Jump to content

Combien de cordes sur votre basse principale?


jojobass

Combien de cordes sur votre basse principale ?  

401 members have voted

  1. 1. Combien de cordes sur votre basse principale ?

    • 4 cordes
      245
    • 5 cordes
      108
    • 6 cordes
      35
    • 7 cordes
      3
    • 8 cordes simples
      2
    • 8 cordes doublées
      0
    • 9 cordes ou plus...
      3
    • Je n'ai pas encore de basse, snif
      5


Recommended Posts

  • Replies 325
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Débutant j'hésite toujours entre la 4 et la 5, mon achat va se faire la semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

4 cordes pour moi, meme si l'idée d'avoir une 5eme me titille et que j'ai toujours pris mon pied en jouant une 5 cordes, j'ai peur de faire le grand saut :D

Deja claquer de la tune, parce une j'acheterais pas une daube et peur que l'euforie passée je me rende compte que bof ca ne m'apporte pas plus que cela. Mais ca me tenterais bien quand meme.

Link to comment
Share on other sites

2 yam 4 cordes

peut etre bientot une nouvelle basse, mais je suis en période

ou je me tate, 4 ou 5 cordes ??? difference de prix de 60€

entre 4 et 5 cordes pour le meme modele, alors grosse

hésitation...

surtout que je joue souvent en do et ré, enfin je vous

donnerez des nouvelles...

sinon j'hesite pour une truc bizarre en monocorde lol

on verra combien le gars me fait ca chose a une corde

lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté 5 cordes l'année dernière mais maintenant je reviens de plus en plus sur 4 cordes, même si je n'oublie pas ma 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Quand elles sont toutes la il y en a huit...c'est ma basse principale pour composer, mais pour le live une bonne musicman 5 avec un manche maple et c'est la fête...allez soyons francs.... avec 3 cordes on fait tout...

http://www.myspace.com/franckyfluidsystem

Edited by Francky-fluid
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

5 cordes frettée

g commencé sur 4 cordes frettée et je me suis payé une 5c de chez ibanez :D

depuis g accroché le fait d'avoir plus de cordes ke 4 mais la 4 restera toujours gravée et meme si c une pearl (oui oui une basse pearl moi aussi je me suis pincé plein de fois) et kils feraient mieux de rester a faire des batteries (ce kils ont du comprendre vu ke j'en ai po revu en basse) elle aura tou_jorus une grande valeur sentimentale a un tel point ke je lui ai enlevé les frettes et des ke g des sous je change pleins de trucs dessus (mecaniques micros cordiers chevalets etc...) bref je gard ke le corps et le manche (g retapper ce dernier a la ponceuse electrique d'ailleurs car je me defoncait le pouc gauche dessus mais ca je l'ai compris en voyant le jeu d'une 5 cordes ;) )

bref 5 cordes est devenu un standard de la basse moderne je penses et la 6 va pas tarder a faire ses marques dans tous les styles musicaux enfin bien sur c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

mais j'avoue ke g pas assez exploiter ma 4 cordes avant de passer sur une 5 cordes (ct pour le metal a l'epoque) et now meme en blues j'incorpore mon string grave si si promis :lol:

now je c ke sur une 4c je v pouvoir l'exploiter bcp plus et ke kan je joue sur une 4c je trouve kil me manque kkc donc je vs raconte po l'impro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...