Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?


jojobass

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

  1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

    • 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5


Recommended Posts

  • Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

J'aurai tendance ? penser qu'une basse, le nombre de cordes, on s'en fout du moment que ?a sort des sons grêves.

C'était encore quel groupe o? la basse, c'était un manche ? balais fix? ? une bassine avec une seule corde? Les VRP, je crois, non?

Et puis il y avait déjà des contrebasses 5 cordes dans les années 50, voir peut être avant...

C'est pas plus obligatoire que d'avoir 6 cordes sur une uitare: le gratteux des stones était d'ailleurs r?put? pour ne mettre que 5 cordes, et il y avait des uitares ? 20 cordes au XIXe si?cle...

Sinon, pour mes basses, c'est deux Leducs 5 cordes, une fretless et une fr?t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour l'instant, c'est 4 cordes. Peut-être un jour une 5 mais quand je vois ce que Pasto, Jamerson et autres ont réussi ? faire avec 4, j'ai encore une bonne marge de progression.

Une corde de Si grave pourrait parfois m'être utile mais pas indispensable. Donc, je n'ai pas trop envie de m'encombrer d'un manche plus large.

6 cordes et plus, ?a ne m'int?resse pas du tout ; je ne suis pas attir? par un jeu guitaristique ni par le tapping.

Link to comment
Share on other sites

4 cordes frett?e et je pense que pour débuter ?a me suffit largement! :lollarge:

Comme dit, faut pas passer la charue avant les boeufs... et pour l'instant ma charue elle est loin derri?re! Courage, je peux le faire! :)

Link to comment
Share on other sites

Toujours 5 cordes.

Autant au début c'était parce que l'occasion s'était prèsent?e, auatnt maintenant, je n'imagine pas jouer avec la 5e en moins.

Pour moi, c'est un son cette 5e corde, des notes qui ne sonnent pas pareil qu'ailleurs (et ailleurs ne sonne pas pareil que la 5e). C'est vraiement une richesse sonore supplàmentaire.

Et ce n'est pas par souci de verticalit?, flemme, etc vu que j'envisage de m'accorder en quinte (va falloir que je bouge ma mimine pour aller chercher les tierces!).

La 5 me correspond pleinement! :)

Link to comment
Share on other sites

Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf.... Bientot neuf... Bientot neuf....

:lollarge::lollarge::lollarge::whistle::rolleyes::lollarge::lollarge::lollarge:

A+, Laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi, c'est quand même la 4 cordes la plus confortable

et celle qui est la plus appropri?e généralement, mais

j'utilise la 5 cordes plus souvent, du fait de la diversit? des styles jou?s.

Ce qui ne m'emp?che pas d'aimer le growl particulier d'une bonne corde

de Si grave, tout amateur de graves profonds que je suis ! :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...