Jump to content

4*10 Ou 2*10 + 1*15?


cef

Recommended Posts

si tu restes sur markbass, prends 2 10" et un 15", voir un 12", comme ça tu peux laisser un des baffles au local et ramener l'autre chez toi à chaque fois avec la pitite tête...

Le 4 10" est quand mm un peu plus encombrant ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Questions déjà évoqué pas mal de fois concernant divers amplis.

Grosso modo, tu auras un son plus homogène avec le 2*10+1*15 et tu profiteras de toute la puissance de la tête d'ampli (avec deux cab en 8 Ohms).

Le 4*10 t'apportera pas mal de punch et tu n'utiliseras pas toute la puissance de la tête si ce cab est en 8 Ohms. S'il est en 4 Ohms, tu utiliseras toute la puissance mais tu ne pourras pas adjoindre un autre cab.

Ca va dépendre également des cab vers lesquels tu t'orientes. Un bon 4*10 pourra faire l'affaire, ça dépendra de son rendement et de sa plage de fréquence, et n'aura pas forcément besoin d'être accompagné d'un 1*15.

Donc précises nous vers quoi tu t'orientes, ton budget aussi.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

G un peti budget...(environ 200euros+un combo fender BXR60 et un multi effets boss me 50b dont je me sépare)

je par sur de loccaz et la jé peutétre trouver kelkun pour un échange(mon combo contre un behringer 2*10(600w)8 ohm) et j'avé dc penser a prendre un bon 15 à coté pour ratrapé les basse kar G lu kil nassuré pa tro o niveau des basse :s

et jai vu ke pour 160euro je peu trouvé un ashdown 4*10...

Link to comment
Share on other sites

Oublie Behringer, que ça soit pour l'amplification ou les baffles... avis perso.

Avec ton budget, cherche de l'occasion, c'est une bonne idée.

La piste Ashdown Mag410 peut être intéressante, attention au poids par contre.

PS : Fait également attention à l'orthographe et au langage sms qui n'est pas le bienvenue ici...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut se méfier des "on dit que", je ne sais pas ce que donne un couple Markbass-Hartke (par contre il y a des séries à éviter...), si tu as l'occasion d'essayer vas-y et laisse tes oreilles juger du rendu.

Un 1*12 ou 2*12 (mais hors budget, je pense) peut être effectivement une belle alternative pour un encombrement réduit et un spectre bien couvert comme l'on déjà préciser les autres membres.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi j'ai un 410XL Hartke et un Peavey 210 monté en Hartke

Jamais essayé les 2 car pas l'occasion mais j'envisage de vendre le 410 et prendre un 1x15

Je pense que c'est moins punchy mais plus gras.

Je vois mieux le 4x10 pour ce qui est plutot funky et le 1x15 pour le rock.

Je veux d'ailleurs + m'orienter vers le gros rock.

Link to comment
Share on other sites

chez hartke, ca dépend très fort des séries : le concept de presque chacune est différent :

-XL = hp alu, son claquant, très présent, mais souvent décrit comme froid (à tester)

-VX = hp en carton (le classique), donc son plus chaud, mais baffle très brouillon d'après les avis

-hidrive = mix des 2 (carton, et alu au centre), le concept : combiner les avantages et annuler les inconvénients des 2. (c'est le seul que j'ai testé, et j'ai bien aimé, il donne un son très équilibré)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...