2010 at 10:57 AM by Cheradenine Quote
Pehennji Posted May 15, 2010 at 01:25 PM Posted May 15, 2010 at 01:25 PM L'en a pas. Du moins la société expéditrice ne m'en a pas donné. Je l'ai recontactée mais vu qu'eux aussi ne sont pas des flèches... Quote
totorbass Posted May 15, 2010 at 01:47 PM Author Posted May 15, 2010 at 01:47 PM ça devait être ça, je l'ai eu ce matin, avec le petit papier des douanes. Quote
Mass Posted October 7, 2013 at 08:06 AM Posted October 7, 2013 at 08:06 AM Un vieux déterrage... pour vous demander si vous savez qui contacter après plus d'un mois d'attente d'un colis USPS First Class ("LC...") pour une pédale d'effet boutique ? La Poste ne peut visiblement pas me répondre car les "LC..." ne sont pas suivis et je ne sais pas où contacter les douanes au cas où il y serait bloqué ? Vous avez déjà eu des expériences de pertes en USPS First Class ? Merci Quote
DolganoFF Posted October 7, 2013 at 08:18 AM Posted October 7, 2013 at 08:18 AM Vu leurs site, le First Class peut être suivi:"The best value for envelopes and small packages.Our most affordable service for mail up to 13 ozCan use USPS Tracking to confirm delivery of packages" Quote
MrMoe Posted October 7, 2013 at 09:34 AM Posted October 7, 2013 at 09:34 AM J'ai commandé dernièrement aux US en USPS First Class. Il n'y a pas de suivi en dehors des Etats Unis. Sur les 2 paquets, un a mis un mois pour arriver et l'autre 5 jours, va comprendre . Vu que je m'inquiétais pour le premier, j'ai contacté les douanes, ils ne gèrent pas ça. C'est au transporteur de te contacter pour le dédouanement (donc la Poste). Quote
Fabinosto Posted October 7, 2013 at 09:40 AM Posted October 7, 2013 at 09:40 AM Il me semble que pour expédier, ils attendent d'avoir des "containers" pleins pour ne pas envoyer "à vide". D'où le côté aléatoire des délais. Quote
Mass Posted October 7, 2013 at 10:02 AM Posted October 7, 2013 at 10:02 AM Merci pour vos retours d'expérience Ca ne fait jamais que 5 semaines que le colis a quitté l'aéroport de New York, wait and see... Quote
glen Posted October 10, 2013 at 04:13 PM Posted October 10, 2013 at 04:13 PM J'attends aussi un truc depuis genre le 04 Sept. La derniere fois que ce builder m'a envoyé des pedales, elles sont parties le 21 Nov. 2011 avec USPS, je les ai recu genre vers le 14 janvier 2012. Bon celle là je l'attend depuis Aout 2011, il a mis tout ce temps pour la construire, je peux bien poireauter 3 mois de plus je suis plus a ca pret... Quote
Mass Posted October 11, 2013 at 12:27 PM Posted October 11, 2013 at 12:27 PM Cool, ça me rassure un peu. Tu as déjà eu des pertes par le 'First Class' Glen ? Le mien est parti des US le 31/08... On se tient au jus ? Quote
glen Posted October 11, 2013 at 02:17 PM Posted October 11, 2013 at 02:17 PM Non j'ai rien perdu pour le moment et bon j'ai au moins une pedale en commande chaque mois donc je touche du bois. Celle-là j'aimerais pas qu'elle se perde je suis sur qu'il n'en fera pas une autre vu comme ca lui a cassé les couilles. Je te tiens au jus, on voit qui choppe son colis en premier! Quote
Mass Posted November 22, 2013 at 10:56 AM Posted November 22, 2013 at 10:56 AM Cool, ça me rassure un peu. Tu as déjà eu des pertes par le 'First Class' Glen ? Le mien est parti des US le 31/08... On se tient au jus ? Toujours rien reçu. Dois je encore y croire ? Le vendeur ne peut m'en dire plus si ce n'est que c'est un First Class classique non assuré et il fait un peu le mort, mais en effet il n'y peut à priori rien... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.