Jump to content

Ampli Basse


ekobass

Recommended Posts

brj je possede une jbazzfender1973 et je jouedu rock blues avec un harke100.mais j'ai l'intention de m'equiper d'un ampli plus puissant c'est à dire au moin un 350 - 400watts.

donc à part ampeg que me conseillez vous , j'ai pu voir ici etailleurs une tete d'ampli: line6 lowdown hd 400 ou un ashdown mag 300h

et en baffle: ampeg sut-410 he(4*10hp 8 ohms rms 400w efficace 800w)ou

baffle: ashdown abm 410 h

des avis ou conseils seraient la bienvenue

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut EkoBass & bienvenue,

Tu trouveras beaucoup de sujet et d'avis concernant la tête Ashdown MAG300 sur ce forum, utilises pour ça l'outils recherche qui est très pratique et bien foutu.

Il y a également un club Ashdown dédié à la marque où l'on parle que de ça.

Sinon, je plussois les questions posées précédemment.

Mon avis perso est d'oublier Line6 pour ce qui est de l'amplification, diriges toi vers Ashdown, qui sera très bien dans le registre joué.

Ensuite, une petite mise en page plus claire serait sympa pour tes lecteurs et évites le language sms, question de clarté et de respect de la langue...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

As-tu un budget? Une préférence pour un combo ou bien tête/baffles séparés?

1000 à 1200 euros avec tete separée . merci

budget ?

sonorité recherchée ?

quelle basse va être branchée dedans ? active/passive ?

1000 à 1200 euros avec tete separée . merci

budget ?

sonorité recherchée ?

quelle basse va être branchée dedans ? active/passive ?

c'est une jazz bass passive et pr jouer rock blues principalement.merci

et egalement un conseil pour le baffle associer à la tête..

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenu a toi ekobass!!Un ensemble markbass tete+baffle serait pas mal du tout,ou ampeg d'occase,j'ai acheter d'occase un 4x10 ampeg svt410he us 400e et c'est vraiment le top(il faut aimer ampeg)tu peux trouver une tete ampeg d'occase svt 3 pro ou svt 4 pro,sinon il y a la nouvelle svt 7 pro a 750e.Ashdown est tres bien,j'ai jouer sur une tete abm et 4x10 abm lors d'un festival et c'etait vraiment bien.Le mieux est que tu puisses essayer.

Link to comment
Share on other sites

Pour 1000 à 1200 euros, sans dénigrer le matos hein, y a quand même moyen de se faire plaisir et de taper plus haut que ashdown ou autre. C'est quand même un beau budget. J'en ai eu pour moins que ça avec mes deux 12" ampeg et ma bassman 100 (retubée / révisée). Pas de beaucoup mais un peu moins.

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans ton budget tu devrais t'intéresser au Warwick proposé par le av654750708855079577.jpg....

Comme en plus le "bestiaux" a l'air du genre précautionneux :lollarge: :lollarge: :lollarge:,

Acheter à presque moitié prix un outil pareil....Y'a pas photo

Link to comment
Share on other sites

merci pour "p'tit" stack, c'est vraiment du bon matos avec des réglages simples mais ultra efficaces, le bouton contour est énorme, rien qu'avec lui vous sortez 10000 sons. C'est un ampli peu connu en France et malheureusement leur série Profet ne lui fait pas très bonne pub, mais qu'on se le dise c'est le jour et la nuit, ça serait comme de comparer une warwick SS2 avec une rockbass. Le tubepath a une polyvalence énorme et passe d'un son claquant et tranchant, à un son rond et chaleureux jusqu'au vintage crunchy et tout ça en 1/10ième de seconde. Une équalisation redoutable et de vrai watts bien dynamique. La qualité de fabrication et excellente on voit de suite qu'il est fait durer et en plus il a une belle gueule...enfin bref mes arguments font vendeur mais c'est vraiment ce que j'en pense. Si je le vends c'est uniquement car le grain Trace Elliot sur lesquel j'ai longtemps joué me manque et que je pense partir sur le AH1000 ou 1200 donc avec encore plus de Watt. Sans ça j'ai testé un grand nombres d'ampli ces dernier temps (Markbass, EBS, GK, SWR, Ampeg, Genz Benz,...) et je peux assuremment vous dire que le Tubepath bah c'est vraiment du bon et qu'à part pour le Trace je ne changerais pas :) Si je devais le comparer à une autre marque que j'ai testé sa serait peut être EBS mais avec plus de possibilité pour le WW, les 3 lampes y sont pour beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...