Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

• 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5

Recommended Posts

Posted

Habituellement on dit "5 cordes tenor" ou "5 cordes en C" pour différencier des basses en B mais comme dit basse hero c'est pas tres tres vrai comme nom :)

• Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Logiquement on est encore dans une tessiture de Basse, Tenor serait D (aigue) G C F théoriquement :wink:

en effet, je suis encore dans un registre suffisament grave (chui pas guitariste non plus <_<:goute: )

donc pour résumer, mon accordage est assez batard en fait... :sorry:

un "vulgaire" E A D G C :lol2:

c'est con parce que Ténor ça parle bien au gens :sorry:

• 2 weeks later...
Posted

4 cordes, même si j'aimerais beaucoup essayer une 5 cordes... On verra quand j'aurais un budget...

Posted

5 cordes sur les plus fréquement jouées, mais infidélités de plus en plus fréquentes sur la 4 cordes ...

• 2 weeks later...
Posted

J'avais encore recemment 15 cordes: 1 peavey 4 passive; 1 Mayones be5; et une ibanez sr506. J'ai donné la peavey à un petit gars qui apprend la basse, j'ai vendu la Be5, et je viens de me faire plaisir avec une Noguera expression 6 fretless. J'ai donc perdu trois cordes dans la bataille :(

• 2 weeks later...
Posted

J'ai qu'une basse et 4 cordes! Mais j'ai eut l'occasion de jouer sur une 5 cordes. C'est weird au début mais on s'y fait vite! J'aimerais bien essayer une fretless maintenant et même une contrebasse! Ca doit être sympa! :p

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Pour ma part 4 cordes (Jazz bass highway)et c'est largement suffisant pour un débutant comme moi :)

Edited by farid601
Posted

ben ca y est, je sais plus jouer sur une 4 cordes :lollarge:

une 5 cordes en accordage CDADF (très spécial, mais c'est perso comme accordage)

une 6 cordes standard

une 4 cordes drop D

une 4 cordes EADG

j'avais du mal sur les manches fins, depuis que j'ai la 5 et la 6 cordes, j'aime les manches larges, et

je crois que ma prochaine basse, ca va etre une planche le manche, tellement j'aime ca :lol2:

Posted

moi, là perso je joue sur une rickenbacker 4003 4c ... mais je suis sur le point de méchament craquer sur une MM bongo 5c :lol:

olalalalala... top bonheur la MM pour jouer au doigt et la Rick pour le prectre :goute: ...

avez vous déjà essayé de slapper sur une rick??? :huh:

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posted
bah moi c'est 4 car c'est ma première et ma seule basse

4 cordes en basse electrique

4 cordes contrebasse + archet

Posted

4 corde, la basse étant mon 1err instrument, j'ai préféré commencer par 4 corde il y a de cela 7 mois.

Posted

En ce qui me concerne, après avoir utilisé une 5 cordes, je suis revenu à la 4 cordes ...

Peut etre repasserai-je un jour à la 5 ... Looool

je n'ai pas trouvé une utilité démentielle à utiliser une 5ème corde .. maintenant pour le Jazz, cela pourrait sembler utile ... Encore que pour le Jazz, la contrebasse est bien plus adapté ...

Bref, qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse ....

a bientot

Posted (edited)

Viv les Jazz basse IV... :closedeyes: déjà faire tous qui est possible sur 4 cordes, on verra pour les autre dans les 400 années suivantes ...lol

Edited by cos
  • 3 weeks later...
Posted
ben ca y est, je sais plus jouer sur une 4 cordes :lollarge:

une 5 cordes en accordage CDADF (très spécial, mais c'est perso comme accordage)

une 6 cordes standard

une 4 cordes drop D

une 4 cordes EADG

j'avais du mal sur les manches fins, depuis que j'ai la 5 et la 6 cordes, j'aime les manches larges, et

je crois que ma prochaine basse, ca va etre une planche le manche, tellement j'aime ca :lol2:

Quand tu joues en accordage non standard, tu vois les notes sur le manche comme sur l'accordage standart, en gros comme entre les saxos, ou le doigté et les notes sont les mêmes mais pas la hauteur, ou bien tu voies les notes réeelles ?

Posted
Viv les Jazz basse IV... :closedeyes: déjà faire tous qui est possible sur 4 cordes, on verra pour les autre dans les 400 années suivantes ...lol

C'est ce que je me disais au début, mais question de tessiture...