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riquetcatmax

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  1. D'accord, mais pourquoi demande t il de préciser quelle action on a besoin sur la contre?....mais je me doute bien que ce ne sont pas des luthiers....Donc, font ils r?ellement quelque chose,mettent ils un chevalet different suivant l'option demand?e, ou disent ils ?? pour nous faire plaisir....
  2. Bonjour, je sais, pour les avoir déjà lus en long,en large et en travers, que bien des topics ont déjà été consacr? ? ces basses. Donc, je ne vous demanderez pas si elles sont bonnes, si ceci ou celà....Je vais faire le choix d'une contrebasse bas de gamme, simplement car je n'ai pas la tune pour viser plus haut, et comme pour moi, il s'agit d'une première contre, que je ne sais pas si je vais aimer, je ne veux tout simplement pas risquer de tom?ber de trop haut.Je sais en plus que les mod?rateurs et mod?rateuses (mdr) de cette rubrique sont hyper sympa et que je suis sûr d'avoir de bonnes réponses compte tenu de mes crit?res. Alors voilà, je vais choisir celle qui pour vous est la plus basse cagette de thomann: et la question est: Je suis bassiste de jazz,quelle action faut il que je leur demande et quelles cordes faut il que j'ach?te, pour ne pas faire un saut trop brutal dans l'inconnu de la CB.....et pouvoir cependant m'essayer ? l'archet... Merci de vos réponses
  3. Euhhhh, et pour un violoncelle c'est pareilà
  4. Certains s'accordent en si sur la derniere, mais le do est plus pratique. Quelque soit ta position, les shémas de gammes restent identiques...A propos, tu reçois quoi comme basse? Moi, j'ai un autree problème...Depuis que je suis en fretless, je delaisse totalement ma frettée.J'ai découvert d'autres plaisirs de jeu, et lorsque je réessaie ma frettée, j'ai une impression de fadeur. Donne nous vite tes impressions...
  5. riquetcatmax

    Atk Revient?

    Bonsoir à tous, J'adore le look de cette ATK, j'ai failli me laisser tenter par une occaz il y a un an, rien que pour sa beauté, mais aujourd''hui, je cherche un son à la fois punch et rond, comme le PB. L'ATK est elle dans le même esprit? Cà me permettrait d'avoir le son que j'aime sur une basse que j'adore.
  6. On avait le meme genre de reponses il y a 10-15 ans quand on disait qu'on avait une voiture diesel: beurk ca pue, ca n'avance pas... Tu penses que des lampes dans un ampli, çà peut sentir mauvais???Je vais poser la question à mon père, il doit lui rester quelque part un vieux poste à "Gallien"!!!
  7. Le Roland et le Fender sont des amplis guitare....N'y a t il pas le pandant en ampli basse?
  8. effectivement, si j'avais à acheter une fender, j'irais directemlent sur les sites jap. Le prix sur cer sites(ishibashi), plus les frais de ports, on est toujours moins cher que certaines mex en France. Pour les modalités de commandes sur ces sites,une version anglaise existe, et des topics sont à disposition(ici, je ne sais pas, mais sur Slappyto, c'est sûr.
  9. Et Yorkville + gallien, çà pourrait le faire? Y aurait il chez GK un 15 pouce plus tweeter dans un budget raisonnable? J'ai par ailleurs, sur le forum, trouvé une adresse pour commander en Allemagne, un baffle Yorkville/Traylor, mais le site n'est pas connu, et est tout en Allemand. Si quelqu'un sait où on peut en trouver ailleurs (j'ai déjà aussi le distributeur Français). mais plus on a de liens, mieux on peut comparer. Je vais par ailleurs envoyer un mail au distributeur français, mais le baffle XC115 est donné comme complémentaire aux combos:à votre avis, peut il être utilisé seul avec le 200 w lampes de Traynor? Merci de votre patience et de vos avis Eric
  10. La plupart du temps, on voit des gars qui chechent un ampli ou du matos et qui galère par manque d'euros. Moi, j'ai la chance d'en avoir un petit peu pour un ampli, et je galère. Gallien, visiblement à l'air excellent vu tout le bien que vous m' en dites, et moi qui partait plus vers un 200w lampes yorkville sans trop savoir quel baffle mettre,me voilà dans le doute
  11. Merci à vous, larry et jazz. Je trouve enfin des explications claires et des avis objectifs et sans complaisance, sur un sujet délicat à décrire. Merci à vous deux Eric
  12. Bon, je vais faire un gros dodo, car si je veux m'acheter un nouvel ampli, il faut que je me reveille à 5 heures pour aller bosser. Je compte sur toi, Jazzadd et à tous les autres, pour eclairer ma lanterne. A demain et faites de beaux rêves Eric
  13. Je sais, mais pourrais je me contenter d'un 15' ou d'un 2*10 . Dans ce cas, quel est le mieux, existe t il une enceinte qui puisse jouer ce rôle?. Même question concernant Gallien, est il plus judicieux de prendre 1*15 ou 2*10. Excuse moi si je t'emmerde, mais je suis vraiment dans le brouillard avec ces amplis
  14. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas encore essayé d'ampli et j'ai actuellement un vieux ELKA combo qui fait très bien son office. Aussi, je regardais les amplis comme on regarde des bouteilles de vin quand on y connait rien et le look du Gallien me faisait penser à un ampli assez froid. Mais si tu me le conseilles, je vais essayé de trouver un magasin dans le Nord pour essayer. Aussinon, si je m'arrête sur la tête tout lampe de Yorkville, aurais tu une préférence, a priori pour un Cab. Je joue sur six cordes et je cherche donc du son qui part du grave pour arriver aux aigus. Merci
  15. Justement, c'est un peu la question que je te pose dans l'autre post. Je joue sur deux Six cordes( une à la fois) et je voudrais que tu résolves la quadrature du cercle: Cà doit prendre tou du Grave à l'aigu, mais çà doit pas prendre de place C'est pourtant "simple" non? ....Non?
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