Jump to content

Accordeur en format pédale, lequel choisir ?


flambyriderz74

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

j'avoue que la peterson est un peu trop luxe pour moi. d'un: la precision a l'air vraiment enorme. chose qui sert pas forcement, a part en lutherie peut etre.

le prix est execessif. c'est vraiment depenser pour depenser. genre avec les pubs ou on voit les mecs taper dessus et tout, lol. de la surqualité.

perso j'ai prit la boss, 60 euros, d'occase. parfaite. le coup de l'alim et vraiment un plus, mais il faut une alim corecte a la base. le mode strombo est marrant et apporte une precision trés trés correct (trop?)

je ne connait pas la korg, mais elle a l'air bien. pis nettement moins cheros que la TU

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens justement je me posais des questions sur les accordeurs en pédale (j'ai en projet d'en acquérir un prochainement).

Quel accordeur permettrait :

- de bypasser le signal (genre on enclenche l'accordeur et on peut changer de basse sans que ca s'entende enfin si c'est possible) ?

- d'accorder d'un Fa# à quelque chose comme une corde de Sib ?

Link to comment
Share on other sites

une 9 cordes banale quoi :D

mon Korg DT-10 coupe le signal comme tu le souhaites et j'accorde mon La grave sans problème. je viens de faire un test avec un Fa#, c'est un peu plus sport mais ça passe (faut bien 1,5 secondes pour que le Fa# soit repéré, mais ensuite, l'accordage sur la résonnance se fait sans broncher. faut savoir que mon tirant c'est .135 avec un tirant + gros tu auras une fondamentale unpeu plus définie à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

Perso, je ne me suis jamais servit d'un accordeur pour répèter en groupe (principalement trio "rock"), ou pour les concerts.

J'ai juste un porte-clà avec un mini-harmonica au bout qui peut me donner le LA, enfin une note de r?f?rence.

Mon point de vue, c'est que quand on joue en trio basse/guitare/batterie, dans la mesure o? le guitariste s'accorde r?guli?rement avec un accordeur, je trouve que le son est plus homog?ne, "juste"? si le bassiste s'accorde "? l'oreille", en fonction du guitariste, plàtot que de s'accorder lui-même avec un accordeur, car, qui dit s'accorder avec un accordeur, ne dit pas for??ment que toutes les cordes seront bien accord?es, exemple, si l'on commence par régler l'accordage des petites cordes, pour peu que le mi grave soit bien d?saccord?, le fait de le r?-accorder va d?régler for??ment les cordes plus aigues.

En plus, le fait que chacun puisse s'accorder avec un accordeur, peut faire prendre une mauvaise habitude qui consiste ? penser inconsciemment que, parce que l'on s'accorde avec un accordeur, on est for??ment bien accord? au niveau de toutes les cordes et que s'il y a un problàme d'accordage entre la basse et la guitare, chacun pense que c'est l'autre qui est mal accord?. Enfin, bon c'est pas une v?rit? absolue, car il suffit de savoir se rappeler que l'accordeur ne permet de régler qu'une corde ? la fois.

Mon raisonnement est un peu bas? sur le fait de faire des concessions, car même avec un accordeur, il peut arriver que le guitariste ne soit pas vraiment bien accord?, auquel cas, si le bassiste ? l'habitude de s'accorde "? l'oreille" en fonction de l'accordage du guitariste, l'ensemble sonnera plus homog?ne, selon moi.

Cela est encore plus vrai, je pense, dans des groupes qui s'accordent, suivant les morceaux, en mi b?mol (Hendrix, SRV, etc...) ou un ton en dessous de l'accordage standard (Tools? Fly and the Tox etc...)

Il suffit de regarder les guitaristes "pros" qui possédent ou pas un accordeur, mais qui v?rifient r?guli?rement l'accordage "fin" des cordes entre elles, et ce r?glage fin se fait toujours "? l'oreille".

Dans les groupes o? il y a des instruments qui ne se d?saccordent pas comme un synthé/piano ou certains instruments ? vent etc , un accordeur peut s'av?rer indispensable, car le pianiste n'a pas, ? priori, la possibilité de se d?saccorder. :goute:

Est-ce qu'il y a, parmi vous, des bassistes qui ont ce type de raisonnement?

Mon raisonnement, est en fait, plus une question qu'une affirmation pure et dure, vos avis sont donc les bienvenus afin de confirmer ou d'infimer mon raisonnement. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...